Les forums / Les Cités obscures

Par narvik Le 07/04/2006 - 16:54 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Tiens une question, tu as commandé en ligne? Chez qui? Tu es passé par les liens sur BDT? Ca va te paraître incroyablement ringard, mais j'ai commandé dans une librairie dans le bled où j'habite... En plus, c'est pratique, vu que ma soeur est l'employée, j'ai -20%... (oui, j'ai dit l'employée, c'est une petite librairie, il n'y a qu'un employé)


Par Alix Le 07/04/2006 - 16:44 (Modifier)
Alix

>>narvik avait écrit: >>J'essaierai.. >>Mais ce site est vraiment un bouffe-fric!Clin d Vi, c'est le but Rire >>A cause de lui, j'ai explosé mon budget bd pour 2 mois en me commandant d'un coup tous les donjon potron-minet et zénith! (merci bdtheque quand même) Tiens une question, tu as commandé en ligne? Chez qui? Tu es passé par les liens sur BDT?


Par narvik Le 07/04/2006 - 16:23 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>narvik: >> >>Je te conseille vivement de lire "La fièvre d'Urbicande" et "La tour", deux des meilleurs tomes des Cités obscures Sourire J'essaierai.. Mais ce site est vraiment un bouffe-fric!Clin d A cause de lui, j'ai explosé mon budget bd pour 2 mois en me commandant d'un coup tous les donjon potron-minet et zénith! (merci bdtheque quand même) Sourire


Par Alix Le 07/04/2006 - 16:10 (Modifier)
Alix

narvik: Je te conseille vivement de lire "La fièvre d'Urbicande" et "La tour", deux des meilleurs tomes des Cités obscures Sourire


Par Don Lope Le 27/07/2004 - 10:32 (Modifier)

Dans l'onglet série, il y a marqué "Brûsel" et non "Brüsel". Le titre "Le musée A. Desombres" correspond à la couverture "L'affaire Desombres" qui est la réédition agrémenté du DVD. Il faudrait mettre le nouveau titre. "Mary la penchée" est toujours en vente mais je ne sais où trouver la couverture si quelqu'un veut le rajouter. En même temps c'est plus un livre illustré pour enfants, très court effectivement.


Par Alix Le 26/07/2004 - 22:20 (Modifier)
Alix

Je sais pas si ca a été dit, mais les 26 premiers planches de "La Frontière invisible tome 2" sont dispo sur le site de l'editeur! Lien direct


Par Thorn Le 14/05/2004 - 20:07 (Modifier)

Mary la penchée est un livre pour enfant, avec des illustrations qui semblent reprise directement de certaines cases de la BD "l'enfant penché" (mais travaillée complètement différement) L'hsitoire est différente, plus courte, très simplifiée, et pas du tout la même fin. L'enfant penchée est un très bon album des Cités Obscures, où en rencontre A Desombres au cours d'un mélange entre monde réel et monde imaginaire très réussi (d'ailleurs ça aurait sa place dans le thème "d'un monde à l'autre", même s'il n'y a pas de porte qui grince).


Par Arwen Le 14/05/2004 - 09:54 (Modifier)

J'ai adorée l'enfant penchée et j'ai lu mary la penché et je pense que Mary est plus pour enfant en fait il livre le même message mais c'est beaucoup moins complexe, j'ai vraiment beaucoup aimé, une de mes BD préférée.


Par Thorn Le 13/05/2004 - 20:33 (Modifier)

j'ai lu les deux, ils racontent pas la même histoire exactement. si ça t'interrese, Alix, je regarderais demain.


Par cac Le 13/05/2004 - 10:51 (Modifier)
cac

j'ai lu, c'est pas mal mais un peu le trip comme d'hab mary la penchée c'est quasiment la même chose je crois mais c'est un format carré, je sais pas si c'est une suite ou pas


Par Don Lope Le 13/05/2004 - 10:44 (Modifier)

Il y a "L'enfant penché" et "Mary la penchée" qui n'est pas présent dans l'onglet série sur BDT. Quelqu'un l'a-t-il lu? Ca se trouve toujours?


Par Alix Le 12/05/2004 - 21:08 (Modifier)
Alix

Tidjiou, c'est du concentré ce texte, faudra que je le relise, en tout cas c'est tres interessant, faut que je relise la BD du coup. Mais quand meme, dans tout ca, je me demande ce qui est vrai et ce qui est revé par celui qui a ecrit tout ce bla blaSourire je me demande ce que les auteurs pensent de ce texte...


Par Ro Le 12/05/2004 - 17:38 (Modifier)
Ro

Aaaah ben ouiiii... Tout parait tellement plus simple maintenant... Sourire Triste Pleure :S


Par Amok Le 12/05/2004 - 17:33 (Modifier)

lisez donc tout CA, c'est très instructif Sourire


Par Alix Le 12/05/2004 - 17:31 (Modifier)
Alix

A propos de "La Tour", tres bon tome des cites obscures, je vois que je suis pas le seul a pas avoir compris la fin (mais alors pas du tout compris) Certains d'entre vous ont-ils une explication? Ou alors y'a rien a comprendre? Sourire Merci d'avance!