Les forums / Les Cités obscures

Par Alix Le 08/04/2011 - 09:59 (Modifier)
Alix

Miranda Clin d J'accepte tout a fait ton avis sur cette serie, mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par cette phrase : "L’univers est vide, juste empli de constructions gigantesques habitées certainement par une horde de fantômes." Les cites sont remplies d'habitants la plupart du temps Sourire


Par Mac Arthur Le 04/11/2009 - 10:06 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Et ben, merci... cet album est sans doute le moins accessible de la serie donc, puisqu'il semble necessiter une bonne connaissance de la ville... frustrant ! Sourire Oui, clairement, c'est celui qui s'adresse au public le plus restreint. Il ne te reste plus qu'à visiter Bruxelles encore et encore, le livre en main et avec quelques tuyaux pour éclairer cette obscure cité de Brüsel ... et encore. Personnellement, je n'ai le sentiment de n'avoir perçu que les deux tiers de la richesse de cet album (et je me surestime sans doute). Frustrant est le mot juste ... mais tellement jubilatoire lorsque l'on croit entrevoir la lumière Sourire


Par Alix Le 04/11/2009 - 09:56 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ouah, chouette avis Mac Arthur :: >> >>En lisant tout le Forum, j'ai vu que tu te posais des questions sur Brüsel, te demandant si tu n'avais pas loupé quelque chose. Et ben, merci... cet album est sans doute le moins accessible de la serie donc, puisqu'il semble necessiter une bonne connaissance de la ville... frustrant ! Sourire


Par Mac Arthur Le 04/11/2009 - 09:46 (Modifier)
Mac Arthur

Ce ne serais peut-être pas mal venu de mentionner "le mystère d'urbicande" dans les albums de la série. Certes, il est quasiment introuvable (ce qui était voulu, justemment pour accroitre ce mystère) mais il contribue selon moi au génie de cette série ... ... bon, faudrait que j'arrête avec les Cités Gêné Vite ! Un album de chez bamboo, que je me vide le cerveau !


Par Mac Arthur Le 03/11/2009 - 13:03 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Ouah, chouette avis Mac Arthur :: En lisant tout le Forum, j'ai vu que tu te posais des questions sur Brüsel, te demandant si tu n'avais pas loupé quelque chose. Je confirme : tu as loupé quelque chose Rire Clin d mais tu es tout excusé, car très excusable. Il faut bien connaitre Bruxelles et plus particulièrement son palais de Justice pour vraiment apprécié Brüsel et son Palais des Trois Pouvoirs (et heureusement pour moi qu'un ami architecte m'a aidé à décoder cet album, car sans lui, je serais moi aussi resté très circonspect vis-à-vis de celui-ci). Le duo Schuiten-Peeters joue vraiment avec Bruxelles dans cet album, qui se résume plus à une promenade guidée totalement surréaliste (ils recréent totalement la ville, mais en gardant certains détails, qui deviennent réellement incongrus, comme le tramway) qu'à un album classique avec intrigue. Pour exemple, Joseph Poelaert l'architecte du palais et cousin du préfet dans l'album est l'homonyme (et même plus encore) de ... l'architecte Joseph Poelaert, responsable de l'édification du Palais de Justice. Pour en savoir plus, tu peux toujours aller sur le site de Schuiten et Peeters (urbicande.be), mais ils ne dévoilent pas tout ... ... quand je disais que je pouvais encore et encore parler de cette série ... Gêné


Par Mac Arthur Le 03/11/2009 - 12:13 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Ouah, chouette avis Mac Arthur :: merci Gêné (et si, après ça, les visiteurs, ils achètent pas (via Amazon.fr de préférence), je comprend plus rien Pleure )


Par Alix Le 03/11/2009 - 12:10 (Modifier)
Alix

Ouah, chouette avis Mac Arthur ::


Par Mac Arthur Le 01/11/2009 - 11:55 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Le resumé me fait super envie en tout cas ! >>Mais, c'est sorti non ? Personne a lu ? C'est effectivement sorti. Toujours aussi beau graphiquement (et même plus chaud que d'habitude), mais pas encore lu (uniquement feuilleté).


Par Alix Le 01/11/2009 - 09:54 (Modifier)
Alix

>>cac avait écrit: >>je viens de voir par hasard qu'un nouvel album sortait ! Sourire Le resumé me fait super envie en tout cas ! Mais, c'est sorti non ? Personne a lu ?


Par cac Le 01/11/2009 - 02:01 (Modifier)
cac

je viens de voir par hasard qu'un nouvel album sortait ! Sourire Souvenirs de l'éternel présent Auteurs : Benoît Peeters, François Schuiten Date de parution : 28/10/2009 Collection : Univers d'auteurs Serie : Les Cités obscures Pages : 80 Prix : 18,00 € Aimé, un enfant d’une dizaine d’années au crâne rasé, vit à Taxandria, une ville en ruines, emplie de colonnes corinthiennes et de grands palais déserts. Suite à un mystérieux cataclysme, les lois de “l’éternel présent” ont été promulguées à Taxandria : toute allusion au passé et au futur y a été interdite, toutes les machines ont été bannies. Aimé découvre un livre d’images qui relate ces terribles événements. Il est bouleversé par cette lecture et plus rien ne peut désormais l’arrêter. Parviendra-t-il à échapper à l’emprise sinistre du monde de l’éternel présent ? Un récit poignant où tous les thèmes chers à Schuiten et Peeters prennent une nouvelle dimension : critique de l’ordre établi, décadence de la société industrielle et jusqu’au cours du temps lui-même, complètement nié à Taxandria.


Par Alix Le 27/09/2008 - 23:30 (Modifier)
Alix

A noter qu'un nouvel album des Cités obscures est prevu pour tres bientot. Il s'agit de La Théorie du grain de sable tome 2, qui doit sortir le 8 oct 2008. Plus de details : http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=32596 Vivement ! Sourire


Par Alix Le 07/04/2006 - 17:24 (Modifier)
Alix

>>narvik avait écrit: >>Au fait, tant que j'y suis, ça rapporte combien au site par bd? Entre 5% et 6% du prix de la commande. Pas grand chose, mais ca rembourse une partie du cout lié à l'hebergement du site Sourire


Par narvik Le 07/04/2006 - 17:09 (Modifier)

Au fait, tant que j'y suis, ça rapporte combien au site par bd?


Par narvik Le 07/04/2006 - 17:07 (Modifier)

>>Alix avait écrit: C'est juste que si tu commandes sur le WEB, fais le en passant par BDT, ca rapporte des sousous au site Sourire Ok, je le ferai à l'occasion.Sourire


Par Alix Le 07/04/2006 - 17:03 (Modifier)
Alix

>>narvik avait écrit: >>Ca va te paraître incroyablement ringard, mais j'ai commandé dans une librairie dans le bled où j'habite... Non c'est pas ringard du tout, pas de soucis Sourire >>En plus, c'est pratique, vu que ma soeur est l'employée, j'ai -20%... (oui, j'ai dit l'employée, c'est une petite librairie, il n'y a qu'un employé) Ben oui en plus, il faut pas hesiter. C'est juste que si tu commandes sur le WEB, fais le en passant par BDT, ca rapporte des sousous au site Sourire