Les forums / Superman

Par Spooky Le 19/07/2006 - 16:02 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: Ben quoi, Catwoman c'était risible non ? Ah oui, ça c'est sûr. Je pensais que tu parlais de X-Men Sourire


Par Enclume Le 19/07/2006 - 15:36 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>Superman Returns reste très 1er degré et ça lui va bien, ça le rend sans prétention et sympathique là où d'autres arrivent juste à se rendre risibles. >> >>Hum, tu as chaud, toi. Tu veux te battre ? Sourire Ben quoi, Catwoman c'était risible non ?


Par Enclume Le 19/07/2006 - 15:35 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Oui, enfin, y a quand même de très grosses allusions Christiques : le fils et le père indivisibles, position du christ quand il se laisse glisser dans l'espace vers la Terre, le sauveur revenu, etc... Et la question de base : l'humanité a-t-elle besoin d'un sauveur ? Mais c'est justement dans ces scènes de "Superman le Jésus sacrifié"/"Superman l'Ange déchu qui tombe du ciel", et de blabla sur le père, le fils, machin-mescouilles que le film est le moins réussi, non ? Quant à la question de base, je trouve qu'elle est plutôt éludée, non ? Ils posent la question... et la réponse c'est grosso modo "bah je sais pas mais en tout cas c'est cool quand Superman est là".


Par Spooky Le 19/07/2006 - 15:29 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: Superman Returns reste très 1er degré et ça lui va bien, ça le rend sans prétention et sympathique là où d'autres arrivent juste à se rendre risibles. Hum, tu as chaud, toi. Tu veux te battre ? Sourire


Par Ro Le 19/07/2006 - 15:27 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >> >>Superman Returns reste très 1er degré et ça lui va bien, ça le rend sans prétention et sympathique là où d'autres arrivent juste à se rendre risibles. Oui, enfin, y a quand même de très grosses allusions Christiques : le fils et le père indivisibles, position du christ quand il se laisse glisser dans l'espace vers la Terre, le sauveur revenu, etc... Et la question de base : l'humanité a-t-elle besoin d'un sauveur ?


Par Enclume Le 19/07/2006 - 14:41 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Marrant en effet. mais pas sûr que le journaliste ait réellement vu le film, pour en parler ainsi... Non je pense quand même qu'il l'a vu, c'est juste qu'il a dû aller le voir avec la moitié de son article déjà préécrite dans sa tête, ou quelque chose du genre. Evidemment on peut toujours chercher des sens cachés derrière les choses et ne pas se contenter d'une vue terre-à-terre comme la mienne sur le film, mais à mon avis l'une des forces de Superman Returns est justement de ne pas avoir trop cherché à se donner des airs "profonds", contrairement par exemple aux films sur les X-Men du même Bryan Singer, qui se la jouent "réflexion sur le racisme et la différence"... C'est pas qu'un film de superhéros doive forcément être benêt, mais moi quand je vois un réalisateur expliquer qu'il s'est servi d'un film d'action grand public avec des guignols en collants pour dire des choses 'ach'ment intelligentes sur le monde réel et l'actualité et la politique et tout et tout, je trouve ça aussi "profond" que du Jean-Claude Van Damme. Superman Returns reste très 1er degré et ça lui va bien, ça le rend sans prétention et sympathique là où d'autres arrivent juste à se rendre risibles.


Par Vladkergan Le 19/07/2006 - 14:02 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Vladkergan avait écrit: >>Tiens c'est marrant la critique dans Charlie Hebdo aujourd'hui dit que le film parle du retour de Superman "à New York" et qu'il empêche le crash d'un avion sur "Manhattan". Tout ça pour dire que le film est une parabole naïve sur le 11 septembre, le monsieur en oublie que Superman habite à Métropolis... >> >>Marrant en effet. mais pas sûr que le journaliste ait réellement vu le film, pour en parler ainsi... >>Personnellement, mon panthéon des films de super-héros comprend X-Men et X-Men 2, ainsi que ce fameux Batman... X-men 2 je dis pas, le un je l'ai trouvé quand même un peu plat, même si au second visionnage mon avis s'est un peu amélioré.


Par Spooky Le 19/07/2006 - 13:59 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>>>Vladkergan avait écrit: Tiens c'est marrant la critique dans Charlie Hebdo aujourd'hui dit que le film parle du retour de Superman "à New York" et qu'il empêche le crash d'un avion sur "Manhattan". Tout ça pour dire que le film est une parabole naïve sur le 11 septembre, le monsieur en oublie que Superman habite à Métropolis... Marrant en effet. mais pas sûr que le journaliste ait réellement vu le film, pour en parler ainsi... Personnellement, mon panthéon des films de super-héros comprend X-Men et X-Men 2, ainsi que ce fameux Batman...


Par Vladkergan Le 19/07/2006 - 13:59 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Vladkergan avait écrit: >>>>Le dernier Batman, sans avoir la saveur des deux pemier, était quand même pas mal du tout je trouve, au moins nettement au-dessus des préécdents. >> >>J'avoue que je ne l'ai pas vu. En revanche je le situe au-dessus de tous ceux que j'ai vus, à savoir Spider-Man, Hulk, DareDevil, Elektra, Catwoman, X-Men et X-Men 2. >> >>Tiens c'est marrant la critique dans Charlie Hebdo aujourd'hui dit que le film parle du retour de Superman "à New York" et qu'il empêche le crash d'un avion sur "Manhattan". Tout ça pour dire que le film est une parabole naïve sur le 11 septembre, le monsieur en oublie que Superman habite à Métropolis... Encore un journaliste qui a l'air de connaître à fond son sujet...


Par Enclume Le 19/07/2006 - 13:53 (Modifier)

>>Vladkergan avait écrit: >>Le dernier Batman, sans avoir la saveur des deux pemier, était quand même pas mal du tout je trouve, au moins nettement au-dessus des préécdents. J'avoue que je ne l'ai pas vu. En revanche je le situe au-dessus de tous ceux que j'ai vus, à savoir Spider-Man, Hulk, DareDevil, Elektra, Catwoman, X-Men et X-Men 2. Tiens c'est marrant la critique dans Charlie Hebdo aujourd'hui dit que le film parle du retour de Superman "à New York" et qu'il empêche le crash d'un avion sur "Manhattan". Tout ça pour dire que le film est une parabole naïve sur le 11 septembre, le monsieur en oublie que Superman habite à Métropolis...


Par Vladkergan Le 19/07/2006 - 13:15 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Supermaaaaaaan ! >> >>On a été voir Superman Returns aujourd'hui. Ecran géant, son qui t'explose la tête, pop corn et tout le bordel. >> >>Eh ben moi j'dis, pas mal, pas mal du tout même. Allez, soyons fous : meilleur film de superhéros depuis Batman Returns (il y a 14 ans quand même). >> >>Le rhytme n'est pas parfait mais on ne sent pas trop passer les 2h40 de film (même si comme le dit Ro, la fin est un peu longuette, voire carrément décevante), les effets spéciaux sont réussis (ça ne fait pas trop "images de jeux vidéos" contrairement à, disons, Spiderman), le scénar, bon, c'est pas du Shakespeare mais ça passe. >> >>Le film est loin d'être parfait, ceux qui n'aiment pas le personnage de Superman ne se réconcilieront pas avec à mon avis, et ses fans seront peut-être un peu déçus de ne pas le voir accomplir plus d'exploits surhumains. A part ça, c'est du chouette cinéma de divertissement comme on n'en fait plus. Le dernier Batman, sans avoir la saveur des deux pemier, était quand même pas mal du tout je trouve, au moins nettement au-dessus des préécdents.


Par Enclume Le 17/07/2006 - 23:09 (Modifier)

Supermaaaaaaan ! On a été voir Superman Returns aujourd'hui. Ecran géant, son qui t'explose la tête, pop corn et tout le bordel. Eh ben moi j'dis, pas mal, pas mal du tout même. Allez, soyons fous : meilleur film de superhéros depuis Batman Returns (il y a 14 ans quand même). Le rhytme n'est pas parfait mais on ne sent pas trop passer les 2h40 de film (même si comme le dit Ro, la fin est un peu longuette, voire carrément décevante), les effets spéciaux sont réussis (ça ne fait pas trop "images de jeux vidéos" contrairement à, disons, Spiderman), le scénar, bon, c'est pas du Shakespeare mais ça passe. Le film est loin d'être parfait, ceux qui n'aiment pas le personnage de Superman ne se réconcilieront pas avec à mon avis, et ses fans seront peut-être un peu déçus de ne pas le voir accomplir plus d'exploits surhumains. A part ça, c'est du chouette cinéma de divertissement comme on n'en fait plus.


Par Ro Le 13/07/2006 - 08:21 (Modifier)
Ro

Je suis allé voir Superman Returns hier et j'ai bien aimé. Bon rythme sur 90% du film, images très spectaculaires, on en a vraiment pour son argent, scénario sympa et presque fin par moment (tout en restant grand spectacle), pas mal d'humour (j'ai ri à plusieurs reprises), bons acteurs. Tout n'est pas parfait, notamment on peut facilement couper 10 minutes à la fin du film qui sont longues et larmoyantes sans trop d'interêt. Mais c'est un très bon Superman, à la pointe de la modernité, et à mes yeux nettement mieux que les films précédents, meilleur notamment que le premier qui a quand même trop vieilli à mes yeux.