Les forums / Les Blondes

Par Tigrou Le 19/05/2006 - 21:17 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Generalement, quand un meme auteur signe sous deux pseudo, on laisse comme ca sur les fiches, pas la peine de mettre que Moebius = Giraud par exemple. +1 Clin d


Par Ro Le 19/05/2006 - 18:06 (Modifier)
Ro

V'là-t-y pas que j'apprends (toujours sur BDP) que le dessinateur de Les Blondes est en réalité Christian Paty. Roooh...


Par marcel Le 19/05/2006 - 13:27 (Modifier)

Oui, bien con, la... Je n'ai pas ce portrait en memoire, faudrait que je regarde. En revanche, j'ai lu un long article-interview sur les diverses sorties du duo ou ils parlent des blondes : "oui, c'est bien nous. Oui, c'est conciliable avec le reste de notre production", etc... Faut juste que je me souvienne si c'etait dans Supreme dimension ou ailleurs... Je vais essayer de retrouver ca ce WE.


Par Ro Le 19/05/2006 - 12:11 (Modifier)
Ro

>>marcel avait écrit: >>Ro... on pique meme les sujets ?... >>(petit bonhomme avec un sourire a la con). >> >>Pour Spooky : Ben... les deux. Anne et Gerard. Ah ben oui, je pique tout, moi ! Lunettes de soleil (le sourire est suffisamment con, là ? Clin d) Marcel, tu confirmes donc que le portrait de Gaby dans un des derniers Supreme Dimension dont parlait Spooky, est un fake ?


Par marcel Le 19/05/2006 - 12:04 (Modifier)

Ro... on pique meme les sujets ?... (petit bonhomme avec un sourire a la con). Pour Spooky : Ben... les deux. Anne et Gerard.


Par Pierig Le 19/05/2006 - 10:06 (Modifier)
Pierig

>>pierig avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Et je "plussoie" à ce qu'a dit Chelmi... Ange c'est deux personnes... Alors, lequel des deux ? >> >>Ca "plussoie" beaucoup c'est temps ci ... m'est d'avis que Doña Hermine ne va pas tarder à pointer le bout de son museau Clin d argl ... quelle faute!! Gêné


Par Pierig Le 19/05/2006 - 09:36 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>Et je "plussoie" à ce qu'a dit Chelmi... Ange c'est deux personnes... Alors, lequel des deux ? Ca "plussoie" beaucoup c'est temps ci ... m'est d'avis que Doña Hermine ne va pas tarder à pointer le bout de son museau Clin d


Par Spooky Le 18/05/2006 - 21:23 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: Je viens d'apprendre (en même temps que d'autre) sur BDP que le scénariste de Les Blondes, celui qui se cache sous le pseudo de Gaby, serait en fait Ange, chose qu'il aurait confirmé dans une interview. Devant cette information capitale, je me dois de mettre Gaby/Ange comme scénariste sur la fiche de Les Blondes. Obligé ! Clin d Ca veut dire que la photo de Gaby, qu'on voit dans un des derniers Supreme Dimension, est un fake ? Et je "plussoie" à ce qu'a dit Chelmi... Ange c'est deux personnes... Alors, lequel des deux ?


Par Manuel Le 18/05/2006 - 21:19 (Modifier)

entre parenthése, heureusement que l'on a des bds comme ca, d'une grande qualité dans le scénario, une intrigue palpitante, des personnages presque humain, un degré de recherche intellectuel au delà de nos espérance. franchement, je regrette que des personnes achètent ce style de bd, alors qu'il existe des séries ou des one-shot de très bonne qualité dans tous les styles. Or, au lieu de nous en proposer dans les bacs de grands supermarchés ou de librairie, on nous submerge de ces mauvais papiers. c'est de la pollution dans nos bac, c'est pas un coup de gueule mais presque. a+


Par elveen Le 18/05/2006 - 20:36 (Modifier)

:S:S:S:S:S:S:S:S


Par Chelmi Le 18/05/2006 - 13:10 (Modifier)
Chelmi

... que Ange, c'est deux personnes. Confus


Par Alix Le 18/05/2006 - 12:20 (Modifier)
Alix

Generalement, quand un meme auteur signe sous deux pseudo, on laisse comme ca sur les fiches, pas la peine de mettre que Moebius = Giraud par exemple.


Par Enclume Le 18/05/2006 - 11:37 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>> >>>>Oui mais mis comme ça, on a l'impression que le scénario est coécrit par Gaby et Ange, pas que Gaby est un autre pseudonyme d'Ange... >>>>Tu veux pas mettre plutôt "Gaby (alias Ange)" ? >> >>Si je fais ça, personne ne saura, en faisant une recherche sur les BDs scénarisées par Ange que "les bondes" en est une. En même temps, si Ange voulait que ça se sache, y aurait pas "Gaby" sur la couverture des "Blondes", hein... Et puis t'as qu'à créer un thème "Ange" à la place. Tiens ça me rappelle qu'il n'y a qu'un seul avis sur "Babel", sans doute que les gens sont soupçonneux parce que c'est chez Soleil, alors que pourtant ça vaut largement Orbital...


Par Ro Le 18/05/2006 - 11:29 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >> >>Oui mais mis comme ça, on a l'impression que le scénario est coécrit par Gaby et Ange, pas que Gaby est un autre pseudonyme d'Ange... >>Tu veux pas mettre plutôt "Gaby (alias Ange)" ? Si je fais ça, personne ne saura, en faisant une recherche sur les BDs scénarisées par Ange que "les bondes" en est une.


Par Enclume Le 18/05/2006 - 11:18 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je viens d'apprendre (en même temps que d'autre) sur BDP que le scénariste de Les Blondes, celu iqui se cache sous le pseudo de Gaby, serait en fait Ange, chose qu'il aurait confirmé dans une interview. >>Devant cette information capitale, je me dois de mettre Gaby/Ange comme scénariste sur la fiche de Les Blondes. >>Obligé ! >>Clin d Oui mais mis comme ça, on a l'impression que le scénario est coécrit par Gaby et Ange, pas que Gaby est un autre pseudonyme d'Ange... Tu veux pas mettre plutôt "Gaby (alias Ange)" ?