Les forums / [ANIMATION] Studios Ghibli

Par Enclume Le 03/05/2006 - 15:16 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Plus du conte de fées mais... Mais c'est vrai qu'ils avaient déjà adapté un roman avec ce film là, j'avais oublié. >>Ceci dit, Terremer me semble bien plus connu que "Le Château de Hurle", enfin pour moi en tout cas. Quoiqu'il en soit, Alan Moore a d'ores et déjà fait savoir qu'il refusait que son nom apparaisse sur l'affiche du prochain film des studios Ghibli. "Moi vivant, jamais ! Et d'abord, des chat-bus et des aviateurs avec des têtes de cochon, ça existe même pas !" (Alan Moore)


Par Ro Le 03/05/2006 - 14:57 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Hu !? >>>>J'apprends surtout sur cette même news que le prochain Ghibli (et peut-être bien le prochain Miyazaki du coup) sera en fait inspiré du livre Terremer d'Ursula Le Guin : ce sera l'histoire de Ged, le futur archimage de Terremer. >>>>La première fois que Ghibli adapte un roman de Fantasy, et pas de moindres en plus. Excellent ! Sourire >> >>Bah ils ont déjà adapté "Le Château de Hurle", c'est un peu de la fantasy aussi non ? Plus du conte de fées mais... Mais c'est vrai qu'ils avaient déjà adapté un roman avec ce film là, j'avais oublié. Ceci dit, Terremer me semble bien plus connu que "Le Château de Hurle", enfin pour moi en tout cas.


Par Enclume Le 03/05/2006 - 14:31 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Hu !? >>J'apprends surtout sur cette même news que le prochain Ghibli (et peut-être bien le prochain Miyazaki du coup) sera en fait inspiré du livre Terremer d'Ursula Le Guin : ce sera l'histoire de Ged, le futur archimage de Terremer. >>La première fois que Ghibli adapte un roman de Fantasy, et pas de moindres en plus. Excellent ! Sourire Bah ils ont déjà adapté "Le Château de Hurle", c'est un peu de la fantasy aussi non ?


Par Ro Le 03/05/2006 - 14:19 (Modifier)
Ro

Hu !? J'apprends surtout sur cette même news que le prochain Ghibli (et peut-être bien le prochain Miyazaki du coup) sera en fait inspiré du livre Terremer d'Ursula Le Guin : ce sera l'histoire de Ged, le futur archimage de Terremer. La première fois que Ghibli adapte un roman de Fantasy, et pas de moindres en plus. Excellent ! Sourire


Par Ro Le 03/05/2006 - 14:09 (Modifier)
Ro

Je cite ici la dernière news du Aaablog : Pour la première fois de l’histoire économique japonaise, Ghibli est devenu la première marque Japonaise en terme de consomation au Japon, passant devant Toyota. La marque avait déjà fait une entrée fracacante dans le top 5 en 2004, avant de gagner la seconde place en 2006. Ce début de XXIeme siècle marque bien la fin du Japon en tant que puissance industrielle, et fait place au Japon en tant que puissance culturelle.