Les forums / Angouleme 2006

Par ArzaK Le 27/01/2006 - 12:18 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Alix ? >>Dans ta news de décembre 2005 où tu présentais la liste des nominés pour angoulême, tu as mis une couverture de série par type de prix. Comment as-tu choisi ces couvertures ? C'était ton pronostic des gagnants probables de chaque prix ? >>Car si c'est le cas, tu t'es bien planté... Clin d C'est moi qui ai choisi les couvertures en fait... et ce n'était pas un pronostic, ce choix a été fait en fonction de l'impulsion du moment et de ce qui était posté sur bdtheque, histoire de ne pas allez chercher l'image en dehors du site (ce sont des liens)...


Par Ro Le 27/01/2006 - 11:43 (Modifier)
Ro

Alix ? Dans ta news de décembre 2005 où tu présentais la liste des nominés pour angoulême, tu as mis une couverture de série par type de prix. Comment as-tu choisi ces couvertures ? C'était ton pronostic des gagnants probables de chaque prix ? Car si c'est le cas, tu t'es bien planté... Clin d


Par Spooky Le 27/01/2006 - 10:21 (Modifier)
Spooky

En marge du festival, le Prix "Décoincer la Bulle", parrainé par les centres E. Leclerc et le magazine BoDoï, récompense chaque année un premier album. Pour 2005, c’est l’album Le Dernier Envol, par Romain Hugault (Ed. Paquet) qui est primé. Après une sélection faite par 9 scénaristes de bande dessinée, ce sont 15 000 internautes (via le site www.e-leclerc.com) qui ont élu l’album. Le jeune (25 ans) auteur a également reçu 3 000 euros de prix, coup de pouce pour la préparation d’un nouvel album.


Par ArzaK Le 27/01/2006 - 10:16 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Cette année tu veux dire ? >> >>Oui >> >>>>Sans doute parce qu'il a pas encore été dévoilé tout simplement. >> >>Ah ok Sourire Si, voir News du 5/12... il a été décerné aux Mauvaises gens... et ce prix n'a plus rien à voir avec Angoulême...


Par ArzaK Le 27/01/2006 - 10:14 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>heu non pardon y en manque un, et c'est le Prix de la Critique >>je me demande pkoi il manque Confus ...le prix de la critique n'a jamais été un vrai prix d'Angoulême... c'est le "club" des critiques bd qui profitaient d'Angoulême pour remettre ce prix, mais depuis l'année dernière, ils ont même été priés par la direction du festival d'aller voir ailleurs...


Par Alix Le 26/01/2006 - 22:41 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Cette année tu veux dire ? Oui >>Sans doute parce qu'il a pas encore été dévoilé tout simplement. Ah ok Sourire


Par Ro Le 26/01/2006 - 22:38 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>heu non pardon y en manque un, et c'est le Prix de la Critique >>je me demande pkoi il manque Confus Cette année tu veux dire ? Sans doute parce qu'il a pas encore été dévoilé tout simplement.


Par Ro Le 26/01/2006 - 22:37 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Tiens dans le commentaire du theme ca dit: >> >>Avant 2003 les prix étaient nombreux et parfois assez difficilement compréhensibles. Je n'ai donc retenu que les plus significatifs (qui ont d'ailleurs été gardés après 2004 suite à la refonte des prix) : >> >>* Alph'Art du meilleur album >>* Alph'Art du meilleur album étranger >>* Alph'Art du meilleur dessin >>* Alph'Art du meilleur scénario >>* Alph'Art du meilleur dialogue >>* Alph'Art du premier album >>* Alph'Art Jeunesse 9-12 ans >>* Alph'Art du public >>* Prix de la Critique >> >>Il en manque deux non? Tu sais lesquels c'est? Ben y avait le prix Jeunesse 7-8 ans. Mais à part ça, j'en sais rien... Confus


Par Alix Le 26/01/2006 - 22:37 (Modifier)
Alix

heu non pardon y en manque un, et c'est le Prix de la Critique je me demande pkoi il manque Confus


Par Alix Le 26/01/2006 - 22:35 (Modifier)
Alix

Tiens dans le commentaire du theme ca dit: Avant 2003 les prix étaient nombreux et parfois assez difficilement compréhensibles. Je n'ai donc retenu que les plus significatifs (qui ont d'ailleurs été gardés après 2004 suite à la refonte des prix) : * Alph'Art du meilleur album * Alph'Art du meilleur album étranger * Alph'Art du meilleur dessin * Alph'Art du meilleur scénario * Alph'Art du meilleur dialogue * Alph'Art du premier album * Alph'Art Jeunesse 9-12 ans * Alph'Art du public * Prix de la Critique Il en manque deux non? Tu sais lesquels c'est?


Par Alix Le 26/01/2006 - 22:34 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Ah mince... >>Bon, les deux dernières news sont de moi. >>Et j'ai mis les Angoulème 2006 : à chaque fois en bas de texte d'intro, pas en haut... >> >>Voilà, c'est corrigé. Merci Sourire J'ai rafraichis le theme qui recapitule les gagnants de toutes les années...


Par Ro Le 26/01/2006 - 22:28 (Modifier)
Ro

Ah mince... Bon, les deux dernières news sont de moi. Et j'ai mis les Angoulème 2006 : à chaque fois en bas de texte d'intro, pas en haut... Voilà, c'est corrigé.


Par Alix Le 26/01/2006 - 22:25 (Modifier)
Alix

Ro, Arzak, je ne sais pas lequel de vous deux a fait les MAJ pour les series gagnantes a angouleme 2006, mais il y a un truc qu'il faut garder à l'esprit. Le theme qui recapitulent les gagants de toutes les années fonctionne comme ca: where Commentaire like '< b>Angoulême%' Donc il faut que la note en bas de la fiche technique commence par Angouleme en gras pour etre selectionné par le theme. Ce qui n'est pas le cas pour Aya de Yopougon par exemple. Une fois tout ca corrigé, il suffit d'editer le theme en question et de presser OK pour qu'il se mette à jour tout seul Sourire Je suis clair? En tout cas merci pour l'autre theme, les gagnants 2006, celui la est tres bienSourire