Les forums / Astérix: Coupe du Mondix - PREMIER TOUR

Par j'raconte pas ma vie...si? Le 22/11/2005 - 11:57 (Modifier)

>>Shura avait écrit: >>Désolé c'est moi le drogué. Gêné Y a pas de souci Shura, tu as voté et c'est très bien. Je t'en remercie. Moi j'ai lu les 32 albums (et je les relis en ce moment d'où l'idée de ce tournoi) et il y en a certain que je pensais bien aimé et en fait je les trouve moins bons comme Astérix en Hispanie. Y en a pour tout les goûts. Ce qui est bien avec ce tournoi c'est que l'on connaitra au final l'album préféré d'Astérix des visiteurs de BDTHEQUE.


Par Spooky Le 22/11/2005 - 11:52 (Modifier)
Spooky

>>Shura avait écrit: sinon, y'a beaucoup de footeux sur le site ? on pourrait créer un topic spécial mais où ? Y'a aussi Chelmi, Alix, Marv' à l'occasion et Doña Hermine... Alix ? On peut créer un topic quelque part ? Dans le forum "A propos du site" ?


Par Shura Le 22/11/2005 - 11:45 (Modifier)

>>Oh putain, j'avais pas vu; y a quelqu'un qui préfère La galère d'Obélix à Astérix en Corse !!!!! Il doit être drogué, c'est pas possible. >> Désolé c'est moi le drogué. Gêné Je voulais participer au concours mais je n'ai pas lu les 32 tomes et Astérix en Corse fait partie de celles (peu nombreuses) que je n'ai pas encore lues. Bof, c'est pas grave, ca départagera pour les places de 1er et 2e de la poule. Clin d sinon, y'a beaucoup de footeux sur le site ? on pourrait créer un topic spécial mais où ?


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 22/11/2005 - 11:32 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Je trouve que jusqu'au 30/11 c'est trop long, il me tarde de voir la suite. Je connais mes 5 préférées, vont-ils terminer dans les premiers???? tantantan... Très bonne idée que tu as eu là Sourire On a même la poule de la mort. Tu as raison, le 30/11 c'est trop long. pour le moment il y a 19 votes. je vais attendre encore quelques votes (2 - 3 jours maxi) et ensuite je passerai aux huitièmes de finale. Pour ce qui est de l'idée, ça serait sympa si quelqu'un lançait la même chose avec par exemple les 32 meilleurs mangas ou comix de BDTHEQUE... Sourire je serai un participant de premier order Clin d


Par Don Lope Le 22/11/2005 - 11:24 (Modifier)

>>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>Pour le moment, pas de péno en vue pour les deux albums dont tu parles car il y a une voix pour "La galère d'Obélix" donc forcément une voix en moins pour l'un des 2 albums...à suivre. >> >>Concernant la suite du tournoi, je compte suivre le système des phases finales de coupe du monde (eh oui je suis un grand amateur du ballon rond). >>Donc ça correspond à ce que tu as indiqué. (amateur de foot également???) Oh putain, j'avais pas vu; y a quelqu'un qui préfère La galère d'Obélix à Astérix en Corse !!!!! Il doit être drogué, c'est pas possible. Ouais, j'aime bien le foot aussi Sourire Je trouve que jusqu'au 30/11 c'est trop long, il me tarde de voir la suite. Je connais mes 5 préférées, vont-ils terminer dans les premiers???? tantantan... Très bonne idée que tu as eu là Sourire On a même la poule de la mort.


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 22/11/2005 - 10:56 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Et tu peux déjà préparer une scéance de péno pour départager "Astérix et Cléopatre" et "Astérix en Corse" qui vont terminer avec le même nombre de voix vu que tu les as mis avec deux des petits poucets de la compétition. Pour le moment, pas de péno en vue pour les deux albums dont tu parles car il y a une voix pour "La galère d'Obélix" donc forcément une voix en moins pour l'un des 2 albums...à suivre. Concernant la suite du tournoi, je compte suivre le système des phases finales de coupe du monde (eh oui je suis un grand amateur du ballon rond). Donc ça correspond à ce que tu as indiqué. (amateur de foot également???)


Par Don Lope Le 22/11/2005 - 10:45 (Modifier)

>>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>Oui c'est ce que j'avais prévu pour les huitièmes de finale. >>Le premier d'une poule contre le second d'une autre en sachant que le premier et le deuxième d'une même poule ne peuvent pas se rencontrer dès le prochain tour. A mon avis tu devrais faire un tableau où les vainqueurs d'un même groupe ne peuvent pas se retrouver avant la finale. Si tu nommes tes poules de A à H, ça te fait un truc du style: A1-B2 C1-D2 E1-F2 G1-H2 B1-A2 D1-C2 F1-E2 H1-G2 Et tu peux déjà préparer une scéance de péno pour départager "Astérix et Cléopatre" et "Astérix en Corse" qui vont terminer avec le même nombre de voix vu que tu les as mis avec deux des petits poucets de la compétition.


Par Sagera Le 21/11/2005 - 20:54 (Modifier)

POULE 1: Odyssée 0 - Rahazade 0 - chaudron 1 - Hispanie 1 POULE 2: grande traversée 1 - Helvètes 1 - domaine Dieux 0 - légionnaire 0 POULE 3: fils 0 - combat chefs 1 - Obelix et Cie 1 - Belges 0 POULE 4: gladiateur 1 - bretons 1 - gaulois 0 - devin 0 POULE 5: rose/glaive 0 - zizanie 1 - Jeux olymp. 1 - grand fossé 0 POULE 6: lauriers César 1 - cadeau César 0 - Normands 1 - traviata 0 POULE 7: ciel/tête 0 - galère obélix 0 - Corse 1 - Cléôpatre 1 POULE 8: serpe or 0 - Goths 0 - Bouclier 1 - Tour de Gaule 1 pour moi le groupe 2, c'est le groupe de la mort...


Par Nijal Le 21/11/2005 - 19:27 (Modifier)

POULE 1: Odyssée 0 - Rahazade 0 - chaudron 1 - Hispanie 1 POULE 2: grande traversée 0 - Helvètes 0 - domaine Dieux 1 - légionnaire 1 POULE 3: fils 0 - combat chefs 0 - Obelix et Cie 1 - Belges 1 POULE 4: gladiateur 0 - bretons 1 - gaulois 0 - devin 1 POULE 5: rose/glaive 0 - zizanie 1 - Jeux olymp. 1 - grand fossé 0 POULE 6: lauriers César 1 - cadeau César 0 - Normands 1 - traviata 0 POULE 7: ciel/tête 0 - galère obélix 0 - Corse 1 - Cléôpatre 1 POULE 8: serpe or 0 - Goths 1 - Bouclier 0 - Tour de Gaule 1


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 21/11/2005 - 15:06 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Ce qui serait bien par contre, c'est que tu fasses rencontrer un premier contre un deuxième après, et vice versa. Comme à la Coupe du Monde. Oui c'est ce que j'avais prévu pour les huitièmes de finale. Le premier d'une poule contre le second d'une autre en sachant que le premier et le deuxième d'une même poule ne peuvent pas se rencontrer dès le prochain tour.


Par Don Lope Le 21/11/2005 - 14:50 (Modifier)

>>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>Ah bien, déjà 16 votants...continuez Sourire >>Rappel les poules ont été tiré au sort intégralement (pas de tête de série comme au tennis par exemple). C'est vrai qu'il y a des groupes plus difficiles que d'autres...mais "c'est le jeu ma pov' Lucette" Lunettes de soleil Ce qui serait bien par contre, c'est que tu fasses rencontrer un premier contre un deuxième après, et vice versa. Comme à la Coupe du Monde.


Par Gui Le 21/11/2005 - 13:56 (Modifier)

POULE 1: Odyssée 0 - Rahazade 1 - chaudron 0 - Hispanie 1 POULE 2: grande traversée 1 - Helvètes 0 - domaine Dieux 0 - légionnaire 1 POULE 3: fils 0 - combat chefs 1 - Obelix et Cie 0 - Belges 1 POULE 4: gladiateur 1 - bretons 1 - gaulois 0 - devin 0 POULE 5: rose/glaive 0 - zizanie 1 - Jeux olymp. 1 - grand fossé 0 POULE 6: lauriers César 0 - cadeau César 1 - Normands 1 - traviata 0 POULE 7: ciel/tête 0 - galère obélix 0 - Corse 1 - Cléôpatre 1 POULE 8: serpe or 0 - Goths 1 - Bouclier 0 - Tour de Gaule 1


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 21/11/2005 - 12:57 (Modifier)

Ah bien, déjà 16 votants...continuez Sourire Rappel les poules ont été tiré au sort intégralement (pas de tête de série comme au tennis par exemple). C'est vrai qu'il y a des groupes plus difficiles que d'autres...mais "c'est le jeu ma pov' Lucette" Lunettes de soleil


Par Hervé Le 21/11/2005 - 12:32 (Modifier)
Hervé

POULE 1: >>Odyssée 0 - Rahazade 0- chaudron 1 - Hispanie 1 >> >>POULE 2: >>grande traversée 1 - Helvètes 0 - domaine Dieux 1 - légionnaire 0 >> >>POULE 3: >>fils 0 - combat chefs 0 - Obelix et Cie 1 - Belges 1 >> >>POULE 4: >>gladiateur 0 - bretons 1 - gaulois 0 - devin 1 >> >>POULE 5: >>rose/glaive 0 - zizanie 1 - Jeux olymp. 1 - grand fossé 0 >> >>POULE 6: >>lauriers César 0 - cadeau César 1 - Normands 1 - traviata 0 >> >>POULE 7: >>ciel/tête 0 - galère obélix 0 - Corse 1 - Cléôpatre 1 >> >>POULE 8: >>serpe or - Goths 0 - Bouclier 1 - Tour de Gaule 1 Qui donc osera voter pour le ciel lui tombe sur la tête ?????


Par Artemis Le 21/11/2005 - 12:17 (Modifier)

>>POULE 1: >>Odyssée 0 - Rahazade - chaudron 1 - Hispanie 1 >> >>POULE 2: >>grande traversée 1 - Helvètes 0 - domaine Dieux 1 - légionnaire 0 >> >>POULE 3: >>fils 0 - combat chefs 1 - Obelix et Cie 0 - Belges 1 >> >>POULE 4: >>gladiateur 0 - bretons 1 - gaulois 0 - devin 1 >> >>POULE 5: >>rose/glaive 0 - zizanie 0 - Jeux olymp. 1 - grand fossé 1 >> >>POULE 6: >>lauriers César 0 - cadeau César 1 - Normands 1 - traviata 0 >> >>POULE 7: >>ciel/tête 0 - galère obélix 0 - Corse 1 - Cléôpatre 1 >> >>POULE 8: >>serpe or 1 - Goths 0 - Bouclier 0 - Tour de Gaule 1