Les forums / Chroniques de Magon... ASMO FAN CLUB

Par Don Lope Le 11/12/2003 - 11:06 (Modifier)

Sur le site y a deux fois 1 étoile et une fois 2 étoiles.


Par Nuryko Le 11/12/2003 - 10:46 (Modifier)

Lunettes de soleil Ils sont bons nos p'tits gars j'arrête pas de vous le dire ... Sourire Pour l'instant je n'ai une qu'une seule critique vraiment négative sur cette bd Donc ceux qui ne l'ont pas encore fait : lisez-la, lisez-la, lisez-la Sourire


Par Spooky Le 11/12/2003 - 10:27 (Modifier)
Spooky

de la librairie Brüsel : Envie de bonne SF?   Les Chroniques de Magon Je n’avais rien lu de palpitant en science fiction depuis Lupus de Frederik Peeters et l’incontournable Universal War One de Bajram. Ce n’est pas que la production soit moribonde, mais rien n’avait vraiment emballé mon esprit avide d’effets spéciaux, d’univers extraordinaires. Dans la mouvance de la (médiocre) adaptation de la Compagnie des Glaces, voici une nouvelle série qui a tout pour plaire. Un dessin prometteur (continuez les gars!), une histoire réellement passionnante appuyée par un univers percutant, le tout servi par une mise en couleurs réussie. Bref, voilà un premier tome qui en jette ! Nous sommes en 183 après un cataclysme mondial qui a vu s’installer une nuit éternelle et un froid abyssal sur notre planète. Le soleil a disparu derrière les nuages, pour certains ce n’est déjà plus qu’une légende! Toute l’humanité essaie de survivre dans la cité monde de Magon. Dans cet univers gelé à -35°c, l’organisation sociale repose sur l’IBC, l’Intelligence Bio Cybernétique, un conglomérat de neurones artificiels dans lesquels circulent énergie et influx vital. Mais cette ‘machine biologique’ a muté de manière inexplicable et serait à l’origine d’une autre forme de vie… les xieux ! Son contrôle semble échapper à la puissance d’un Etat plus prompt à détruire l’inconnu qu’à se remettre en cause. Malgré quelques faiblesses, voici un album à mettre entre toutes les mains des fans de SF et d’autres ayant, tout comme moi, été éblouis dans leur jeunesse par les récits de Robert Silverberg. Reynold Leclercq


Par Spooky Le 06/11/2003 - 16:14 (Modifier)
Par Nuryko Le 06/11/2003 - 15:26 (Modifier)

t'as pas mal lu, je parle aussi de pâtes à un moment. C'est mon obsession pour le nutella qui m'a aveuglée Sourire


Par Nuryko Le 06/11/2003 - 15:25 (Modifier)

la même chose. Merci Hespé Sourire


Par Hesperide Le 06/11/2003 - 13:38 (Modifier)

il ne s'agit pas d'empêcher les gens de prendre les images (on sait bien que c'est impossible...) mais de limiter cette tendance... Ne serait-ce que pour les gens qui auront la gentillesse de nous faire parvenir des fanarts ou leurs dédicaces Sourire Je ne suis pas sure que l'internaute lambda pense à désactiver le javascript afficher la source, ou aller fouiller dans ses fichiers historiques... Pour la mauvaise impression... Ben, j'avais l'habitude de sauvegarder pas mal d'images des sites que je visite et, la première fois que j'ai eu mon click droit désactivé, je ne me suis pas du tout sentie insultée... Je me suis juste dit "Ben et comment je mets le site dans mes favoris alors ?!" (oui je débutais avec internet à cette époque Rire). DONC les caliméro paranos iront se rhabiller s'ils sont pas contents ! Nan mais ! Rire Pour l'histoire du titre par contre, effectivement c'est naze... C'est un oubli à réparer vite fait Sourire


Par Patate Le 06/11/2003 - 11:34 (Modifier)

je vais encore avoir l'air de critiquer, donc je commence par dire que c'est pas mal du tout et que l'intro m'a bien fait marrer. Sourire A part ça, penser à mettre un titre pour les pages, passque "redirect by ulimit", c'est pas génial. Et sinon, le truc d'empêcher le clic droit est... euh, hum, nan, pas complètement stupide. Mais c'est quand même un peu complètement stupide : - suffit de désactiver javascript pour accéder aux images, ou au pire d'afficher le source de la page - si vous voulez pas qu'on vous "prenne" des images, ne les mettez pas sur le web, c'est la seule solution pour les garder... - ça donne une mauvaise impression, genre "oh les gros voleurs qui voudraient nous piquer nos nimages" - c'est chiant quand on a l'habitude de se servir du clic droit, tout simplement Bref : VIREZ. Hop, pour illustrer le bidule, regardez l'adresse de l'image :


Par EXJulien Le 06/11/2003 - 11:02 (Modifier)

C'est les pates... J'ai du mal lire, désolé. Sourire


Par Nuryko Le 06/11/2003 - 11:01 (Modifier)

pour toutes vos remarques ... pour la couleur, la police tout ça je pense qu'y moyen de faire quelque chose. EXJulien : toi aussi ton aliment de base c'est le nutella ? Sourire


Par EXJulien Le 05/11/2003 - 19:00 (Modifier)

Rajouter un border "de 1px solid" de la couleur du fond a chaque table contenant un lien du menu de gauche (quand on pase en roll over). Sinon, tout le menu remonte d'un pixel quand on, passe sur un Item, c'est dommage Pour la typo, c'est a vous de voir mais c'est vrai qu'une typo batonnet est plus adequate pour un site Internet. Arial ou Tahoma préféré au Verdana qui s'étire trop en largeur... Mais c'est vraiment pas important. Sourire J'ai tout su lire sans me peter les yeux, donc c'est tres bien ainsi. Par contre, on veut plus de photos des webmistress! Sourire Miam, Nuryko a le même régime alimentaire que moi. Sourire


Par un ami de la planete mars Le 05/11/2003 - 17:21 (Modifier)

juste pour confirmer les conseils de Piehr Sourire le Times est bien mieux pour le papier que pour l'écran. Verdana trés bonne police et oui les couleurs vont bien par trois ( en couleurs dominantes ) un petit truc tout bete lorsque on active une rubrique par ex: "images", dans ton sommaire le lien "Images" doit prendre une forme differente des autres rubriques (par ex identique au survol de la souris, couleur de fond de la cellule...)


Par Hesperide Le 05/11/2003 - 17:14 (Modifier)

Pour les trois couleurs ou du gris + rouge c'est à tester Sourire Par contre la police c'est pas du Times hein... C'est Bookman Old Style Rire


Par Amok Le 05/11/2003 - 16:57 (Modifier)

niveau aspect, j'ai deux trois critiques... déjà, l'utilisation du gris. Votre gris, c'est un gris super neutre, mais vu le fond, peut etre qu'en ajoutant un peu de rouge dans votre gris (attention, faut que ca reste gris, hein !) ca donnerait vachement plus de pep's a l'ensemble. A part ça, je suis vraiment pas fan de la police times (désolé BDT !), ca fait un peu... oldskool, peut être. (mais c'est aussi la plus lisible car avec serif, on est d'accord) peut etre qu'un arial (bof) ou un Verdana (yeah) sortirait mieux ? et enfin, la plus important : il manque peut etre une couleur... par trois, elles vont mieux, généralement. Et si on garde ton rouge grenat, ton gris (qui tendra un peu sur le rouge, donc), il manque une troisieme couleur... genre le beige du logo de la couv' de la BD, par exemple ? un truc qui permet de faire du bien à ton oeil, tu vois. enfin, c'est des détails tout ca, mais ca donnerait pas mal je pense.. Sourire


Par Hesperide Le 05/11/2003 - 16:51 (Modifier)

je préfère (de loin) les fonds uniformes ou avec juste une structure... Ici je tiens à la structure parce qu'un fond uniforme ferait trop lisse pour ce type de bd... Pour notre fond compressé je peux arranger ça en 5 minutes... On pense lancer quelques sondages sur les points de design qui ont subi des critiques : le fond, le menu,...