Les forums / Grosse coupure !

Par Ju Le 04/07/2026 - 22:42 (Modifier)
Ju

Je me disais bien que j'avais pas réussi à me connecter et que c'était chelou ! Je suis un (tout petit) peu plus régulier dans ma visite du site que sur mon postage Rire En tout cas force Alix et gg pour le rétablissement du site

Par gruizzli Le 30/06/2026 - 11:52 (Modifier)
gruizzli

Ca donne l'impression de voir un ban définitif, c'est dur à encaisser ! En plus on a que ça pour tenir la canicule, faut pas continuer ainsi Rire

Par Présence Le 30/06/2026 - 07:38 (Modifier)
Présence

Nan, mais... Faut arrêter de jouer comme ça avec nos petits nerfs fragiles.

Par Alix Le 30/06/2026 - 00:21 (Modifier)
Alix

Ce coup-ci, la coupure était prévue, c’était de la maintenance sur le serveur, voir ici, on est sur le cluster 106 : https://web-cloud.status-ovhcloud.com/incidents/3fyq758j1yds Rien à voir avec le problème précèdent. Bon, je ne sais pas pourquoi ils font ça en soirée, plutôt qu’au milieu de la nuit (je vois que d’autres clusters sont faits à 4h du mat)… surtout que ça devait durer 30 minutes, mais ça a clairement pris plus longtemps… mais passons.

Par Simili Le 29/06/2026 - 08:40 (Modifier)
Simili

Ah que ça fait du bien de se retrouver .... Merci pour tout et longue vie à bdthèque

Par iannick Le 29/06/2026 - 08:22 (Modifier)
iannick

Même si je ne poste plus d'avis sur le site depuis belle lurette, je suis bien content que bdtheque refonctionne comme il faut ! Tu as dû en voir de toutes les couleurs Alix ces derniers jours ! Tire la langue

Par grogro Le 29/06/2026 - 07:33 (Modifier)
grogro

Trop content de retrouver le site Sourire ! J'ai cependant pu mesurer à quel point j'utilisais le site quotidiennement, aussi bien pour un usage perso que pro. BDtheque n'a pas d'équivalent...Gros bisouGros bisouGros bisouGros bisouGros bisouGros bisouGros bisouGros bisouGros bisouGros bisouGros bisouGros bisouGros bisouGros bisou

Par patwer Le 28/06/2026 - 20:45 (Modifier)
patwer

Ouf! 3 jours sans se connecter c’était long, merci d’avoir résolu le problème en espérant que ça fonctionne bien pour longtemps

Par Mac Arthur Le 28/06/2026 - 20:45 (Modifier)
Mac Arthur

Bien heureux que le site soit à nouveau opérationnel. Une petite bière pour fêter ça !

Par Alix Le 28/06/2026 - 19:04 (Modifier)
Alix

>> Talum avait écrit : >> J’ai eu tellement peur pendant les jours où le site ne fonctionnait plus… Je ne peux pas décrire à quel point j’étais tendu à l’idée qu’il ait peut-être disparu pour toujours. Cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas autant inquiété. >> >> C’est seulement en perdant la possibilité de consulter ce site que j’ai réalisé à quel point je l’apprécie et à quel point il compte pour moi. >> >> Un immense merci à toutes les personnes qui ont réussi à le remettre en service. Honnêtement, quelques jours de plus et j’aurais probablement fini par déprimer ! >> >> Merci à toute l’équipe qui administre et fait vivre ce site. Ben dis donc, ce genre de message fait plaisir, merci beaucoup Gros bisou >> Gaston avait écrit : >> Bon là depuis quelques minutes, j'ai un problème. Le site va lent ou alors je reçois le message que mon ip est banné. Bon je rafraîchis la page et tout fonctionne, mais c'est pas stable j'ai du m'y prendre trois fois pour poster mon avis. Confus Ca vient de me le faire une fois oui effectivement... bon, c'est un autre souci je pense, je laisse passer quelques jours avant de me faire a nouveau remarquer Rire

Par Talum Le 28/06/2026 - 16:17 (Modifier)
Talum

J’ai eu tellement peur pendant les jours où le site ne fonctionnait plus… Je ne peux pas décrire à quel point j’étais tendu à l’idée qu’il ait peut-être disparu pour toujours. Cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas autant inquiété. C’est seulement en perdant la possibilité de consulter ce site que j’ai réalisé à quel point je l’apprécie et à quel point il compte pour moi. Un immense merci à toutes les personnes qui ont réussi à le remettre en service. Honnêtement, quelques jours de plus et j’aurais probablement fini par déprimer ! Merci à toute l’équipe qui administre et fait vivre ce site.

Par Gaston Le 28/06/2026 - 14:04 (Modifier)
Gaston

Bon là depuis quelques minutes, j'ai un problème. Le site va lent ou alors je reçois le message que mon ip est banné. Bon je rafraîchis la page et tout fonctionne, mais c'est pas stable j'ai du m'y prendre trois fois pour poster mon avis. Confus

Par Ryle Le 28/06/2026 - 13:57 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Je questionne la méthodologie : ils font tourner un outil qui trouve des images infectées (du code JS hashé dans les champs meta data, genre la date de prise de la photo, la marque de l’appareil), mais me disent très peu. T'es en train de dire qu'il suffisait que j'embarque le code dans une image pour que le site soit rose à chaque fois que l'image était affichée ?! 🙃

Par PatrikGC Le 28/06/2026 - 12:10 (Modifier)
PatrikGC

>> Alix avait écrit : >> J’en ai eu marre d’attendre, et je suis allé faire un CHMOD sur mon home folder, et ça a réactivé le site Rire si j’avais su que c’est tout ce qu’ils font quand ils parlent de « désactiver mon hébergement »… le souci c’est qu’ils risquent de faire la gueule demain matin en découvrant ma ruse. Bah, OVH mettra plusieurs jours pour s'en rendre compte. De plus, avec tous les sites hébergés qu'il a à gérer avec peu de personnel, la proba qu'OVH ne s'en aperçoit pas est forte.

Par Alix Le 28/06/2026 - 11:07 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> (et quelle bande de glands, ovh En colère. ) Je dois avouer qu’ils se sont dépassés sur le coup. Je questionne la méthodologie : ils font tourner un outil qui trouve des images infectées (du code JS hashé dans les champs meta data, genre la date de prise de la photo, la marque de l’appareil), mais me disent très peu. Ils ne me donnent pas le nom de l’outil qu’ils utilisent, pas le nom des malwares qu’ils trouvent, et même pas la liste complète des images infectées, juste 2 ou 3 en exemple. Donc je bosse aveugle, j’essaye de deviner ce que leur outil cherche/trouve exactement… ajoute à ça qu’ils mettent des heures voire des jours à répondre, et que des fois les réponses sont complètement à côté de la plaque, bonjour la frustration. J’en ai eu marre d’attendre, et je suis allé faire un CHMOD sur mon home folder, et ça a réactivé le site Rire si j’avais su que c’est tout ce qu’ils font quand ils parlent de « désactiver mon hébergement »… le souci c’est qu’ils risquent de faire la gueule demain matin en découvrant ma ruse.