Les forums / Planche mystère ?
>> Josq avait écrit : >> >> Gllmthms avait écrit : >> >> Bonjour à tous >> >> J’ai déniché une planche de BD dans une brocante. Impossible de trouver de quel album elle provient. Signature en bas à gauche : E.A et en bas à droite : Michel Rui ….et la suite est illisible le papier ayant été abîmé. >> >> Est-ce que quelqu’un a une idée ? Dans quelle direction chercher. >> >> Merci d’avance pour vos idées. >> >> A mon avis, il s'agit de Michel Riu. Cela semble très bien correspondre à l'album Terres d'ailleurs : https://www.bedetheque.com/serie-10144-BD-Terres-d-ailleurs.html/ ball orbit >> Clique sur le lien et regarde la planche présente au-dessus, cela me semble totalement coller. Le personnage blond et moustachu correspond bien à celui de ta planche, je crois, mais le chien, pas trop. >> Je crois avoir déjà vu ça sur internet, "E.A.", ça doit pouvoir signifier "Epreuve d'artiste". Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet, après avoir consulté le lien, ça semble vraiment coller avec le style de "Terres d'ailleurs" et le personnage principal. Le trait et les couleurs correspondent bien. Et bonne remarque pour "E.A." – je n’y avais pas pensé, mais "Épreuve d’artiste" fait totalement sens ici. Merci encore pour le coup de main !
Merci beaucoup Josq ! Je viens de creuser un peu plus. Effectivement ça colle parfaitement. « Terres d’ailleurs » de Michel Riu qui regroupe 6 histoires différentes chacune nous faisant découvrir un personnage différent. L’histoire « Guillaume » colle exactement à la planche dénichée Merci aussi pour le décodage du "E.A." que je croyais être les initiales du scénariste ! Je vais regarder si cette BD de 1988 est toujours disponible dans une des médiathèques de Lyon. Merci beaucoup !!!

>> Gllmthms avait écrit : >> Bonjour à tous >> J’ai déniché une planche de BD dans une brocante. Impossible de trouver de quel album elle provient. Signature en bas à gauche : E.A et en bas à droite : Michel Rui ….et la suite est illisible le papier ayant été abîmé. >> Est-ce que quelqu’un a une idée ? Dans quelle direction chercher. >> Merci d’avance pour vos idées. A mon avis, il s'agit de Michel Riu. Cela semble très bien correspondre à l'album Terres d'ailleurs : https://www.bedetheque.com/serie-10144-BD-Terres-d-ailleurs.html Clique sur le lien et regarde la planche présente au-dessus, cela me semble totalement coller. Le personnage blond et moustachu correspond bien à celui de ta planche, je crois, mais le chien, pas trop. Je crois avoir déjà vu ça sur internet, "E.A.", ça doit pouvoir signifier "Epreuve d'artiste".

>> Gllmthms avait écrit : >> Bonjour à tous >> J’ai déniché une planche de BD dans une brocante. Impossible de trouver de quel album elle provient. Signature en bas à gauche : E.A et en bas à droite : Michel Rui ….et la suite est illisible le papier ayant été abîmé. >> Est-ce que quelqu’un a une idée ? Dans quelle direction chercher. >> Merci d’avance pour vos idées. C'est très probablement l'album Terres d'Ailleurs.
Bonjour à tous J’ai déniché une planche de BD dans une brocante. Impossible de trouver de quel album elle provient. Signature en bas à gauche : E.A et en bas à droite : Michel Rui ….et la suite est illisible le papier ayant été abîmé. Est-ce que quelqu’un a une idée ? Dans quelle direction chercher. Merci d’avance pour vos idées.
Fichier joint : IMG_8342.jpeg
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site