Les forums / Lectures multiples d’une série ?

>>Alix avait écrit: >>Je me demandais quelles séries de votre BDTheque vous relisez souvent, et au contraire celles que vous n’avez lues qu’une fois ? En fait, j'ai déjà difficile de lire toutes les bds que j'achète dans un délais raisonnable et sans compter toutes celles que je loue ... donc j'en suis pas encore là (manque de temps)
>>Alix avait écrit:
>>Des BDs que je relis souvent ?
Bourgeon pour les compagnons du crépuscule et les passagers du vent car j'aime son dessin et la richesse de l'écriture.
Garulfo & DCEDC car j'y découvre à chaque lecture un niveau différent et des détails.
tout Astérix et tout Lucky luke car cela me rappel mon enfance...
Spoogue car j'adore le dessin.
Larcenet pour le combat ordinaire et retour à la terre car cela m'émeut à chaque lecture...
Troll de troy car je suis pliée de rire...
>>Des BDs que j’ai lu qu’une fois et que je ne compte pas relire de sitôt, alors que j’ai aimé ?
From hell que j'ai bien aimé mais qui est lourd à digérer.
V pour Vendetta car il m'a laissé un léger goût amer et qui ne m'a pas donné envie de relire.
Blankets que je n'ai pas envie de relire bien que j'ai trouvé cette bd intéressante.
Parfois, j'essaie de m'y replonger mais le charme ne passe plus!!

Des BDs que je relis souvent ? Watchmen, L'Incal, Les Compagnons du Crépuscule. Des BDs que j’ai lu qu’une fois et que je ne compte pas relire de sitôt, alors que j’ai aimé ? Quartier Lointain, Blankets. Je crois que celles que je relis sont celles où à chaque relecture, je découvre de nouveaux détails, celles dont l'univers est tellement fouillé qu'il se suffit à lui-même et qu'on plonge dedans à la lecture et que c'est à chaque fois différent. Quant à Quartier Lointain et Blankets, ce sont des BDs qui se ressentent lors de la première lecture, qui sont comme une bouffée d'émotions, mais ces émotions ne sont pas facilement retrouvées en seconde lecture et quand on connait déjà l'histoire, c'est sûrement une déception qui peut attendre la relecture.
>>Alix avait écrit: >>Je me demandais quelles séries de votre BDTheque vous relisez souvent Souvent... je ne les ai pas lu cinquante fois non plus mais bon : Largo Winch, Alpha, 7 Secondes, Le Prince de la Nuit >>et au contraire celles que vous n’avez lues qu’une fois Tintin, Aquablue, Le Troisième Testament >> d’après vous quels sont les facteurs qui font qu’on ait envie (ou pas) de relire une BD Pas vraiment de facteurs bien particuliers. Le principal : un coup de "speed" qui fait qu'à tel moment ça me prend :S

Je me demandais quelles séries de votre BDTheque vous relisez souvent, et au contraire celles que vous n’avez lues qu’une fois ? Donnez quelques exemples d’extrêmes… Apres j’aimerais savoir d’après vous quels sont les facteurs qui font qu’on ait envie (ou pas) de relire une BD (outre les facteurs évidents du genre si on a aimé ou pas)
Des BDs que je relis souvent ? Blacksad, le combat ordinaire, Watchmen, La nef des fous.
Des BDs que j’ai lu qu’une fois et que je ne compte pas relire de sitôt, alors que j’ai aimé ? From Hell, Betty Blues, Le pouvoir des innocents…
Pourtant j’ai aimé toutes ces séries, et je me demande pourquoi j’en relis certaines souvent, et d’autres non… moins accessibles? Trop marquantes lors de ma 1ere lecture, j’ai peur de casser le charme ? Moins riches ?
Oui je m’en pose des questions connes moi des fois
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site