Les forums / [SPOILER] L'esprit de Warren
>>Alix avait écrit:
>>>>luc Brunschwig avait écrit:
>>>>Mais il est déguisé en Père Noël... tu sais, la barbe blanche tout ça des siècles et des siècles au service de l'enfance pas jeune quoi hahaha
>>
>>Fous toi de moi !
>>Je parle pas que de la barbe, le reste du visage est completement different, si je compars au Scott du 4eme tome... (joues creusées, sourcils plus garnis, rides)
>>
>>Désolé de chipoter hein, mais ca m'a un peu embrouillé tout ces details... je reflechis peut-etre trop tu me diras... (ou pas assez
)
je comfirme, tu reflechi pas assez
...
et en plus tu oublie d'ouvrir les yeux
doumdoumdoum!!
oui, en fait s'est la musique de la danse de la victoire que je fait, car, j'avais raison, honte a toi d'en avoir douté !!
mais mon s'est pas grave, je te conseil... et bin de tout relire... en sachant les point sur lesquels tu bute, tu comprendra bien l'histoire.
ou sinon demande a monsieur Luc Brunschwig (merci de passer nous voir ! ) en personne de te raconter son histoire...
derniere solution tu va a une lecture pour aveugle qui raconte l'histoire :S
je suis pas drole ok je sort...

>>luc Brunschwig avait écrit:
>>Mais il est déguisé en Père Noël... tu sais, la barbe blanche tout ça des siècles et des siècles au service de l'enfance pas jeune quoi hahaha
Fous toi de moi !
Je parle pas que de la barbe, le reste du visage est completement different, si je compars au Scott du 4eme tome... (joues creusées, sourcils plus garnis, rides)
Désolé de chipoter hein, mais ca m'a un peu embrouillé tout ces details... je reflechis peut-etre trop tu me diras... (ou pas assez
)
>>Alix avait écrit:
>>>>luc Brunschwig avait écrit:
>>>>Mais oui, il se transforme physiquement... c'est un caméléon à tous les sens du terme, c'est d'ailleurs assez explicite dans le tome 3, je crois, cette capacité non seulement à absorber la personnalité d'un autre, mais à en investir le physiques... on l'appelle l'homme aux mille visages notre Warren quand il devient acteur...
>>
>>Merci Luc...
>>Et donc en tout début de tome 1, c'est Warren/Scott Green aussi le meurtrier ? Il a l'air plus vieux Désolé si je suis un peu lent hein
Mais il est déguisé en Père Noël... tu sais, la barbe blanche tout ça des siècles et des siècles au service de l'enfance pas jeune quoi hahaha

>>luc Brunschwig avait écrit:
>>Mais oui, il se transforme physiquement... c'est un caméléon à tous les sens du terme, c'est d'ailleurs assez explicite dans le tome 3, je crois, cette capacité non seulement à absorber la personnalité d'un autre, mais à en investir le physiques... on l'appelle l'homme aux mille visages notre Warren quand il devient acteur...
Merci Luc...
Et donc en tout début de tome 1, c'est Warren/Scott Green aussi le meurtrier ? Il a l'air plus vieux Désolé si je suis un peu lent hein
Mais oui, il se transforme physiquement... c'est un caméléon à tous les sens du terme, c'est d'ailleurs assez explicite dans le tome 3, je crois, cette capacité non seulement à absorber la personnalité d'un autre, mais à en investir le physiques... on l'appelle l'homme aux mille visages notre Warren quand il devient acteur...
>>Alix avait écrit:
>>>>tolllo avait écrit:
>>>>l'acteur est bien le fils en question si mes souvenir son bon, il est un "cameleon" il peux se transformé vue qu'il n'a pas de personnalité propre il me semble s'est pour ca qu'il est devenue un bon acteur
>>
>>Oui mais un cameleon au niveau personalité, il ne se transforme pas physiquement en eux quand meme, c'est pas de la SF
ha si si !!
il se transforme physiquement, j'en suis presque certain car j'ai un peu tilté sur le coup, mais il peut se transformé physiquement comme certain grand acteur ! regarde de pres les deux personnage dessiné, ils se ressemblent un tout petit peu !
au l'autre heeee ! je sais qu'es'que'j'dit quand même... enfin je crois...
>>
>>>>la je me rapele plus il me semble que le debut du premier tome s'arrete sur le presque meutre de son "ami" puis le reste est un flach back de son enfance, mais sans la BD sous la main je ne peux pas t'en dire plus desolé
>>
>>
Personne d'autre a des renonces pour les questions d'alix ???

>>tolllo avait écrit:
>>l'acteur est bien le fils en question si mes souvenir son bon, il est un "cameleon" il peux se transformé vue qu'il n'a pas de personnalité propre il me semble s'est pour ca qu'il est devenue un bon acteur
Oui mais un cameleon au niveau personalité, il ne se transforme pas physiquement en eux quand meme, c'est pas de la SF
>>la je me rapele plus il me semble que le debut du premier tome s'arrete sur le presque meutre de son "ami" puis le reste est un flach back de son enfance, mais sans la BD sous la main je ne peux pas t'en dire plus desolé
Personne d'autre ??? (voir mon message ci-dessous)
>>Alix in Grenoble avait écrit:
>>NE PAS LIRE CE MESSAGE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LA SERIE !!!
>>
>>
>>
>>Dites, j'ai lu l'esprit de warren hier, et je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris
>>
>>Alors, si je comprends bien, il y a deux Warren :
>>
>>1/ Le papa.
>>Il a eu une enfance troublée. Il a vécu caché parce que sa maman était soit disant enceinte de Dieu, et ca faisait honte a sa famille. Une fois adultes il se retrouve un peu par hasard défenseur des indiens, prend un réalisateur connu en otage pour la cause indienne, ca tourne mal, il le tue, se fait condamner a mort.
>>
>>2/ Le fils
>>Lors de son exécution, son fils né. Sa mère fait tout un foin comme quoi le bébé et la réincarnation du papa, et celui ci grandit en en étant convaincu. Du coup il commence à se venger en tuant toutes les personnes responsables de la mort de lui-même/son papa.
>>
>>J'ai bon ?
>>
>>Mais...
>>
>>a) l'acteur Scott Green ne ressemble pas vraiment au fils Warren. C’est du maquillage ? de la chirurgie esthétique ? Dans le tome 3, page 17 le héros voit à la télé que Scott Green « était un indien… un indien comme Warren ». Pourquoi il ne l’est plus ?
l'acteur est bien le fils en question si mes souvenir son bon, il est un "cameleon" il peux se transformé vue qu'il n'a pas de personnalité propre il me semble s'est pour ca qu'il est devenue un bon acteur
>>b) Tout au début, tome 1 page 1-20, le tueur ne ressemble pas du tout aux deux Warren dont je parle plus haut. Il semble notamment beaucoup plus vieux que Scott Green… c’est qui ce mec ?
>>Merci
la je me rapele plus il me semble que le debut du premier tome s'arrete sur le presque meutre de son "ami" puis le reste est un flach back de son enfance, mais sans la BD sous la main je ne peux pas t'en dire plus desolé
NE PAS LIRE CE MESSAGE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LA SERIE !!!
Dites, j'ai lu l'esprit de warren hier, et je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris
Alors, si je comprends bien, il y a deux Warren :
1/ Le papa.
Il a eu une enfance troublée. Il a vécu caché parce que sa maman était soit disant enceinte de Dieu, et ca faisait honte a sa famille. Une fois adultes il se retrouve un peu par hasard défenseur des indiens, prend un réalisateur connu en otage pour la cause indienne, ca tourne mal, il le tue, se fait condamner a mort.
2/ Le fils
Lors de son exécution, son fils né. Sa mère fait tout un foin comme quoi le bébé et la réincarnation du papa, et celui ci grandit en en étant convaincu. Du coup il commence à se venger en tuant toutes les personnes responsables de la mort de lui-même/son papa.
J'ai bon ?
Mais...
a) l'acteur Scott Green ne ressemble pas vraiment au fils Warren. C’est du maquillage ? de la chirurgie esthétique ? Dans le tome 3, page 17 le héros voit à la télé que Scott Green « était un indien… un indien comme Warren ». Pourquoi il ne l’est plus ?
b) Tout au début, tome 1 page 1-20, le tueur ne ressemble pas du tout aux deux Warren dont je parle plus haut. Il semble notamment beaucoup plus vieux que Scott Green… c’est qui ce mec ?
Merci

[Déplacé] >>luc Brunschwig avait écrit: >> >>>>Par exemple, la copine du héros au début du tome 1 est pleine d'une vraie personnalité avec une vie et des hobbys originaux, et j'avais vraiment l'impression qu'elle allait jouer un grand rôle par la suite... et... non. >> >>Alors oui, mais non, pas d'accord avec toi... car dans un sens, cette jeune femme a un rôle très important par la suite. C'est au nom de l'amour que le héros lui vouait qu'il ne peut pardonner à Warren. Si le personnage avait été transparent et sans intérêt, outre que sa mort n'aurait eu aucun impact sur le lecteur et aurait rejoint le cortège des millions de vie qui disparaissent dans les scénarios du monde entier dans l'indifférence la plus générale, on aurait aussi pu m'objecter qu'on ne comprenait pas bien l'obstination de Jonathan à vouloir voir Warren payer pour ses crimes . Pas faux... Mais j'ai le sentiment que même si elle avait eu moins de personnalité, le message serait passé. Voire même, elle aurait pu aussi très bien survivre mais que le simple fait que Warren retrouve le héros soit le déclencheur de sa revanche, les morts de Stan et Heather étant déjà de suffisamment bons prétextes à l'acharnement à mon avis. En effet, si le héros sait que Warren peut le retrouver où qu'il se cache, il n'a plus d'autre choix que de l'éliminer, soutenu en cela par le ressentiment qu'il éprouve suite à la mort de ses amis d'enfance. Mais : 1- ce n'est qu'une proposition de façon de raconter les choses et la tienne est tout aussi valable voire plus 2- l'exemple de Holly n'en était qu'un parmi d'autres puisque tu as développé de nombreux autres personnages originaux et sous-intrigues dans cette BD 3- et comme nous l'avons dit tout à l'heure, c'est aussi cela qui fait l'originalité et la "vie propre" de cette BD qui, sans cela, aurait paru sans doute un peu plus fâde
[Déplacé] >>Par exemple, la copine du héros au début du tome 1 est pleine d'une vraie personnalité avec une vie et des hobbys originaux, et j'avais vraiment l'impression qu'elle allait jouer un grand rôle par la suite... et... non. Alors oui, mais non, pas d'accord avec toi... car dans un sens, cette jeune femme a un rôle très important par la suite. C'est au nom de l'amour que le héros lui vouait qu'il ne peut pardonner à Warren. Si le personnage avait été transparent et sans intérêt, outre que sa mort n'aurait eu aucun impact sur le lecteur et aurait rejoint le cortège des millions de vie qui disparaissent dans les scénarios du monde entier dans l'indifférence la plus générale, on aurait aussi pu m'objecter qu'on ne comprenait pas bien l'obstination de Jonathan à vouloir voir Warren payer pour ses crimes . >>Mais en même temps, cela donne une vraie richesse à ton récit, une vraie crédibilité et profondeur que j'ai beaucoup apprécié. Là, on est d'accord
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site