Les forums / Paul le poulpe ?

Par Alix Le 31/10/2023 - 17:12 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Dans ton avis sur Les Illuminés, je ne comprends pas trop ce passage : "J'aime énormément le travail de Jean Dytar (une bibliographie sans fausse note (Scenario/dessin) et en particulier Florida, un de mes gros coup de coeur de l'année 2018 )" De quelle bibliographie parles-tu ? il manque quelque chose ou c'est moi qui fatigue ? Merci.


Par Paul le poulpe Le 08/10/2023 - 19:57 (Modifier)

Salut Alix, Euh oui, je sais qu'elle est anglaise et je te confirme que ma phrase peut paraitre ambigu mais je referrais plus au milieu dans lequel elle opérait. De la même manière, je peux dire que RAM V est une étoile montante de la BD américaine (i.e. les comics!). Rien a voir avec leurs pays d'origines! J'avais été plus précis au début mais je trouvais que ca alourdissait le texte! Je vais modifier pour enlever la possible incompréhension. >> Alix avait écrit : >> Ah et puis Zoe Thorogood est britannique, pas américaine Clin d


Par Alix Le 05/10/2023 - 22:45 (Modifier)
Alix

Ah et puis Zoe Thorogood est britannique, pas américaine Clin d


Par Paul le poulpe Le 04/10/2023 - 16:56 (Modifier)

Bonjour, Tres bonne remarque, je me suis emballé sur ce coup. On subit l'apocalyspe et ses consequences immediates... je corrige de ce pas! >> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Une question concernant Rain : tu y parles de récit post-apo, mais est-ce qu'on n'est pas plutôt dans le récit de l'apocalypse elle-même avec la chute du monde civilisé et la suite immédiate de cet évènement ? >> Les récits post-apo se passent généralement plus tard, une fois la situation "stabilisée" après cette apocalypse. >> Je ne sais pas ce qu'il en est pour Rain : ça se passe longtemps après cette apocalypse ou juste après ?


Par Ro Le 04/10/2023 - 16:43 (Modifier)
Ro

Salut, Une question concernant Rain : tu y parles de récit post-apo, mais est-ce qu'on n'est pas plutôt dans le récit de l'apocalypse elle-même avec la chute du monde civilisé et la suite immédiate de cet évènement ? Les récits post-apo se passent généralement plus tard, une fois la situation "stabilisée" après cette apocalypse. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Rain : ça se passe longtemps après cette apocalypse ou juste après ?