Les forums / Une BD perdue

Par Ro Le 08/07/2023 - 22:00 (Modifier)
Ro

>> Tomdelapampa avait écrit : >> Altor ? Ou le cristal majeur Bien vu ! Je ne l'aurais pas trouvé.


Par Louison Le 08/07/2023 - 21:17 (Modifier)

Putain oui c'est ça !!! Altor ! Je l'imaginais pas du tout comme ça mais j'ai clairement déjà vu ces images et ça me parle à 1000%. Je suis incapable de me rappeler du contenu par contre. Merci à vous tous !


Par Maelström Le 08/07/2023 - 19:48 (Modifier)
Maelström

Bien vu !!! Les voies du temps ! Maintenant que tu le dis... Comme quoi la mémoire, hein ?!... Après c' est pas le tome 1 ou 2 mais vu qu' il était gone, ça se comprend... Et là ! TADAM !!! Ça sera pas ça...

Fichier joint : Couv_1839.jpg


Par Tomdelapampa Le 08/07/2023 - 19:21 (Modifier)
Tomdelapampa

Altor ? Ou le cristal majeur


Par Maelström Le 08/07/2023 - 17:12 (Modifier)
Maelström

Et tu peux nous dire de quoi cette BD parlait ? Ça aiderait un peu plus...


Par Louison Le 08/07/2023 - 11:34 (Modifier)

>> Maelström avait écrit : >> Ça me dis absolument rien, après j' ai pas tout lu, mais j' en ai vu passer un paquet et ça me cause... Mais pas du tout ! >> >> Quand tu dis costard, on est bien d' accord... Un costard comme sur la couv de Folklords ? Oui un costard comme pour Folklords, et l'elfe était blond et bouclé aussi je crois. Mais petit par contre.


Par Maelström Le 07/07/2023 - 21:04 (Modifier)
Maelström

Ça me dis absolument rien, après j' ai pas tout lu, mais j' en ai vu passer un paquet et ça me cause... Mais pas du tout ! Quand tu dis costard, on est bien d' accord... Un costard comme sur la couv de Folklords ?


Par Louison Le 04/07/2023 - 21:52 (Modifier)

>> Tomdelapampa avait écrit : >> Wisher ? >> Nop ni l'image d'avant d'ailleurs. Je crois que le train était assez fin, entre Moebius Léo


Par Tomdelapampa Le 04/07/2023 - 21:42 (Modifier)
Tomdelapampa

Wisher ?

Fichier joint : IMG_1396.jpeg


Par Louison Le 04/07/2023 - 21:36 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Louison avait écrit : >> >> >> Bonjour, >> >> >> >> >> >> Je recherche une BD que je me souvient avoir lu étant petit chez mon père. Je suis incapable de me souvenir du titre mais je me souvient de la couverture. On y voyait un elfe en costume cravate au milieu d'une ville grise et/ou en ruine. Il me semble qu'il ne s'agissait pas du tome un. Le tome un représentait le même elfe mais dans la forêt plus en mode lutin des bois joyeux. >> >> >> >> >> >> Bref je crois que c'était perché mais ça m'avait beaucoup marqué alors aidez moi à retrouver cette histoire ! >> >> >> >> Tu as regardé dans le thème sur les elfes ? >> >> ça ne me dit rien tel quel. >> Pour trouver, il nous faudrait savoir de quand pourrait dater cette BD (que tu étais enfant, c'était il y a 40 ans ou bien il y a 2 ans ?), si c'était plutôt un comics, un manga, une BD franco-belge, et aussi si par hasard ça pouvait être plutôt la couverture d'un magazine plutôt qu'un vrai album BD. >> >> Au mieux, je vois la couverture de Folklords, mais elle est sans doute trop récente. >> >> À peu près sur qu'il s'agit d'une BD franco belge. Ça devait être entre 2008 et 2012 (étant né en 2000 le calcul est facile). Le premier tome version petit lutin me semblait assez ancien (genre année 90 début 2000 mais pour un enfant c'est marquant) mais celui où il porte un costume me semblait de facture plus récente et mieux fini. Merci de vos réponse ça m'intrigue beaucoup Sourire


Par Ro Le 04/07/2023 - 10:10 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Louison avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> Je recherche une BD que je me souvient avoir lu étant petit chez mon père. Je suis incapable de me souvenir du titre mais je me souvient de la couverture. On y voyait un elfe en costume cravate au milieu d'une ville grise et/ou en ruine. Il me semble qu'il ne s'agissait pas du tome un. Le tome un représentait le même elfe mais dans la forêt plus en mode lutin des bois joyeux. >> >> >> >> Bref je crois que c'était perché mais ça m'avait beaucoup marqué alors aidez moi à retrouver cette histoire ! >> >> Tu as regardé dans le thème sur les elfes ? ça ne me dit rien tel quel. Pour trouver, il nous faudrait savoir de quand pourrait dater cette BD (que tu étais enfant, c'était il y a 40 ans ou bien il y a 2 ans ?), si c'était plutôt un comics, un manga, une BD franco-belge, et aussi si par hasard ça pouvait être plutôt la couverture d'un magazine plutôt qu'un vrai album BD. Au mieux, je vois la couverture de Folklords, mais elle est sans doute trop récente.


Par Noirdésir Le 04/07/2023 - 09:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Louison avait écrit : >> Bonjour, >> >> Je recherche une BD que je me souvient avoir lu étant petit chez mon père. Je suis incapable de me souvenir du titre mais je me souvient de la couverture. On y voyait un elfe en costume cravate au milieu d'une ville grise et/ou en ruine. Il me semble qu'il ne s'agissait pas du tome un. Le tome un représentait le même elfe mais dans la forêt plus en mode lutin des bois joyeux. >> >> Bref je crois que c'était perché mais ça m'avait beaucoup marqué alors aidez moi à retrouver cette histoire ! Tu as regardé dans le thème sur les elfes ?


Par Louison Le 04/07/2023 - 02:45 (Modifier)

Bonjour, Je recherche une BD que je me souvient avoir lu étant petit chez mon père. Je suis incapable de me souvenir du titre mais je me souvient de la couverture. On y voyait un elfe en costume cravate au milieu d'une ville grise et/ou en ruine. Il me semble qu'il ne s'agissait pas du tome un. Le tome un représentait le même elfe mais dans la forêt plus en mode lutin des bois joyeux. Bref je crois que c'était perché mais ça m'avait beaucoup marqué alors aidez moi à retrouver cette histoire !