Gataca

Lucie Henebelle et Franck Sharko, deux personnages fétiches des romans de Franck Thilliez sont de nouveau réunis pour une enquête glaçante.

Adaptations de romans en BD Nouveautés BD, comics et manga

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ? Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe. Les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction. Bienvenue à GATACA...

Auteur oeuvre originale
Date de parution 16 Septembre 2021
Couverture de la série Gataca

09/10/2021 | Yann135

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

J’avais particulièrement apprécié Le Syndrome [E] des mêmes auteurs. Il a donc été aisé de replonger de nouveau tête baissée dans leur univers, celui de Franck Thilliez avec ses deux personnages fétiches, Franck Sharko et Lucie Henebelle. L’histoire est un peu tirée par les cheveux il faut bien le dire, mais cela se laisse lire. Il y a du rythme, quelques belles planches sanguinolentes, du suspens et au final on ne lâche pas l’album avant de connaitre l’épilogue de cette histoire avec de multiples psychopathes gauchers. Oui on peut le dire, le récit est haletant. L’atmosphère glaçante voulue est bien restituée par une colorisation bien travaillée. Du coup je me suis régalé dans cet environnement bien glauque. Au final je recommande la lecture de ce one shot.

09/10/2021 (modifier)