Les forums / Magazines de bd

Par Marv' Le 28/07/2005 - 10:39 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >> >>Oui, j'avais lu une news à ce sujet sur scifi-universe.com... >>Cette reparution se fait sous l'égide de Mad Movies, non ? Oui c'est ça, les 2 principaux rédacteurs de Comic Box (F.Sapolsky et X.Fournier) ont déjà écrit plusieurs articles pour Mad Movies dans des dossiers de films tirés de comics. En janvier Mad Movies avait d'ailleurs sorti un hors-série spécial comics avec aux commandes l'équipe de Comic Box. D'ailleurs chez mon marchand de journaux Comic Box était rangé aux côtés de Mad Movies plutôt qu'avec les comics, pas forcément évident à trouver du coup :S

Par Spooky Le 28/07/2005 - 10:30 (Modifier)
Spooky

>>Marv' avait écrit: >>ou ceux qui voudraient s'y mettre, Comic Box ressort en kiosque à partir de ce mois. C'est un magazine sur le monde des comics vraiment bien foutu et bourré de qualités, fait par des petits frenchies qui s'y connaissent bien. À mon avis bien plus intéressant que Wizard. >>Question périodicité ce n'est pas encore bien défini : il a été annoncé en tant que trimestriel, mais il pourrait passer bimestriel sous peu. >> >>Pour plus d'infos, voir à quoi ça ressemble et lire le sommaire faites un tour par ici Oui, j'avais lu une news à ce sujet sur scifi-universe.com... Cette reparution se fait sous l'égide de Mad Movies, non ?

Par Marv' Le 28/07/2005 - 10:04 (Modifier)

ou ceux qui voudraient s'y mettre, Comic Box ressort en kiosque à partir de ce mois. C'est un magazine sur le monde des comics vraiment bien foutu et bourré de qualités, fait par des petits frenchies qui s'y connaissent bien. À mon avis bien plus intéressant que Wizard. Question périodicité ce n'est pas encore bien défini : il a été annoncé en tant que trimestriel, mais il pourrait passer bimestriel sous peu. Pour plus d'infos, voir à quoi ça ressemble et lire le sommaire faites un tour par ici

Par ArzaK Le 07/07/2005 - 22:51 (Modifier)

ça faisait super longtemps que ce n'était plus rentable... il le gardait un peu par tradition, et par esprit patriotique d'unité... Mais le marché de la bd en Flandre n'a rien à voir avec le marché de la bd francophone... D’abord, il est plus restreint et moins développé... mais surtout, il ont une bd flamande très populaire, vendue pas chère, créé de manière assez industrielle par des équipes organisées en studio, assez proche de "Bob et bobette"... Ils ne connaissent pas l'album cartonné, trop cher pour eux...même les bd francophones publiées en Flandre son publiée en version brochée et vendues 5€ l'album...

Par Spooky Le 07/07/2005 - 15:20 (Modifier)
Spooky

Les Editions Dupuis mettent fin à Robbedoes, version flamande de son magazine-vitrine, Spirou. Les derniers tirages n'étaient que de deux mille exemplaires, avec seulement qq abonnés dans le nord de la Belgique. Source

Par Kael Le 04/02/2005 - 17:17 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Yep (comment ça vous êtes pas étonnés!) t'aurais du me le dire, je te l'aurais amené ce soir. Je te le passe la prochaine fois. 'fin ça vaut pas le Calliope qui avait été fait il y a quelques mois. ok je prends aussi Sourire

Par Don Lope Le 04/02/2005 - 16:32 (Modifier)

>>Kael avait écrit: >>quelqu'un a acheté le numero de bedeka sur la BD erotique ? >>si oui, ya moyen de me scanner l'article en question ? Sourire Yep (comment ça vous êtes pas étonnés!) t'aurais du me le dire, je te l'aurais amené ce soir. Je te le passe la prochaine fois. 'fin ça vaut pas le Calliope qui avait été fait il y a quelques mois.

Par Kael Le 04/02/2005 - 15:04 (Modifier)

quelqu'un a acheté le numero de bedeka sur la BD erotique ? si oui, ya moyen de me scanner l'article en question ? Sourire

Par steamboy13 Le 02/02/2005 - 12:05 (Modifier)

>>A.bomba un peu moins fachée avait écrit: >>>>ThePatrick avait écrit: >>>>>>>>>>steamboy13 avait écrit: >>>>>>>>>>C'est bien Bédéka? Quelqu'un connait? >>>> >>>>Je ne peux que rapporter ce que j'en ai entendu dire sur bdp et bulledair : c'est pas génial, les critiques sont pas super, et c'est cher pour ce que c'est. Mais bon, je n'ai pas lu, la maquette m'a suffisamment repoussé. Sourire >>suis d'acc avec patate j'ai acheté les 2 premiers mag et me suis arrêté direct, les avis de bdt sont carréments mieux! Sourire Ben moi ça y est j'ai lu leur hors série "manga" et les news ne sont pas trés fraîches, les interwiews sont light et au niveau des chroniques des albums c'est léger aussi. Le seul point positif c'est les pages de BD, mais dans l'ensemble bof Triste

Par A.bomba un peu moins fachée Le 02/02/2005 - 11:06 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>>>>>>>steamboy13 avait écrit: >>>>>>>>C'est bien Bédéka? Quelqu'un connait? >> >>Je ne peux que rapporter ce que j'en ai entendu dire sur bdp et bulledair : c'est pas génial, les critiques sont pas super, et c'est cher pour ce que c'est. Mais bon, je n'ai pas lu, la maquette m'a suffisamment repoussé. Sourire suis d'acc avec patate j'ai acheté les 2 premiers mag et me suis arrêté direct, les avis de bdt sont carréments mieux! Sourire

Par ThePatrick Le 01/02/2005 - 16:30 (Modifier)
ThePatrick

>>>>>>steamboy13 avait écrit: >>>>>>C'est bien Bédéka? Quelqu'un connait? Je ne peux que rapporter ce que j'en ai entendu dire sur bdp et bulledair : c'est pas génial, les critiques sont pas super, et c'est cher pour ce que c'est. Mais bon, je n'ai pas lu, la maquette m'a suffisamment repoussé. Sourire

Par steamboy13 Le 01/02/2005 - 15:11 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>steamboy13 avait écrit: >>>>C'est bien Bédéka? Quelqu'un connait? >> >>J'avais acheté le premier, mais j'avais trouvé ça un peu léger... ça s'est peut-être amélioré... Je n'ai vu que ce hors série, et moi aussi j'ai l'impression que c'est léger. Je voulais avoir un autre avis, merci...

Par Spooky Le 01/02/2005 - 14:27 (Modifier)
Spooky

>>steamboy13 avait écrit: >>C'est bien Bédéka? Quelqu'un connait? J'avais acheté le premier, mais j'avais trouvé ça un peu léger... ça s'est peut-être amélioré...

Par steamboy13 Le 01/02/2005 - 14:18 (Modifier)

Ce magazine a sorti un hors série ce mois ci consacré au manga, en plus de quelques albums chroniqués (vraiment très léger à ce niveauTriste), quelques news plus ou moins intéressantes et de courtes interwiews de Jirô Taniguchi et Hiroshi Hirata, ce hors série est quand même relativement intéressant parce qu'il propose 100 pages de BD: 1 chapitre de BlackJack, 1 de DragonHead et 1 de Zipang qui m'a l'air prometteur. Le tout en sens de lecture japonais. C'est bien Bédéka? Quelqu'un connait?

Par amok Le 28/12/2004 - 16:50 (Modifier)

ok j'irais faire un ptit tour sur ce topic sinon pour le magazine qui remplace calliope c'est un truc tres bien qui ressemble beaucoup a calliope meme au niveau de la maquette c bien complet et ya une section ou les artistes ont une feuille blanche a gribouiller c'est assez sympa quoi !