Les forums / Dans la tête de Sherlock Holmes

>> Alix avait écrit :
>> >> Ryle avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Troisieme... enfin non, je pense pas etre à Angou cette annee !
>> >>
>> >> Cette année c'est pas grave, de toute façon c'est trop tard... tant que tu y es en 2026 ça va 😅
>> >>
>> >> Mais t'as intérêt d'avoir un mot d'excuse en béton pour pas venir prendre un chocolat chaud chantilly chez Paul avec Anne pendant que j'arrive à la bourre à Montparnasse 😉
>>
>> Eh eh, la tradition va me manquer
je n'aurai pas les fonds necessaires pour financer mon escapade annuelle !
Je prendrai mon chocolat chaud avec sa montagne de chantilly toute seule alors
Sauf si Ryle n'est pas en retard à la gare

>> Ryle avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> Troisieme... enfin non, je pense pas etre à Angou cette annee !
>>
>> Cette année c'est pas grave, de toute façon c'est trop tard... tant que tu y es en 2026 ça va 😅
>>
>> Mais t'as intérêt d'avoir un mot d'excuse en béton pour pas venir prendre un chocolat chaud chantilly chez Paul avec Anne pendant que j'arrive à la bourre à Montparnasse 😉
Eh eh, la tradition va me manquer
je n'aurai pas les fonds necessaires pour financer mon escapade annuelle !

>> Alix avait écrit :
>> Troisieme... enfin non, je pense pas etre à Angou cette annee !
Cette année c'est pas grave, de toute façon c'est trop tard... tant que tu y es en 2026 ça va 😅
Mais t'as intérêt d'avoir un mot d'excuse en béton pour pas venir prendre un chocolat chaud chantilly chez Paul avec Anne pendant que j'arrive à la bourre à Montparnasse 😉

>> Alix avait écrit :
>> >> Calimeranne avait écrit :
>> >> >> Ryle avait écrit :
>> >> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> >> 🔎🎩📣 Voici la COUVERTURE du nouveau tome de “Dans la Tête de Sherlock Holmes” ! 😀 Le 5 Décembre en librairies (Ankama Editions 📚) ! 😉⏳🔎 1ère partie d’un nouveau diptyque, « LE CAUCHEMAR DU LOCH LEATHAN », une nouvelle affaire qui se déroule en Écosse. ☠️👻🏰🌳🌲🦇🏴 Un album portant le label Fabrication Humaine , réalisé entièrement sans aucune I.A.
>> >> >> >>
>> >> >> >> Source : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1462974824952758&set=a.739432813973633
>> >> >>
>> >> >> Y a beaucoup trop d'emojis dans ce message, mais la nouvelle reste bonne
>> >> >>
>> >> >> Qu'on note ici que je commence dès aujourd'hui une file d'attente pour une dédicace à Angoulême : je suis donc preums, quoi qu'en diront les gens sur place 🙃
>> >>
>> >> Deuxième
>>
>> Troisieme... enfin non, je pense pas etre à Angou cette annee !

>> Calimeranne avait écrit :
>> >> Ryle avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> 🔎🎩📣 Voici la COUVERTURE du nouveau tome de “Dans la Tête de Sherlock Holmes” ! 😀 Le 5 Décembre en librairies (Ankama Editions 📚) ! 😉⏳🔎 1ère partie d’un nouveau diptyque, « LE CAUCHEMAR DU LOCH LEATHAN », une nouvelle affaire qui se déroule en Écosse. ☠️👻🏰🌳🌲🦇🏴 Un album portant le label Fabrication Humaine , réalisé entièrement sans aucune I.A.
>> >> >>
>> >> >> Source : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1462974824952758&set=a.739432813973633
>> >>
>> >> Y a beaucoup trop d'emojis dans ce message, mais la nouvelle reste bonne
>> >>
>> >> Qu'on note ici que je commence dès aujourd'hui une file d'attente pour une dédicace à Angoulême : je suis donc preums, quoi qu'en diront les gens sur place 🙃
>>
>> Deuxième
Troisieme... enfin non, je pense pas etre à Angou cette annee !

>> Ryle avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> 🔎🎩📣 Voici la COUVERTURE du nouveau tome de “Dans la Tête de Sherlock Holmes” ! 😀 Le 5 Décembre en librairies (Ankama Editions 📚) ! 😉⏳🔎 1ère partie d’un nouveau diptyque, « LE CAUCHEMAR DU LOCH LEATHAN », une nouvelle affaire qui se déroule en Écosse. ☠️👻🏰🌳🌲🦇🏴 Un album portant le label Fabrication Humaine , réalisé entièrement sans aucune I.A.
>> >>
>> >> Source : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1462974824952758&set=a.739432813973633
>>
>> Y a beaucoup trop d'emojis dans ce message, mais la nouvelle reste bonne
>>
>> Qu'on note ici que je commence dès aujourd'hui une file d'attente pour une dédicace à Angoulême : je suis donc preums, quoi qu'en diront les gens sur place 🙃
Deuxième

>> Alix avait écrit :
>> 🔎🎩📣 Voici la COUVERTURE du nouveau tome de “Dans la Tête de Sherlock Holmes” ! 😀 Le 5 Décembre en librairies (Ankama Editions 📚) ! 😉⏳🔎 1ère partie d’un nouveau diptyque, « LE CAUCHEMAR DU LOCH LEATHAN », une nouvelle affaire qui se déroule en Écosse. ☠️👻🏰🌳🌲🦇🏴 Un album portant le label Fabrication Humaine , réalisé entièrement sans aucune I.A.
>>
>> Source : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1462974824952758&set=a.739432813973633
Y a beaucoup trop d'emojis dans ce message, mais la nouvelle reste bonne
Qu'on note ici que je commence dès aujourd'hui une file d'attente pour une dédicace à Angoulême : je suis donc preums, quoi qu'en diront les gens sur place 🙃

>> Alix avait écrit : >> 🔎🎩📣 Voici la COUVERTURE du nouveau tome de “Dans la Tête de Sherlock Holmes” ! 😀 Le 5 Décembre en librairies (Ankama Editions 📚) ! 😉⏳🔎 1ère partie d’un nouveau diptyque, « LE CAUCHEMAR DU LOCH LEATHAN », une nouvelle affaire qui se déroule en Écosse. ☠️👻🏰🌳🌲🦇🏴 Un album portant le label Fabrication Humaine , réalisé entièrement sans aucune I.A. >> >> Source : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1462974824952758&set=a.739432813973633 Trop bien ! 😀

🔎🎩📣 Voici la COUVERTURE du nouveau tome de “Dans la Tête de Sherlock Holmes” ! 😀 Le 5 Décembre en librairies (Ankama Editions 📚) ! 😉⏳🔎 1ère partie d’un nouveau diptyque, « LE CAUCHEMAR DU LOCH LEATHAN », une nouvelle affaire qui se déroule en Écosse. ☠️👻🏰🌳🌲🦇🏴 Un album portant le label Fabrication Humaine , réalisé entièrement sans aucune I.A. Source : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1462974824952758&set=a.739432813973633
Fichier joint : tete-sherlock.jpg

>> Pamela avait écrit : >> Salut ! J essaye desesperement de demarrer la partie mais dès le début il faut ecouter des aboiements de chien que je n'entend pas, j'ai beau tourner ma tablette dans tous les sen ca ne marche pas. Du coup je ne peux pas avancer ... as tu un conseil a me donner ? >> >> Merci Ah oui, je me souviens qu'il y avait une subtilité là, mais je ne me souviens pas. Et je ne suis chez moi que demain soir, donc pour l'instant, je ne peux pas t'aider, désolé !
>> Pamela avait écrit : >> Salut ! J essaye desesperement de demarrer la partie mais dès le début il faut ecouter des aboiements de chien que je n'entend pas, j'ai beau tourner ma tablette dans tous les sen ca ne marche pas. Du coup je ne peux pas avancer ... as tu un conseil a me donner ? >> >> Merci Pareil pour moi, ça n'est pas la première fois qu'une aventure est stoppée par un problème technique sur tablette... Je me souviens entre autres d'une partie où il fallait souffler dans le micro, impossible sur ma tablette ! Dommage...
Salut ! J essaye desesperement de demarrer la partie mais dès le début il faut ecouter des aboiements de chien que je n'entend pas, j'ai beau tourner ma tablette dans tous les sen ca ne marche pas. Du coup je ne peux pas avancer ... as tu un conseil a me donner ? Merci

Je viens de jouer au jeu Unlock Short, et je confirme, il est vraiment excellent.
Pourtant grand amateur de jeux de société, et plutôt confirmé dans le registre, j'avoue ne pas être un inconditionnel des jeux Unlock. Je n'en ai pas testé beaucoup donc je ne demande qu'à changer d'avis, mais les 2 ou 3 que j'ai faits étaient toujours un peu plombés par quelques énigmes que je trouvais un peu capillotractées.
Ici, pas du tout ! C'est dans la droite veine de la bande dessinée, diablement intelligent et bien construit, pas trop long (40 mn, je trouve que c'est la durée idéale pour ce genre de jeu, qui risque souvent de nous faire basculer dans l'ennui face à un mur infranchissable), et en plus, vraiment pas cher ! J'ai rarement eu l'impression de rentabiliser autant 6,50 €.
C'est surtout extrêmement satisfaisant quand on arrive à la fin et qu'on découvre qu'on avait vraiment tout sous les yeux... Vraiment, une petite pépite !

>> Alix avait écrit :
>> >> pol avait écrit :
>> >> Le Sherlock c’est un Unlock. Tu connais pas ?
>>
>> Ca te dit pas d'ecrire une chronique sur le jeu une fois que tu as testé la chose ?
Du coup, testé le jeu ce week end.
Difficulté indiqué par l'éditeur 2/3, temps annoncé 40 minutes.
On a joué à 2 enquêteurs chevronnés, et notre partie a duré 45 minutes.
J'ai trouvé ça très bien.
Ca fonctionne comme tous les jeux de la gamme Unlock : avec une appli qui permet de faire office de maitre du jeu. Mais pour une fois elle ne fonctionne pas sur le principe habituel. L'appli nous propose ici d'être vraiment dans la tête de Sherlock Holmes et de faire appel à différentes parties de son cerveau quand on juge en avoir besoin. J'ai trouvé ça très malin.
L'enquête est juste ce qu'il faut niveau difficulté, pas trop simple et pas pas d'énigme complexe ou capilotracté. Pour moi c'est un bon cru dans la gamme Short Unlock. Certains étaient un peu trop simples et trop vite expédiés. Ici c'est bien. Je recommande pour les amateurs de jeu d'énigmes.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site