Les forums / Louis Riel, l'insurgé

>>Ro avait écrit:
>>>>Gaston avait écrit:
>>>>Je viens de commencer la lecture de cet album et j'ai remarqué en lisant la deuxième page les noms New Brunswick et Nova Scotia. On n'a pas traduit ses noms par Nouveau Brunswick et Nouvelle-Écosse ! C'était dur de vérifier dans un atlas les termes français ? Bravo au traducteur....
>>
>>Je t'avouerai, Gaston, que je connais mieux ces régions sous ces noms de Nova Scotia et New Brunswick... Tandis que Nouvelle-Ecosse, j'aurais cherché un moment avant de savoir que c'était au Canada.
Tu n'aurait pas chercher longtemps vu que c'est indiqué que c'est une province du Canada !

>>Ro avait écrit:
>>Je t'avouerai, Gaston, que je connais mieux ces régions sous ces noms de Nova Scotia et New Brunswick... Tandis que Nouvelle-Ecosse, j'aurais cherché un moment avant de savoir que c'était au Canada.
Va dire ça à quelqu'un du Nouveau Brunswick, aussi attaché au français que les Québécois...

>>Gaston avait écrit:
>>Je viens de commencer la lecture de cet album et j'ai remarqué en lisant la deuxième page les noms New Brunswick et Nova Scotia. On n'a pas traduit ses noms par Nouveau Brunswick et Nouvelle-Écosse ! C'était dur de vérifier dans un atlas les termes français ? Bravo au traducteur....
Je t'avouerai, Gaston, que je connais mieux ces régions sous ces noms de Nova Scotia et New Brunswick... Tandis que Nouvelle-Ecosse, j'aurais cherché un moment avant de savoir que c'était au Canada.
>>ThePatrick avait écrit: >>Non, mais de temps en temps dans des boutiques d'occase tu tombes sur un album estampillé "Service de Presse" en gros. Ah OK !
>>ThePatrick avait écrit: >>>>lol, on peut trouver bcp de trucs récents en occase >> >>Y a aussi les gentils journalistes qui reçoivent des services de presse qu'ils s'empressent de revendre. C'est comme ça que parfois tu peux lire des trucs avant qu'ils soient sortis. Intéressant ça ! Tu as des adresses ? Des contacts ?

>>Alix avait écrit:
>>>>miya avait écrit:
>>>>Louis Riel c'est superbement dessiné ( gauffrier 6 cases) et raconté. Passionant
>>
>>Mais mais mais ... poste le!
Oui : que je puisse le descendre tout de suite après !
Sale Roman Graphique, va !
PS : si tu veux que je ne le descende pas, poste le comme appartenant au genre Aventure, Fantasy ou Erotique (ah non, pas érotique, je le descendrais aussi !)
>>Ro avait écrit:
>>Je vois pas mal de monde sur BDP dire que Louis Riel est vraiment superbe comme BD mais je ne l'ai encore jamais vue et elle n'est pas enregistrée sur BDT.
>>Personne ne l'a lue ?
Vraiment excellent, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai d'ailleurs cité dans les trois Bd qui m'ont le plus marquées en 2004.
....
Mais j'a entendu dire (ou lu) que tes avis faisaient baisser les notes des romans graphique
Oké Ce n’est pas vraiment du RG, mais le rythme et l'ambiance sont proche.
Louis Riel c'est superbement dessiné ( gauffrier 6 cases) et raconté. Passionant
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site