Les forums / Louis Riel, l'insurgé

Par Gaston Le 12/07/2009 - 18:59 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je viens de commencer la lecture de cet album et j'ai remarqué en lisant la deuxième page les noms New Brunswick et Nova Scotia. On n'a pas traduit ses noms par Nouveau Brunswick et Nouvelle-Écosse ! C'était dur de vérifier dans un atlas les termes français ? Bravo au traducteur.... >> >>Je t'avouerai, Gaston, que je connais mieux ces régions sous ces noms de Nova Scotia et New Brunswick... Tandis que Nouvelle-Ecosse, j'aurais cherché un moment avant de savoir que c'était au Canada. Confus Tu n'aurait pas chercher longtemps vu que c'est indiqué que c'est une province du Canada !

Par Spooky Le 12/07/2009 - 18:46 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Je t'avouerai, Gaston, que je connais mieux ces régions sous ces noms de Nova Scotia et New Brunswick... Tandis que Nouvelle-Ecosse, j'aurais cherché un moment avant de savoir que c'était au Canada. Confus Va dire ça à quelqu'un du Nouveau Brunswick, aussi attaché au français que les Québécois...

Par Ro Le 12/07/2009 - 18:25 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>Je viens de commencer la lecture de cet album et j'ai remarqué en lisant la deuxième page les noms New Brunswick et Nova Scotia. On n'a pas traduit ses noms par Nouveau Brunswick et Nouvelle-Écosse ! C'était dur de vérifier dans un atlas les termes français ? Bravo au traducteur.... Je t'avouerai, Gaston, que je connais mieux ces régions sous ces noms de Nova Scotia et New Brunswick... Tandis que Nouvelle-Ecosse, j'aurais cherché un moment avant de savoir que c'était au Canada. Confus

Par Gaston Le 12/07/2009 - 12:09 (Modifier)
Gaston

Je viens de commencer la lecture de cet album et j'ai remarqué en lisant la deuxième page les noms New Brunswick et Nova Scotia. On n'a pas traduit ses noms par Nouveau Brunswick et Nouvelle-Écosse ! C'était dur de vérifier dans un atlas les termes français ? Bravo au traducteur....

Par Snivel Le 19/12/2004 - 17:37 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>Non, mais de temps en temps dans des boutiques d'occase tu tombes sur un album estampillé "Service de Presse" en gros. Ah OK !

Par miya Le 18/12/2004 - 17:01 (Modifier)

à Cac pour le post de Louis Riel Clin d

Par ThePatrick Le 07/12/2004 - 13:44 (Modifier)
ThePatrick

>>Snivel avait écrit: >>Intéressant ça ! Tu as des adresses ? Des contacts ? Non, mais de temps en temps dans des boutiques d'occase tu tombes sur un album estampillé "Service de Presse" en gros.

Par Snivel Le 07/12/2004 - 09:58 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>>>lol, on peut trouver bcp de trucs récents en occase >> >>Y a aussi les gentils journalistes qui reçoivent des services de presse qu'ils s'empressent de revendre. C'est comme ça que parfois tu peux lire des trucs avant qu'ils soient sortis. Intéressant ça ! Tu as des adresses ? Des contacts ?

Par ThePatrick Le 06/12/2004 - 19:04 (Modifier)
ThePatrick

>>lol, on peut trouver bcp de trucs récents en occase Y a aussi les gentils journalistes qui reçoivent des services de presse qu'ils s'empressent de revendre. C'est comme ça que parfois tu peux lire des trucs avant qu'ils soient sortis.

Par cac Le 06/12/2004 - 19:01 (Modifier)
cac

>>Ro avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>cru ouir de bon avis sur ce truc aussi. Je l'ai acheté hier en occase >> >>En occase ? Ca a tellement plu à certains que c'est déjà en occase ?? lol, on peut trouver bcp de trucs récents en occase

Par Ro Le 06/12/2004 - 18:44 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>cru ouir de bon avis sur ce truc aussi. Je l'ai acheté hier en occase En occase ? Ca a tellement plu à certains que c'est déjà en occase ??

Par cac Le 06/12/2004 - 18:23 (Modifier)
cac

cru ouir de bon avis sur ce truc aussi. Je l'ai acheté hier en occase

Par Ro Le 06/12/2004 - 17:53 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>miya avait écrit: >>>>Louis Riel c'est superbement dessiné ( gauffrier 6 cases) et raconté. Passionant >> >>Mais mais mais ... poste le! Rire Oui : que je puisse le descendre tout de suite après ! Sale Roman Graphique, va ! PS : si tu veux que je ne le descende pas, poste le comme appartenant au genre Aventure, Fantasy ou Erotique (ah non, pas érotique, je le descendrais aussi !) Clin d

Par Alix Le 06/12/2004 - 17:47 (Modifier)
Alix

>>miya avait écrit: >>Louis Riel c'est superbement dessiné ( gauffrier 6 cases) et raconté. Passionant Mais mais mais ... poste le! Rire

Par miya Le 06/12/2004 - 17:42 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je vois pas mal de monde sur BDP dire que Louis Riel est vraiment superbe comme BD mais je ne l'ai encore jamais vue et elle n'est pas enregistrée sur BDT. >>Personne ne l'a lue ? Vraiment excellent, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai d'ailleurs cité dans les trois Bd qui m'ont le plus marquées en 2004. .... Mais j'a entendu dire (ou lu) que tes avis faisaient baisser les notes des romans graphique Rire Oké Ce n’est pas vraiment du RG, mais le rythme et l'ambiance sont proche. Rire Louis Riel c'est superbement dessiné ( gauffrier 6 cases) et raconté. Passionant