Les forums / Vous écoutez quoi là, maintenant ?

Par Gaendoul Le 18/05/2021 - 17:14 (Modifier)
Gaendoul

@agek: bah.. je sais pas trop... perso, je n'écoute de rap que depuis quelques années... Faut dire que j'avais eu de maivaises expériences dans ma jeunesse avec les groupes français genre NTM (et c'est pire maintenant pour certains..bouba, jul, etc. ) mais je me suis mis à m'y intéresser en parcourant sputnikmusic... j'ai découvert plein de trucs là bas, un peu comme avec bdtheque et la bd. Après bon c'est sûr que c'est de l'investissement temps et puis ça ne garantit pas qu'on va aimer ^^ Bizarrement, moi c'est plutôt l'inverse, je suis plus hostile à certains genres cinématographiques comme l'horreur (qui ne me fait en général ni chaud ni froid). @Alix: oui et puis j'écoute parfois des trucs un peu obscurs faut bien que je l'avoue ^^ Rire


Par Jetjet Le 18/05/2021 - 17:10 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Bref, moi quand je partage un truc ici, ça n'a pas l'air de parler à grand monde hélas Pleure >> >> Bon apres moi j'ecoute souvent ce que les gens partagent ici, mais je reagis rarement par manque de temps... je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde. Ouais c'est cela oui ! PROUVE LE ^^


Par Jetjet Le 18/05/2021 - 17:10 (Modifier)
Jetjet

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> PS : Mac j'écoutais Mirage de Camel alors que tu n'avais sûrement même pas encore bu ton premier breuvage de houblon hihi. >> >> En 1975 ? Vu que j'ai dû goûter à ma première bière à l'âge de 5 ans, tu as dû écouter Camel dès la sortie de leur premier album :p >> Sinon, j'ai eu la chance de les voir en concert, deux fois ! (Du coup, c'est moi qui ai la plus longue, nanananananère) Tire la langueGros bisou mais c'est vrai que je n'ai découvert le groupe que vers 1982 avec "The Single Factor". >> >> Et puis je trouve pas que ce soit le grand écart entre Les Doors et Zico. Dans les deux cas, à leur époque, il s'agissait de musique destinée aux jeunes et à laquelle les parents ne comprenaient rien (ou au mieux pas grand chose), il se trouve juste que j'ai découvert les Doors quand j'étais jeune et Zico quand je suis vieux. Ah oui en live ce doit être génial. Pour rebondir sur ton style de musique, connais tu ce qu on appelle de façon étrange le POST Rock ? C'est un peu à mon humble avis l'évolution du rock prog depuis fin des années 90.


Par Mac Arthur Le 18/05/2021 - 16:08 (Modifier)
Mac Arthur

>> Jetjet avait écrit : >> PS : Mac j'écoutais Mirage de Camel alors que tu n'avais sûrement même pas encore bu ton premier breuvage de houblon hihi. En 1975 ? Vu que j'ai dû goûter à ma première bière à l'âge de 5 ans, tu as dû écouter Camel dès la sortie de leur premier album :p Sinon, j'ai eu la chance de les voir en concert, deux fois ! (Du coup, c'est moi qui ai la plus longue, nanananananère) Tire la langueGros bisou mais c'est vrai que je n'ai découvert le groupe que vers 1982 avec "The Single Factor". Et puis je trouve pas que ce soit le grand écart entre Les Doors et Zico. Dans les deux cas, à leur époque, il s'agissait de musique destinée aux jeunes et à laquelle les parents ne comprenaient rien (ou au mieux pas grand chose), il se trouve juste que j'ai découvert les Doors quand j'étais jeune et Zico quand je suis vieux.


Par Alix Le 18/05/2021 - 16:03 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Bref, moi quand je partage un truc ici, ça n'a pas l'air de parler à grand monde hélas Pleure Bon apres moi j'ecoute souvent ce que les gens partagent ici, mais je reagis rarement par manque de temps... je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde.


Par Jetjet Le 18/05/2021 - 15:52 (Modifier)
Jetjet

J'amorce et ça mord direct ici ^^ Bon et Mac tu passes d'un extrême à l'autre entre les Doors et le Kpop ahah Pour répondre à Agecanonix, certes tu as raison mais tu dénigres facilement d'autres styles. Mac est plus open dans son raisonnement. PS : Mac j'écoutais Mirage de Camel alors que tu n'avais sûrement même pas encore bu ton premier breuvage de houblon hihi.


Par Agecanonix Le 18/05/2021 - 12:44 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Tu laisses ce forum à Agecanonix et Mac, c'est le topic des musiques de vioques ! >> >> >> >> >> >> (pas de méprises j'en suis un aussi et apprécie la plupart de vos propositions mais vos titres sentent la naphtaline) Rire >> >> >> >> bin justement, parce que la musique de vioques comme tu dis, c'est c'qu'il y a de meilleur, et comme dit Mac que je plussoie à 100%, la musique est intemporelle, j'aime autant écouter Johnny et Eddy, le Immigrant Song de Led Zep, le Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, que la 6ème Symphonie de Ludwig ou le Tri Martolod de l'ami Stivell...donc si j'ai le choix entre du rap, les chansons-rengaines actuelles ou tout ce que je viens d'énumérer, bin tu m'as compris ! Tire la langue >> >> Rooh ben y'a du bon dans tous les genres hein. Y'a du très bon rap même si plus souvent américain (Eminem, GZA, Wu-tang, Cypress Hill, etc.) et aussi dans la chanson française contemporaine (et pourtant je suis pas fan de chanson française à la base) genre Renan Luce, Julien Doré, etc. >> Bon c'est sûr qu'il y a un cheminement à faire pour certains (sous) genres... pn ne se met pas à écouter du black metal sans avoir écouté du heavy ou au moins du hard rock (parce qu'il faut pouvoir comprendre et apprécier ce qu'on entend) mais c'est vrai pour plein d'autres genres. >> C'est vrai aussi que c'est dur de détrôner les classiques mais il faut savoir sortir de sa zone de confort pour découvrir le reste, enfin je trouve. >> >> Bref, moi quand je partage un truc ici, ça n'a pas l'air de parler à grand monde hélas Pleure bah je sais pas, autant en ciné, je le fais, je m'ouvre sur plein de genres en sortant de ma zone de confort et en voyant des films (parfois je me les inflige sachant pertinement que ça va pas me plaire), autant en musique, je reste plutôt sur mes acquis, c'est à dire la musique avec laquelle j'ai grandi, celle des années 70 surtout et celle des années 80 et un peu 90... tout comme j'adore écouter du classique, une symphonie ou une sonate du grand Ludwig, ça te remet la tête à l'endroit et ça apaise, c'est excellent par exemple à écouter en voiture la nuit... mais la musique actuelle, j'en entend forcément à la radio dans la voiture ou en allant chez des potes à droite à gauche , ceux qui ont des gosses ados, bin non ça le fait pas, ça me branche absolument pas, c'est donc pas faute d'avoir essayé, je ne suis pas catégorique, mais on préfère toujours ce qu'on a aimé plus jeune parce que t'as vibré dessus, ça s'explique pas ces trucs là Sourire


Par Gaendoul Le 18/05/2021 - 12:32 (Modifier)
Gaendoul

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Tu laisses ce forum à Agecanonix et Mac, c'est le topic des musiques de vioques ! >> >> >> >> (pas de méprises j'en suis un aussi et apprécie la plupart de vos propositions mais vos titres sentent la naphtaline) Rire >> >> bin justement, parce que la musique de vioques comme tu dis, c'est c'qu'il y a de meilleur, et comme dit Mac que je plussoie à 100%, la musique est intemporelle, j'aime autant écouter Johnny et Eddy, le Immigrant Song de Led Zep, le Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, que la 6ème Symphonie de Ludwig ou le Tri Martolod de l'ami Stivell...donc si j'ai le choix entre du rap, les chansons-rengaines actuelles ou tout ce que je viens d'énumérer, bin tu m'as compris ! Tire la langue Rooh ben y'a du bon dans tous les genres hein. Y'a du très bon rap même si plus souvent américain (Eminem, GZA, Wu-tang, Cypress Hill, etc.) et aussi dans la chanson française contemporaine (et pourtant je suis pas fan de chanson française à la base) genre Renan Luce, Julien Doré, etc. Bon c'est sûr qu'il y a un cheminement à faire pour certains (sous) genres... pn ne se met pas à écouter du black metal sans avoir écouté du heavy ou au moins du hard rock (parce qu'il faut pouvoir comprendre et apprécier ce qu'on entend) mais c'est vrai pour plein d'autres genres. C'est vrai aussi que c'est dur de détrôner les classiques mais il faut savoir sortir de sa zone de confort pour découvrir le reste, enfin je trouve. Bref, moi quand je partage un truc ici, ça n'a pas l'air de parler à grand monde hélas Pleure


Par Agecanonix Le 18/05/2021 - 11:35 (Modifier)
Agecanonix

>> Jetjet avait écrit : >> Tu laisses ce forum à Agecanonix et Mac, c'est le topic des musiques de vioques ! >> >> (pas de méprises j'en suis un aussi et apprécie la plupart de vos propositions mais vos titres sentent la naphtaline) Rire bin justement, parce que la musique de vioques comme tu dis, c'est c'qu'il y a de meilleur, et comme dit Mac que je plussoie à 100%, la musique est intemporelle, j'aime autant écouter Johnny et Eddy, le Immigrant Song de Led Zep, le Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, que la 6ème Symphonie de Ludwig ou le Tri Martolod de l'ami Stivell...donc si j'ai le choix entre du rap, les chansons-rengaines actuelles ou tout ce que je viens d'énumérer, bin tu m'as compris ! Tire la langue


Par Gaston Le 18/05/2021 - 11:04 (Modifier)
Par Mac Arthur Le 18/05/2021 - 08:12 (Modifier)
Mac Arthur

>> Jetjet avait écrit : >> Tu laisses ce forum à Agecanonix et Mac, c'est le topic des musiques de vioques ! >> >> (pas de méprises j'en suis un aussi et apprécie la plupart de vos propositions mais vos titres sentent la naphtaline) Rire Bah, honnêtement, quand j'ai le choix entre ça https://www.youtube.com/watch?v=UuV2BmJ1p_I et ça https://www.youtube.com/watch?v=mbj1RFaoyLk mon choix est vite fait. Après, c'est une question de goûts personnels (et personnellement, mes goûts se portent sur le classic rock et pas vers la k-pop). Ceci dit, pour moi, la musique est intemporelle du moment qu'elle me plait et je m'en fous quelque peu qu'elle ait été composée au XVIème siècle sur un clavecin, au XXème siècle sur un orgue hammond ou au XXIème siècle sur un ordi, tout comme je me fous de la couleur du gars qui l'a composée.


Par Jetjet Le 18/05/2021 - 01:07 (Modifier)
Jetjet

Tu laisses ce forum à Agecanonix et Mac, c'est le topic des musiques de vioques ! (pas de méprises j'en suis un aussi et apprécie la plupart de vos propositions mais vos titres sentent la naphtaline) Rire


Par Mac Arthur Le 15/05/2021 - 20:52 (Modifier)
Mac Arthur

"Dust and dreams" de Camel... et c'est pas un hasard Sourire https://www.youtube.com/watch?v=Bsh6w4m4qA0


Par Alix Le 04/05/2021 - 15:07 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Voilà qui devrait plaire à certains geeks... >> >>https://www.youtube.com/watch?v=ZhqH7NPvKjs ENORME.


Par Mac Arthur Le 04/05/2021 - 14:45 (Modifier)
Mac Arthur

Voilà qui devrait plaire à certains geeks... https://www.youtube.com/watch?v=ZhqH7NPvKjs