Les forums / Recherche BD située dans l'univers de la course automobile

Par alias Le 06/12/2020 - 13:23 (Modifier)
alias

>> Danino92120 avait écrit : >> J'ai bien conscience du nombre de scénaristes et dessinateurs ayant été inspirés par la course automobile, d'autant que les éléments que je fournis ici sont peu nombreux et imprécis... La BD que je recherche doit remonter à la fin des années 70/début des années 80. Elle n'a pas dû connaître un énorme succès, car je ne me souviens pas d'un nombre élevé d'albums publiés. Celui dont je me souviens était consacré moins à un héros positif (du genre Michel Vaillant) qu'à un être maléfique, ancien pilote blessé en course (perte d'une jambe), et désireux de se venger. Pour cela, il avait installé clandestinement au bord d'un circuit un appareil permettant de projeter l'image d'une voiture virtuelle et très réaliste sur la piste. Cette apparition soudaine ne manquait pas de provoquer réflexes brusques et accidents, de manière d'autant plus incompréhensible qu'elle n'était visible que depuis les monoplaces en course... >> >> Le personnage principal à l'origine de cette vengeance se déplaçait à bord d'une BMW série 5, dotée d'une boîte automatique (pour compenser son handicap). Bien évidemment, il est démasqué à la fin de l'album, et connaît une fin brutale... Le scénario n'était peut-être pas d'une grande originalité, mais j'avais apprécié un coup de crayon nerveux et précis. J'ai dû lire cet album dans une grande surface du genre FNAC, sans l'acheter (oui, ce n'est pas bien, si tout le monde faisait comme moi, les auteurs ne vivraient plus...). Peut-être cette brève description suffira-t-elle pour permettre à quelqu'un sur ce forum d'identifier ce que je recherche, et de me fournir une référence, voire un simple nom. Merci par avance ! Je pense qu'il s'agit d'un tome d'Alain Chevallier. Peut-être le team de la mort.


Par Jetjet Le 03/11/2020 - 00:35 (Modifier)
Jetjet

>> Danino92120 avait écrit : >> D'accord, merci pour ce conseil ! Sourire Et reviens nous dire si tu as trouvé car ton pitch m’intéresse !


Par Danino92120 Le 02/11/2020 - 18:50 (Modifier)
Danino92120

D'accord, merci pour ce conseil ! Sourire


Par Danino92120 Le 02/11/2020 - 18:47 (Modifier)

>> Yann135 avait écrit : >> il faut aller chercher dans "genre" automobile. tu devrais trouver ton bonheur >> >> https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=752/


Par Yann135 Le 02/11/2020 - 17:51 (Modifier)
Yann135

il faut aller chercher dans "genre" automobile. tu devrais trouver ton bonheur https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=752/


Par Danino92120 Le 02/11/2020 - 17:44 (Modifier)
Danino92120

J'ai bien conscience du nombre de scénaristes et dessinateurs ayant été inspirés par la course automobile, d'autant que les éléments que je fournis ici sont peu nombreux et imprécis... La BD que je recherche doit remonter à la fin des années 70/début des années 80. Elle n'a pas dû connaître un énorme succès, car je ne me souviens pas d'un nombre élevé d'albums publiés. Celui dont je me souviens était consacré moins à un héros positif (du genre Michel Vaillant) qu'à un être maléfique, ancien pilote blessé en course (perte d'une jambe), et désireux de se venger. Pour cela, il avait installé clandestinement au bord d'un circuit un appareil permettant de projeter l'image d'une voiture virtuelle et très réaliste sur la piste. Cette apparition soudaine ne manquait pas de provoquer réflexes brusques et accidents, de manière d'autant plus incompréhensible qu'elle n'était visible que depuis les monoplaces en course... Le personnage principal à l'origine de cette vengeance se déplaçait à bord d'une BMW série 5, dotée d'une boîte automatique (pour compenser son handicap). Bien évidemment, il est démasqué à la fin de l'album, et connaît une fin brutale... Le scénario n'était peut-être pas d'une grande originalité, mais j'avais apprécié un coup de crayon nerveux et précis. J'ai dû lire cet album dans une grande surface du genre FNAC, sans l'acheter (oui, ce n'est pas bien, si tout le monde faisait comme moi, les auteurs ne vivraient plus...). Peut-être cette brève description suffira-t-elle pour permettre à quelqu'un sur ce forum d'identifier ce que je recherche, et de me fournir une référence, voire un simple nom. Merci par avance !