Les forums / La Famille Passiflore

Par Alix Le 27/10/2020 - 18:15 (Modifier)
Alix

Je ne connais pas non plus, mais je serais pour tout regrouper, et preciser dans chaque avis sur quels tomes l'avis porte...


Par Noirdésir Le 27/10/2020 - 17:52 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> J'aurais besoin de votre avis sur la manière de classer la série La Famille Passiflore. >> >> La Famille Passiflore se composait au départ de 2 albums totalement réalisés par Loïc Jannigot et parus chez Dargaud. >> >> Puis 2 albums ont ensuite été scénarisés par Michel Plessix (mais toujours dessinés par Loïc Jannigot), toujours chez Dargaud. Mac Arthur a enregistré le premier des deux sur BDT en créant une nouvelle série Une aventure de la Famille Passiflore - La Chasse au trésor. >> Le second de ces 2 albums s'appelle Mélodie Potagère, et lui aussi est précédé d'un "Une aventure de la Famille Passiflore". >> >> Et maintenant est paru un 5e album, de Loic Jannigot seul à nouveau forcément (vu que Plessix est mort) , nommé "Pirouette & Nymphéas", précédé d'un simple La Famille Passiflore, et publié chez Daniel Maghen. >> >> Comment gère-t-on tout ça ? >> >> Faudrait-il tout regrouper en une unique série de 5 tomes nommée La Famille Passiflore ? >> >> Faudrait-il regrouper en 2 séries, 3 dans la série La Famille Passiflore quand seul Loic Jannigot est auteur, et 2 dans la série Une aventure de la Famille Passiflore quand il est en collaboration avec Plessix ? Je ne connais pas du tout la série.


Par Ro Le 27/10/2020 - 17:43 (Modifier)
Ro

J'aurais besoin de votre avis sur la manière de classer la série La Famille Passiflore. La Famille Passiflore se composait au départ de 2 albums totalement réalisés par Loïc Jannigot et parus chez Dargaud. Puis 2 albums ont ensuite été scénarisés par Michel Plessix (mais toujours dessinés par Loïc Jannigot), toujours chez Dargaud. Mac Arthur a enregistré le premier des deux sur BDT en créant une nouvelle série Une aventure de la Famille Passiflore - La Chasse au trésor. Le second de ces 2 albums s'appelle Mélodie Potagère, et lui aussi est précédé d'un "Une aventure de la Famille Passiflore". Et maintenant est paru un 5e album, de Loic Jannigot seul à nouveau forcément (vu que Plessix est mort) , nommé "Pirouette & Nymphéas", précédé d'un simple La Famille Passiflore, et publié chez Daniel Maghen. Comment gère-t-on tout ça ? Faudrait-il tout regrouper en une unique série de 5 tomes nommée La Famille Passiflore ? Faudrait-il regrouper en 2 séries, 3 dans la série La Famille Passiflore quand seul Loic Jannigot est auteur, et 2 dans la série Une aventure de la Famille Passiflore quand il est en collaboration avec Plessix ?