Les forums / Bienvenue Titanick
>> Titanick avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >>
>> >> Tiens, tant que tu es la, tu m'aides pour les themes ?
>> >> J'ai mis philo et biographies, je pense que c'est bon.
>> >> Je mets nazisme ? feminisme voire pionnières ?
>> >> C'est localisable ou datable ?
>> >>
>> >> Merci
>>
>> J'ai oublié, féminisme ou pionnières, je dirais non.
>> Ce n'est pas ce qui ressort de sa pensée. En tout cas pas dans la bd.
Ok j'ai juste rajoute "Nazisme et Shoah", merci 
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Ubrald avait écrit : >> >> >> Le film 'Hannah Arendt' de Margarethe von Trotta est pas mal du tout. >> >> >> Il montre notamment comment elle se retrouve rejetée dans sa communauté après avoir couvert le procès d'Eichmann et développé sa pensée sur "la banalité du mal". >> >> >> >> En réponse à Gaston et Ubrald. >> >> Je vois que cette philosophe mérite qu'on s'intéresse à sa pensée. >> >> Au moins, les emprunts en bibli de bas (qui se lisent quand même beaucoup plus vite qu'un gros pavé) me permettent de découvrir plein de choses variées. >> >> J'en apprends à tout âge, et le mien commence à être sérieusement avancé. >> >> à l'occasion, je regarderai le film. >> >> Merci à vous deux. >> >> Je te conseille de lire "Eichmann à Jérusalem", vraiment intéressant. Je note, merci.
>> Alix avait écrit :
>>
>> Tiens, tant que tu es la, tu m'aides pour les themes ?
>> J'ai mis philo et biographies, je pense que c'est bon.
>> Je mets nazisme ? feminisme voire pionnières ?
>> C'est localisable ou datable ?
>>
>> Merci
J'ai oublié, féminisme ou pionnières, je dirais non.
Ce n'est pas ce qui ressort de sa pensée. En tout cas pas dans la bd.
>> Titanick avait écrit : >> >> Ubrald avait écrit : >> >> Le film 'Hannah Arendt' de Margarethe von Trotta est pas mal du tout. >> >> Il montre notamment comment elle se retrouve rejetée dans sa communauté après avoir couvert le procès d'Eichmann et développé sa pensée sur "la banalité du mal". >> >> En réponse à Gaston et Ubrald. >> Je vois que cette philosophe mérite qu'on s'intéresse à sa pensée. >> Au moins, les emprunts en bibli de bas (qui se lisent quand même beaucoup plus vite qu'un gros pavé) me permettent de découvrir plein de choses variées. >> J'en apprends à tout âge, et le mien commence à être sérieusement avancé. >> à l'occasion, je regarderai le film. >> Merci à vous deux. Je te conseille de lire "Eichmann à Jérusalem", vraiment intéressant.
>> Alix avait écrit :
>>
>> Tiens, tant que tu es la, tu m'aides pour les themes ?
>> J'ai mis philo et biographies, je pense que c'est bon.
>> Je mets nazisme ? feminisme voire pionnières ?
>> C'est localisable ou datable ?
>>
>> Merci
Philo et biographie c'est parfait.
Nazisme, oui, ça me parait pertinent. Environ un tiers du livre couvre la fuite d'Hannah avec sa mère. D'abord pour sortir d'Allemagne, puis de France pour échapper au Vel d'hiv. Avec ce que ça implique de fuite de nuit, de faux papiers et de passeurs via l'Espagne.
En revanche pour l'époque, la bio couvre les 69 ans de la vie de cette dame décédée en 1975. Je ne sais pas si ça vaut le coup.
Le thème Nazisme et Shoah indique plus ou moins la temporalité centrale de l'histoire il me semble.
Je te laisse décider.
>> Titanick avait écrit :
>> >> Ubrald avait écrit :
>> >> Le film 'Hannah Arendt' de Margarethe von Trotta est pas mal du tout.
>> >> Il montre notamment comment elle se retrouve rejetée dans sa communauté après avoir couvert le procès d'Eichmann et développé sa pensée sur "la banalité du mal".
>>
>> En réponse à Gaston et Ubrald.
>> Je vois que cette philosophe mérite qu'on s'intéresse à sa pensée.
>> Au moins, les emprunts en bibli de bas (qui se lisent quand même beaucoup plus vite qu'un gros pavé) me permettent de découvrir plein de choses variées.
>> J'en apprends à tout âge, et le mien commence à être sérieusement avancé.
>> à l'occasion, je regarderai le film.
>> Merci à vous deux.
Tiens, tant que tu es la, tu m'aides pour les themes ?
J'ai mis philo et biographies, je pense que c'est bon.
Je mets nazisme ? feminisme voire pionnières ?
C'est localisable ou datable ?
Merci 
>> Ubrald avait écrit : >> Le film 'Hannah Arendt' de Margarethe von Trotta est pas mal du tout. >> Il montre notamment comment elle se retrouve rejetée dans sa communauté après avoir couvert le procès d'Eichmann et développé sa pensée sur "la banalité du mal". En réponse à Gaston et Ubrald. Je vois que cette philosophe mérite qu'on s'intéresse à sa pensée. Au moins, les emprunts en bibli de bas (qui se lisent quand même beaucoup plus vite qu'un gros pavé) me permettent de découvrir plein de choses variées. J'en apprends à tout âge, et le mien commence à être sérieusement avancé. à l'occasion, je regarderai le film. Merci à vous deux.
''Encore une figure historique féminine que je ne connaissais pas. Invisibilisation des femmes ou inculture crasse de ma part ? Vous me direz, je ne me vexerai pas.'' Vu que tu ne vas pas de vexer, Hannah Arendt et la banalité du bien s'est connu, du moins dans les pays anglo-saxons alors c'est peut-être différent dans les pays francophones européens. J'ai regardé rapidement sa fiche wikipedia et plusieurs de ses ouvrages semblent avoir prit plusieurs décennies pour avoir une traduction française.
>> Titanick avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> salut, >> >> >> >> >> >> J'aurais à nouveau besoin de toi pour Bouddha car les images sur le web sont trop petites pour être de bonne qualité. >> >> >> Fait, j'espère que ça ira très bien, merci. J'ai mis à jour la galerie.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site
>>
Merci, c'est bon, j'ai mis à jour la galerie. Les photos étaient effectivement bien meilleures.