Les forums / Dune, le comics

Par Alix Le 15/01/2021 - 13:14 (Modifier)
Alix

En librairie aujourd'hui, en principe... vous me direz si vous voyez l'album, il y a eu tellement peu de comm que je me demande si c'est vraiment paru !


Par Guillaume.M Le 09/01/2021 - 22:39 (Modifier)
Guillaume.M

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Voila, lu et posté : Dune - Le roman graphique. >> >> >> >> >> >> Ca sort ce vendredi 15 Janvier... les libraires en parlent un peu ? silence radio de la part de l'editeur sur FB, et l'album n'est meme pas referencé sur leur site ! bizarre quand meme... >> >> >> >> Tu as le nom du traducteur ? (je suis allé sur le site de l'éditeur, mais n'y ai trouvé trace que d'un tome 2 !) ? >> >> Non, j'ai lu la VO, et comme tu dis le site de l'editeur craint vraiment Triste faudra attendre que quelqu'un ait le bouquin entre les mains. En tout cas, j’ai eu le bouquin en V.O entre les mains dans une librairie en Suisse. Je vous dis si je le vois.


Par Alix Le 09/01/2021 - 15:56 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Voila, lu et posté : Dune - Le roman graphique. >> >> >> >> Ca sort ce vendredi 15 Janvier... les libraires en parlent un peu ? silence radio de la part de l'editeur sur FB, et l'album n'est meme pas referencé sur leur site ! bizarre quand meme... >> >> Tu as le nom du traducteur ? (je suis allé sur le site de l'éditeur, mais n'y ai trouvé trace que d'un tome 2 !) ? Non, j'ai lu la VO, et comme tu dis le site de l'editeur craint vraiment Triste faudra attendre que quelqu'un ait le bouquin entre les mains.


Par Noirdésir Le 09/01/2021 - 15:27 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Voila, lu et posté : Dune - Le roman graphique. >> >> Ca sort ce vendredi 15 Janvier... les libraires en parlent un peu ? silence radio de la part de l'editeur sur FB, et l'album n'est meme pas referencé sur leur site ! bizarre quand meme... Tu as le nom du traducteur ? (je suis allé sur le site de l'éditeur, mais n'y ai trouvé trace que d'un tome 2 !) ?


Par Alix Le 09/01/2021 - 14:20 (Modifier)
Alix

Voila, lu et posté : Dune - Le roman graphique. Ca sort ce vendredi 15 Janvier... les libraires en parlent un peu ? silence radio de la part de l'editeur sur FB, et l'album n'est meme pas referencé sur leur site ! bizarre quand meme...


Par Alix Le 24/11/2020 - 11:04 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Brian Herbert viole honteusement l'univers créé par son père depuis bien trop longtemps pour que quelque projet ayant pour base ses divagations puisse m'intéresser. >> C'est nul. ???? >> Grand fan des romans de Frank Herbert par contre...et j'aime toujours le film de Lynch qui, s'il n'est pas parfait a tout de même un côté grandiose assez spectaculaire. Je suis en train de relire le premier roman la... pas lu depuis 25 ans et completement oublié l'histiore... j'en suis a 150 pages et j'adore Sourire Je partage les infos comics mais ces derniers ne m'interessent pas specialement, je lirai peut-etre si je trouve pas cher, pour voir comment est l'adaptation.


Par Gaendoul Le 24/11/2020 - 10:36 (Modifier)
Gaendoul

Brian Herbert viole honteusement l'univers créé par son père depuis bien trop longtemps pour que quelque projet ayant pour base ses divagations puisse m'intéresser. C'est nul. ???? Grand fan des romans de Frank Herbert par contre...et j'aime toujours le film de Lynch qui, s'il n'est pas parfait a tout de même un côté grandiose assez spectaculaire.


Par Alix Le 24/11/2020 - 01:03 (Modifier)
Alix

Le roman "Dune: Atreides" se voit aussi adapté en comics chez Boom Studios... plus de details et des planches ici : https://www.howtolovecomics.com/2020/10/21/dune-comics-and-graphic-novels/


Par sloane Le 10/09/2020 - 17:07 (Modifier)
sloane

Trop fan des romans dans ma jeunesse, j'irais donc jeter un œil et oui j'irais voir le film( la ba n'est pas si nase que ça), tant le précédent a vieillit. Les romans j'ai essayer de m'y replonger mais j'ai vite arrêter, trop touffu et ça ne devait pas être le bon moment.


Par Alix Le 10/09/2020 - 15:32 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> y'a quoi à part la couv' sur le lien d'Alix ??? >> >> >> >> J'ai mis deux liens. Sur le 2eme lien y'a des planches. >> >> ah oui pardon ! Bon par contre, ça donne pas envie ^^ Moui, l'ambiance y est grace aux couleurs, mais le traits est quand meme bof... je lirai peut-etre ca, on verra.


Par PAco Le 10/09/2020 - 14:52 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> y'a quoi à part la couv' sur le lien d'Alix ??? >> >> J'ai mis deux liens. Sur le 2eme lien y'a des planches. ah oui pardon ! Bon par contre, ça donne pas envie ^^


Par Alix Le 10/09/2020 - 12:35 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> y'a quoi à part la couv' sur le lien d'Alix ??? J'ai mis deux liens. Sur le 2eme lien y'a des planches.


Par PAco Le 10/09/2020 - 12:33 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Quelques planches sur ce site (qui fait bien ramer mon PC, donc mettez AdBlock). >> >> >> >> Ah ah, le design des ornithoptères ! Rire >> >> J'ai vu hier la bande annonce du film Dune de Denis Villeneuve que j'attends avec impatience (car j'ai adoré son Blade Runner) et un peu d'appréhension aussi. Et la bande annonce se focalisait beaucoup trop à mon goût sur des scènes d'action, comme un bon gros block buster. J'espère que le film ne sera pas orienté action alors que ce qui est si bon dans le livre ce sont les dialogues et les jeux de pouvoirs ! >> >> Et forcément, dans les images montrées du comics, ce sont aussi les images d'une grosse scène d'action... Donc je reste circonspect pour le moment... y'a quoi à part la couv' sur le lien d'Alix ???


Par Ro Le 10/09/2020 - 11:13 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Quelques planches sur ce site (qui fait bien ramer mon PC, donc mettez AdBlock). >> Ah ah, le design des ornithoptères ! Rire J'ai vu hier la bande annonce du film Dune de Denis Villeneuve que j'attends avec impatience (car j'ai adoré son Blade Runner) et un peu d'appréhension aussi. Et la bande annonce se focalisait beaucoup trop à mon goût sur des scènes d'action, comme un bon gros block buster. J'espère que le film ne sera pas orienté action alors que ce qui est si bon dans le livre ce sont les dialogues et les jeux de pouvoirs ! Et forcément, dans les images montrées du comics, ce sont aussi les images d'une grosse scène d'action... Donc je reste circonspect pour le moment...


Par Alix Le 10/09/2020 - 11:07 (Modifier)
Alix

On parlait il y a pas longtemps d'une (im)possible adaptation de Dune en BD... et bien voila, c'est fait (enfin en comics), et le premier tome sort en VO le 24 Novembre chez Abrams Books. Voir la fiche sur le site de l'editeur. "Adapted by Brian Herbert, and Kevin J. Anderson Illustrator Raúl Allén, and Patricia Martín Contribution by Bill Sienkiewicz" Quelques planches sur ce site (qui fait bien ramer mon PC, donc mettez AdBlock). J'imagine que la VF suivra (avec la sortie du film, ca va bien se vendre). Voila, ca me donne surtout envie de relire les romans !