Les forums / [Débat] Réalisateurs de cinéma et BD

Par ThePatrick Le 01/10/2004 - 21:45 (Modifier)
ThePatrick

C'est fait. On peut même le commander sur bdnet... j'avoue avoir hésité à saboter le lien. ^__^


Par Pacman Le 01/10/2004 - 21:16 (Modifier)

C'est Sagera qui s'est collé au postage de l'affaire du siècle. Toutefois, il descend le dessin en flêche et on n'a rien dans la galerie. Confus kkun pourrait y remédier, siouplé?


Par Pouet Le 01/10/2004 - 16:02 (Modifier)

je me disais aussi... putain, ne pas aimer Garulfo ou Broussaille, c'est une chose, mais les traiter de daubes, c'était clairement une faute de goût. d'ailleurs, j'étais en train de préparer une bombe à poser sous ta bagnole Sourire


Par Don Lope Le 01/10/2004 - 15:32 (Modifier)

Pour les 4 derniers, c'est de BD que Pouet aime.


Par dely Le 01/10/2004 - 15:30 (Modifier)

j'aime bcp garulfo. Bon c'est vrai que ça dénote par rapport aux malheurs de janice mais ça m'a accroché Sourire


Par Don Lope Le 01/10/2004 - 15:21 (Modifier)

>>Pouet avait écrit: >>>>Don Lope avait écrit: >> >>>>Mais à côté de Kael ou de Ro je suis un petit joueur. >> >>ouais enfin les bd moisies de Ro, j'appelle pas ça une belle collec, hein ! Clin d Faut pas croire, moi aussi j'ai des daubes: Atalante, Mycroft Inquisitor (mais j'y suis sentimentalement attaché), Garulfo, Pleine Lune, Zoo, Broussaille... Sourire


Par Don Lope Le 01/10/2004 - 15:18 (Modifier)

Connexion X ça s'appelle. Bon c'est pas Le naufragé du Potemine non plus hein, faut pas exagérer mais nievau BD de Q c'est très recommendable. Y a Janice aussi mais c'est très SM/hard, c'est pas pour tout public (Patate a pas aimé Sourire). Par contre c'est bien dessiné


Par dely Le 01/10/2004 - 15:05 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: Tu veux dire que tu lis des BD de Q ? bâ le jour où tu en noteras bien une, pourquoi pas. Sourire


Par Pouet Le 01/10/2004 - 15:00 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Mais à côté de Kael ou de Ro je suis un petit joueur. ouais enfin les bd moisies de Ro, j'appelle pas ça une belle collec, hein ! Clin d


Par Don Lope Le 01/10/2004 - 14:56 (Modifier)

Tout d'abord Ro, Kael et moi-même n'avisons pas ce que les autres refusent de lire mais ce que les autres ont honte d'aviser Sourire Mon métier c'est gestionnaire de contrat en logistique et transport. Je bosse pas mal et je ne lis qu'une à deux BD par jour en moyenne avant de me coucher. Par contre j'ai une belle collec. Mais à côté de Kael ou de Ro je suis un petit joueur. "je profite pleinement de leurs conseils sur BDtheque" Tu veux dire que tu lis des BD de Q ? Lunettes de soleil


Par dely Le 01/10/2004 - 14:40 (Modifier)

>>Pacman avait écrit: moi non plus, je ne parlais pas du forum. en général, si kkun vient sur un forum bd, c'est qu'il s'est déjà un peu intérréssé à la question (à part Dély, peut-être... , mais gageons qu'il rentre vite dans le rang ). oh que c'est méchant et bas ! Sourire Cela dit j'aimerai bcp connaitre le métier de kael, ro et don lope pour avoir la possibilité de lire 4 BD par jours (attention ceci n'est en rien une critique) je profite pleinement de leurs conseils sur BDtheque.


Par Pacman Le 01/10/2004 - 12:33 (Modifier)

>>Ouais, attention, c'est une généralité. Je parlais surtout de gens que tu peux rencontrer comme ça : un collègue, un type dans un festival... Sur un forum de BD, c'est différent, avec les posts on peut cerner une personne un peu mieux (genre Kael qui avise surtout du soleil, Don Lope qui passe pour un pervers... ) moi non plus, je ne parlais pas du forum. en général, si kkun vient sur un forum bd, c'est qu'il s'est déjà un peu intérréssé à la question (à part Dély, peut-être...Tire la langue Sourire , mais gageons qu'il rentre vite dans le rang Clin d ). pour Kael et Don Lope, je te trouve un peu dure, après tout le mal qu'ils se donnent pour lire et aviser ce que les autres refusent de lire...Sourire


Par Pouet Le 01/10/2004 - 09:23 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>putain, je suis crevé... >> >>http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18366573.html putain je le sens trop trop mal ce truc : "Le premier tome de la bande-dessinée [...]" en plus y'en a pas qu'un ! oscour !


Par Pouet Le 01/10/2004 - 09:20 (Modifier)

>>Pacman avait écrit: >>>>tu sais comment je fais le tri parmi les gens qui lisent de la bd ? ceux qui lisent du n&b sont dignes d'intérêt. C'est con, hein ? mais ça m'évite d'avoir une conversation insipide sur des généralités avec des gens qui ont parcouru un tintin et le dernier lucky luke. >> >>oui, ou du style: "tu t'y connais en bd? il parait que Beneix en à fait une..." >>sinon, pour le n&b, je suis plutôt d'accord. Sourire Ouais, attention, c'est une généralité. Je parlais surtout de gens que tu peux rencontrer comme ça : un collègue, un type dans un festival... Sur un forum de BD, c'est différent, avec les posts on peut cerner une personne un peu mieux (genre Kael qui avise surtout du soleil, Don Lope qui passe pour un pervers... Rire )


Par dely Le 30/09/2004 - 23:46 (Modifier)

Oups, demain je cours chez mon libraire acheter du n&b car là je suis à deux doigts de me faire jeter du forum à cause de mes carences. Sinon c'est vrai que la BD a un coté à part et public restreint qui est assez sympathique. Faudrait pas tomber non plus dans une sorte de communautarisme élitiste (cf le jazz), style "oh le nul il lit luky luke et Beneix"