Les forums / Les gens qui n'aiment pas la bd

Par ThePatrick Le 03/10/2003 - 16:58 (Modifier)
ThePatrick

tu sors. Sourire Au fait, buvez d'la bière est repassé nous faire un p'tit coucou. Sourire


Par Amok Le 03/10/2003 - 16:57 (Modifier)

je fais des avis parceque j'ai besoin de taper sur les gens. mais comme dans ma boite, y'a pas de gens, je tape sur les touches de mon clavier à la place. Après, qu'on soit pas du même avis.... si ca peut me permettre de taper sur les gens, c'est parfait.


Par EXJulien Le 03/10/2003 - 16:57 (Modifier)

Qui est l'auteur de l'avis le plus long? (nbre de caractères) Eusebio? JBT?


Par JBT900 Le 03/10/2003 - 16:55 (Modifier)

parce que je fais juste des avis un peu longs pour emmerder Patate Sourire


Par miya Le 03/10/2003 - 16:50 (Modifier)

moi j'ai pas lu purgatoire


Par PouetLaChouette Le 03/10/2003 - 16:39 (Modifier)

>> Certes le dessin est attirant, mais je trouve que le scénario est totalement dépourvu d'intérêt et est d'une banalité affligeante. faut être honnête, il n'aime pas mais il dit pourquoi : scénario = banal... ok, c'est un peu court, mais que dire de plus ? c'est franchement pas le pire qu'on ait lu ici. en fait vous êtes vexés parce que vous avez tous aimé Purgatoire et que ce mec vient vous dire que vous avez des goûts de chiottes Sourire


Par JBT900 Le 03/10/2003 - 14:52 (Modifier)

serait trop longue... Triste nan je déconne Sourire


Par miya Le 03/10/2003 - 14:39 (Modifier)

y'en a ki font les malins ? des noms stp Sourire


Par JBT900 Le 03/10/2003 - 14:34 (Modifier)

et ne pas pour autant faire une critique d'une phrase... "Je n'aime pas [CENSURE]. Son dessin déjà... Voir ces visages qui se ressemblent tous, c'est vraiment la galère pour reconnaître qui est qui alors que moi j'aime bien savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants. Les chiens ensuite... Moi j'comprends pas pourquoi y'a pas de chiens dans cette BD ! Et puis les couleurs ! non mais c'est naze de faire un ciel bleu sans déconner! et puis le scénariste, il a pondu son script en regardant un derrick à la télé un dimanche après midi tout en écoutant dick rivers à la radio ou quoi ? Même dans télé Z les résumés de films TV austro hongrois soustitré en kurde sont plus dynamiques que ce scénario de merde ! Franchement je ne comprends pas que les auteurs puissent venir en dédicace et oser faire les malins devant le public, moi ça m'énerve." voilà Sourire


Par miya Le 03/10/2003 - 13:52 (Modifier)

suis d'accord un avis dois être un minimum détaillé et/ou argumenté. Ceci par respect pour les autres lecteurs, la crédibilité de BDT et les auteurs bien sur. Clin d


Par Alix Le 03/10/2003 - 13:17 (Modifier)
Alix

Mon avis: Un avis doit etre detaillé, SURTOUT si on a pas aimé. On va prendre de plus en plus cette direction, pour proteger les auteurs... si on n'aime pas une BD, on doit dire pkoi. C'est comme ca, si ca ne nous convient pas, vous etes sur le mauvais site... Sourire Il est deja assez frustrant pour un auteur de venir lire des avis negatifs sur ses BDs, alors si en plus les avis en questions sont presque vides, c'est carrement injuste. Je rajoute aussi que moi aussi, je trouve ca louche, kkun qui vient pour la premiere fois, poste un avis assassin, et on le revoit plus jamais. c est pas le premier, en cherchant bien, on en trouve d autre... Ennemi d'auteur?


Par ArzaK Le 03/10/2003 - 13:12 (Modifier)

qu'on ne supprime pas un avis d'un seul coup... on demande d'abord par mail à l'auteur de l'avis d'expliciter un peu plus son propos et dans 99 % des cas, il le fait sans rechigner... Depuis que nous faisons ça, il n'y a eu que très peu de suppression d'avis, et la qualité générale des avis s'est fortement améliorée...


Par ArzaK Le 03/10/2003 - 13:03 (Modifier)

pour moi, ce dernier avis sur purgatoire est totalement insatisfaisant, pas seulement parce qu'il ne fait qu'une ligne... pas seulement parce qu'il ne donne qu'une étoile à cette bd (que je n'ai d'ailleurs pas lue)... mais parce qu'il est lapidaire et n'explique rien... ce type d'avis me fait toujours douter... A-t-il oui ou non lu la bd? Ce gars est-il honnête? Un des buts de la modération est justement d'éviter les avis à l'emporte-pièce, il faut que ceux qui pensent qu'ils peuvent venir détruire une bd d'un claquement de doigt...sachent que ca ne se passe pas comme ça ici... on aime pas une bd, soit...mais il faut l'expliquer...être plus détaillé, essayer (je dis bien "essayer") de répondre à la question "pourquoi j'ai pas aimé?" Faut pas un roman, y'en a qui arrivent à bien faire ça en 3-4 lignes... c'est par là que passe le respect des auteurs... si on veut que bdtheque reste un site convivial, plus ou moins bien perçu et toléré par les auteurs, on ne peut accepter ce genre d'avis...


Par EXJulien Le 03/10/2003 - 12:42 (Modifier)

>> ça serait pas mal de faire un petit résumé de débats qui ont déjà eu lieu plein de fois et des choix qu'ils ont suscité. Rhoo on va pas user de la jurisprudence pour ca, non?? Ok, qu'il soit le premier à émettre un avis négatif (en plus un 1/5) et ne développe pas me gene aussi mais quant à lire 25 avis qui vont dans le même sens, je préfère éviter les redondances, hein.... Avec tout ca, j'ose pas donner mon avis sur DCEDC parce qu'il fera fatalement 2,5 lignes...


Par Hesperide Le 03/10/2003 - 12:35 (Modifier)

qu'il est très clair en une phrase... moi j'ai fait un avis de 2 lignes sur Pyrennées, et si on me demande de le reprendre je ne pourrais que rajouter des périphrases et des trucs pour allourdir mon propos... ... nan en fait c'est pas vrai... je le reprendrais pas Rire