Les forums / Scott McCloud (L'Art Invisible, ...)

>>cac avait écrit:
>>http://www.google.com/googlebooks/chrome/
>>
>>je peux la poster ?
Bah non c'est pas en francais

Google vient d'annoncer leur propre navigateur internet : Chrome.
La 1ere beta devrait sortir aujourd'hui.
Le rapport avec la BD ? Scott McCloud (L'Art Invisible) a ecrit une petite BD annoncant la chose... la BD a ete entierement scannée ici (avec l'autorisation de l'auteur) :
http://blogoscoped.com/google-chrome/
(Ca rame un peu pour cause de forte demande !)
Rigolo Reste à tester le navigateur, et voir si on a ENCORE besoin d'un nav open source en plus de Firefox...
>>Hespéride avait écrit:
>>bonne remarque.
>>
>>(note pour plus tard : réfléchir avant d'écrire) ^^
C'est ce que tu te dis avant, ou après avoir écrit tes scénarios ?
(une correction était nécessaire, et j'ajoute pour ma pomme : bien se relire avant de poster
)
>>Hespéride avait écrit:
>>bonne remarque.
>>
>>(note pour plus tard : réfléchir avant d'écrire) ^^
C'est ce que tu dis avant, ou après avoir écrit tes scénarios ?
>>Hespéride avait écrit:
>>le prix est peu élevé compte tenu du contenu. Il faut se rappeler que, contrairement aux romans et autres essais, les bd sont souvent "formatées" concernant le nombre de pages (sans rentrer dans les détails, souvent 46). Du coup, les albums plus denses paraissent souvent "trop chers" alors qu'ils le sont parfois moins, si on ramène au prix à la planche.
>>
>>Et puis surtout, là, le contenu vaut le coup
>>
>>
"Souvent 46" : pour de la BD européenne oui. Mais la pagination augmente sensiblement dans les mangas ou les comics (ce qu'est L'Art Invisible).
15 euros pour 220 pages sur papier offset c'est un prix tout à fait honnête, surtout si on compare aux standards européens : 12 euros pour 48 pages de papier glacé...
le prix est peu élevé compte tenu du contenu. Il faut se rappeler que, contrairement aux romans et autres essais, les bd sont souvent "formatées" concernant le nombre de pages (sans rentrer dans les détails, souvent 46). Du coup, les albums plus denses paraissent souvent "trop chers" alors qu'ils le sont parfois moins, si on ramène au prix à la planche.
Et puis surtout, là, le contenu vaut le coup

>>Hespéride avait écrit: >>intéressant pour les professionnels. Moi qui suis très "apprentissages sur le tas et 99,9% des profs sont des artistes frustrés dont 0,00001% disent des trucs intelligents"... moi qui suis toute pleine de mesure, donc (!), je suis fan. >> >>Un ami auteur m'a dit "le bon professeur, c'est celui qui n'a rien à prouver". C'est le cas ici. Un concentré d'intelligence, d'ouverture, de culture et de précision, le tout bénéficiant d'un traitement à la fois humain et extrêmement rigoureux. Un must ! Sylvie, ce que tu viens d'écrire là est un avis complet, argumenté et très joli sur l'Art Invisible : tu ne voudrais pas le recopier sur la fiche de la série en y ajoutant ainsi ton avis ?
intéressant pour les professionnels. Moi qui suis très "apprentissages sur le tas et 99,9% des profs sont des artistes frustrés dont 0,00001% disent des trucs intelligents"... moi qui suis toute pleine de mesure, donc (!), je suis fan. Un ami auteur m'a dit "le bon professeur, c'est celui qui n'a rien à prouver". C'est le cas ici. Un concentré d'intelligence, d'ouverture, de culture et de précision, le tout bénéficiant d'un traitement à la fois humain et extrêmement rigoureux. Un must !
Bonjour, c'est juste pour dire que moi aussi je suis entrain de lire l'Art Invisible j'aime beaucoup parce que vu que je lis pas mal de bd, ça me permet de les apprécier sous un nouveau jour, ce livre permet d'élargir et d'ouvrir le neuvième art à de nouveux horizons, en tout cas c'est l'effet qu'il produit sur une personne novice en la matière comme moi...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site