Les forums / [Livres]Livres dont VOUS êtes le héros

Par La pie qui chante Le 04/10/2006 - 15:07 (Modifier)

>>>>Alix avait écrit: >>>>Dites sachant que je n'ai jamais de bouquin dont je suis le hero, je pourrais commencer par quoi pour m'y mettre ... des conseils? Sourire je pense que pour débuter dans l'univers des livres dont vous êtes le héros, il faudrait commencer par un bon "défis fantastiques"...comme par exemple le manoir de l'enfer ou la cité des voleurs. Après tu verras si tu accroches ou non... Pour répondre à Ro, c'est vrai qu'à l'origine c'est pour les ados, mais bon j'ai craqué récemment j'en ai acheté 5 ou 6 (neufs) et je me replonge dedans. Par contre il faut connaitre les bons et les moins bons bouquins. J'a


Par Superjé Le 29/09/2006 - 19:59 (Modifier)

J'en ai lus 2 ,3 mais j'ai pas accroché


Par Alix Le 29/09/2006 - 19:45 (Modifier)
Alix

>>Jerphanion avait écrit: Merci Jerphanion, c'est la 1ere fois que je te lis sur ce site je crois Sourire


Par Jerphanion Le 29/09/2006 - 18:48 (Modifier)

Mes préférés étaient la trilogie des Chroniques Crétoises. Althéos, le frère de Thésée, qui doit affronter les pièges du labyrinthe ; la possibilité de choisir son dieu tutélaire ; les complexes intrigues de palais ... J'ai prêté le premier tome à deux de mes élèves de sixième, l'année dernière. Le jeu vidéo n'a pas encore anéanti le goût pour la lecture interactive et c'est tant mieux ! Sinon, de très bons souvenirs de la Légende du prêtre Jean, de La Nuit du Météore (unviers des super-héros), de la série Sorcellerie, des Terres de Légende, de La Planète rebelle (jamais réussi à le finir).


Par Vladkergan Le 28/09/2006 - 10:29 (Modifier)

Sinon y'a aussi alsérie des Quêtes du Graal, ou plus cérébral celle des Sherlock Holmes.


Par EXJu900 Le 27/09/2006 - 14:14 (Modifier)

Oui, essaye un sorcellerie. C'est vrai que j'ai essayé de m y remettre et que la magie n'opere plus malheureusement. Mais essaye quand même un sorcellerie, homme d'analand!


Par Alix Le 27/09/2006 - 13:26 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Dites sachant que je n'ai jamais de bouquin dont je suis le hero, je pourrais commencer par quoi pour m'y mettre ... des conseils? Sourire >> >>Heu... >>Tu sais, c'est quand même plutôt pour les ados, hein... Et puis c'est assez dépassé... Ah merde... va falloir que j'attende quelques années pour que mon age mental progresse alors Sourire (tu parles quand meme a kkun qui joue a Mario et Zelda hein) >>Mais moi, j'adore les séries : >>- Loup solitaire (lone wolf) de Joe Dever et Gary Chalk (Plus de 20 tomes, mais les 5 premiers forment un cycle complet) >>- Sorcellerie (sorcery!) de Steve Jackson et John Blanche (4 tomes) Ok, merci !


Par Ro Le 27/09/2006 - 13:25 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Dites sachant que je n'ai jamais de bouquin dont je suis le hero, je pourrais commencer par quoi pour m'y mettre ... des conseils? Sourire Heu... Tu sais, c'est quand même plutôt pour les ados, hein... Et puis c'est assez dépassé... Mais moi, j'adore les séries : - Loup solitaire (lone wolf) de Joe Dever et Gary Chalk (Plus de 20 tomes, mais les 5 premiers forment un cycle complet) - Sorcellerie (sorcery!) de Steve Jackson et John Blanche (4 tomes)


Par Alix Le 27/09/2006 - 13:16 (Modifier)
Alix

Dites sachant que je n'ai jamais de bouquin dont je suis le hero, je pourrais commencer par quoi pour m'y mettre ... des conseils? Sourire


Par EXJu900 Le 27/09/2006 - 13:12 (Modifier)

Ca c'est une vielle édition! Y a rien à faire, c'est quand meme la maquette "traditionelle" la plus belle. Que les dernieres couv sont moches! Rhaalala, le coffre du sorcier de la montagne de feu et ses trois serrures. Qu'est ce que j'ai pu etre triste de me retrouver avec 2 clés inutiles! Echouer si pres du but!


Par JJJ Le 27/09/2006 - 10:42 (Modifier)

>>Ce serait cette édition assez rare que tu aurais lue ? >> >> Oui! C'est celle là! Et je confirmerai ça, mais normalement je dois encore posseder ce livre. (si ma mère ne s'est pas débarassée intempestivement de l'énorme foutoir que j'ai laissé chez elle). Wow, je suis content de revoir cette image. J'ignorai que cette édition était assez rare, quelle en est sa particularité? Et merci pour tes infos Sourire .


Par Ro Le 27/09/2006 - 09:55 (Modifier)
Ro

>>JJJ avait écrit: >> >>J'en suis absolument sûr, le titre m'a immédiatement parlé. >>Par contre la couverture ne correspond pas à celle dont je me souvient. >>Ce qui m'amène à penser tout simplement que soit j'ai des souvenirs déformés :S , soit ce livre a eu plusieurs éditions. >> Ce serait cette édition assez rare que tu aurais lue ?


Par Spooky Le 27/09/2006 - 09:41 (Modifier)
Spooky

'va falloir que je me replonge dans les quelques exemplaires qui traînent chez mes parents, moi...


Par JJJ Le 27/09/2006 - 09:24 (Modifier)

Enclume et Ro, c'est effectivement "Le Sorcier de la Montagne de Feu". J'en suis absolument sûr, le titre m'a immédiatement parlé. Par contre la couverture ne correspond pas à celle dont je me souvient. Ce qui m'amène à penser tout simplement que soit j'ai des souvenirs déformés :S , soit ce livre a eu plusieurs éditions. Et au passage merci pour cet échantillonnage de couves, Ro. Sourire


Par Ro Le 26/09/2006 - 21:23 (Modifier)
Ro

Alors, c'est lequel ?