Les forums / BDTheque fête ses 19 ans aujourd’hui

Par Agecanonix Le 01/05/2020 - 18:01 (Modifier)
Agecanonix

>> Canarde avait écrit : >> >> >> >> Longue vie à BDT, et rendez-vous l’année prochaine pour les 20 ans… putain, 20 ans ! >> >> Je ne suis pas une pionnière des débuts, mais je vous remercie d'exister, sincères, drôles, passionnés, cultivés dans la BD... Sans vous, la jungle de l'édition semblerait un mur infranchissable... >> >> Merci aussi de nous donner l'occasion de faire découvrir des albums, même s'ils sont atypiques : pour que l'avis soit accepté, il suffit qu'il soit argumenté, appuyé sur des observations et non seulement sur des opinions. >> N'hésitez donc pas à faire entrer les albums qui vous plaisent dans le "catalogue" bdthèque ! >> Peut-être qu'il pourrait y avoir un classement par nombre de séries créées par aviseur....Pour encourager tout le monde à apporter du nouveau. >> Bises à tou.te.s:???? ce classement existe déjà, y'a même un trophée pour ça !


Par Canarde Le 01/05/2020 - 15:09 (Modifier)

>> >> Longue vie à BDT, et rendez-vous l’année prochaine pour les 20 ans… putain, 20 ans ! Je ne suis pas une pionnière des débuts, mais je vous remercie d'exister, sincères, drôles, passionnés, cultivés dans la BD... Sans vous, la jungle de l'édition semblerait un mur infranchissable... Merci aussi de nous donner l'occasion de faire découvrir des albums, même s'ils sont atypiques : pour que l'avis soit accepté, il suffit qu'il soit argumenté, appuyé sur des observations et non seulement sur des opinions. N'hésitez donc pas à faire entrer les albums qui vous plaisent dans le "catalogue" bdthèque ! Peut-être qu'il pourrait y avoir un classement par nombre de séries créées par aviseur....Pour encourager tout le monde à apporter du nouveau. Bises à tou.te.s:????


Par Pasukare Le 01/05/2020 - 15:08 (Modifier)
Pasukare

Joyeux anniversaire BDThèque !


Par Guillaume.M Le 01/05/2020 - 11:25 (Modifier)
Guillaume.M

Joyeux anniversaire BDThèque !! Et surtout merci pour toutes ces découvertes !


Par Alix Le 01/05/2020 - 10:51 (Modifier)
Alix

BDTheque fête ses 19 ans aujourd’hui, dans un contexte pour le moins inhabituel. Virus, confinement, pénurie de BD… nous espérons que vous allez bien (n’hésitez pas à nous donner des nouvelles dans le sujet COVID-19 et confinement : comment allez-vous ? sur le « Forum du site »). Le site, lui, se porte bien. La v3 tant attendue, et mise en ligne fin septembre 2019, a revigoré la communauté BDT. La participation se porte bien (les avis, mais aussi l’activité sur les forums, la participation à la couverture mystère etc.) Les visites, elles, sont au plus haut, grâce à la refonte du site, du travail de référencement Google, et d’une présence plus marquée sur Facebook… et puis sans doute grâce au confinement aussi, il ne faut pas se leurrer. Prêt de 80,000 visites en Avril (78,952 pour être précis - en 2019 on tournait à environ 25,000 par mois), soit le plus gros total mensuel depuis l’ouverture du site. Les visites quotidiennes fluctuent entre 3100 et 3200. Reste à convaincre tous ces gens de poster des avis ! Je voudrais conclure sur les traditionnels remerciements… merci à tous les posteurs, pour vos avis et vos contributions. Et puis un énorme merci aux modérateurs (passés et présents), qui font un boulot de dingue en arrière-boutique… boulot qui ne se voit pas forcément, mais qui représente des heures de travail quotidien ! Longue vie à BDT, et rendez-vous l’année prochaine pour les 20 ans… putain, 20 ans !