Les forums / Covid 19

Par Agecanonix Le 08/06/2021 - 20:06 (Modifier)
Agecanonix

tiens, il habite la Gironde ? Haut Leveque, Pellegrin sont des hôpitaux bordelais, Langon est à 40 bornes


Par Alix Le 08/06/2021 - 09:29 (Modifier)
Alix

Notez que Jean Denis Pendanx (auteur du recent A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) mais aussi de pleins d'autres albums - Abdallahi, Jeronimus, Tsunami etc.) a été TRES malade avec le Covid, et a posté ce message sur son Facebook le 19 Mai... un rappel que ce merdier n'est pas terminé, et qu'il faut prendre soin de vous Sourire D LE COVIDÉ Alors? On ne peux plus s’absenter 3 semaines pour des séjours en hôpitaux en soins intensifs et en réanimation sans que des petits malins prennent le contrôle de ma page Facebook?!! Bertrand, ne te caches pas derrière ton béret, je te vois! J’ai appris cette nouvelle sur le tard et je vous avoue les amis qu’ au-delà de la surprise, j’ai été profondément touché par cet élan d’amitié, de solidarité dont vous avez fait preuve et à tous les niveaux...cette cagnotte bien sûr, mais surtout tous vos messages de soutien, d’encouragement, d’amitié et d’amour, je pense aussi à ceux qui ne se sont pas manifestés par messages pour ne pas me déranger...Même les blagues les plus débiles m’ont fait énormément de bien, elles ont eu la même portée à mes yeux... L’ éminent Docteur P. Rabaté et les grands nutritionnistes français s’accordent à dire que « Rire vaut un steak! » et je confirme que certains de vos messages ont eu la valeur d’une double entrecôte frites...je vous en remercie!!!! Merci aussi à toutes celles et ceux qui ont relayé « JD le Covidé » en évoquant la condition fragile des artistes auteurs face aux problèmes de santé... Je suis complètement esbaudi par le montant de la cagnotte en la découvrant aujourd’hui à mon retour à la maison...et le nombre de participants, c’est une histoire un peu folle! Que tous ceux qui ont participé sachent qu’elle me sera d’une grande utilité. J’ai pris une forme sévère de Covid avec sur-infection, les médecins disent qu’il faudra bien 3 mois pour que je récupère mon souffle et que d’ici là il faudra faire de la rééducation respiratoire, être suivi par les infirmières et être patient... Votre aide sera essentielle pour que je puisse me remettre au travail au rythme de mes poumons...Je vous communiquerai mon futur projet surprise dans quelques jours en repostant des dessins...Je suis gâté, après la collaboration sur le beau scénario de Laurent Galandon « A Fake Story », c’est une nouvelle aventure dans un univers singulier qui démarre, créé par un grand auteur américain...J’en suis fier! Un grand remerciement à tous les soignants des hôpitaux de Langon, Pellegrin et Haut L’évêque qui m’ont accompagnés, rassurés et tiré des abysses in extremis....Des anges masqués de la tête au pieds mais qui ont su me réconforter par leur gestes sûrs, et leur regard bienveillant. Je suis très ému par tout cet élan, il m’a souvent tiré des larmes... La solidarité, l’amitié et l’amour existent toujours dans ce vieux monde déboussolé, votre mobilisation en est la preuve. « La solidarité » n’est pas un vain mot, elle tient bon et a encore de beaux jours devant elle... Merci encore et vive la vie! JDenis


Par PAco Le 31/03/2020 - 18:12 (Modifier)
PAco

>> sloane avait écrit : >> Le retour du Paco, nous avons cru que tu était infecté, quand à moi j'arrive à court de lecture de BD donc d'avisPleurePleure héhéhé, avoir une sacrez pile de retard peut avoir du bon Clin d J'ai encore de quoi tenir un bout de temps ! j'essaye d'en poster au moins une ou deux par jour


Par Agecanonix Le 31/03/2020 - 11:17 (Modifier)
Agecanonix

malgré les bibli fermées, j'ai une petite réserve, mais ça va sans doute ralentir Confus


Par sloane Le 25/03/2020 - 18:32 (Modifier)
sloane

Le retour du Paco, nous avons cru que tu était infecté, quand à moi j'arrive à court de lecture de BD donc d'avisPleurePleure


Par Alix Le 19/03/2020 - 23:38 (Modifier)
Alix

>> bab avait écrit : >> Pas trop la misère en Angleterre? Bah, ca vient, les ecoles ferment demain Rire


Par Ryle Le 19/03/2020 - 09:25 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Poste donc un avis au lieu de raconter n'importe quoi Tire la langue Gros bisou C'est le moment de poster un avis sur "Astérix et la Transitalique" Clin d


Par bab Le 19/03/2020 - 09:18 (Modifier)
bab

tu ne crois pas si bien dire, j'ai 2 mètres de bd lues au pieds du lit. faut que je m'y mette! Pas trop la misère en Angleterre?


Par Alix Le 19/03/2020 - 00:06 (Modifier)
Alix

Poste donc un avis au lieu de raconter n'importe quoi Tire la langue Gros bisou


Par Bab la pipe Le 18/03/2020 - 16:52 (Modifier)

>> bab avait écrit : >> Ah... me voilà prophète. >> >> Confus >> >> >> >> bab avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> je fais suite aux différentes consignes concernant le Coronavirus, faisant suite à l’allocution du Président de la République, il a été décidé de suspendre à compter d'aujourd'hui et jusqu’à nouvel ordre l’ensemble des activités de bdtheque. >> >> >> >> Nous vous remercions de la bonne prise en compte de ces restrictions. >> >> >> >> Amicalement, >> >> bab >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Tire la langue t'es drôle


Par bab Le 17/03/2020 - 16:47 (Modifier)
bab

Ah... me voilà prophète. Confus >> bab avait écrit : >> Bonjour, >> >> je fais suite aux différentes consignes concernant le Coronavirus, faisant suite à l’allocution du Président de la République, il a été décidé de suspendre à compter d'aujourd'hui et jusqu’à nouvel ordre l’ensemble des activités de bdtheque. >> >> Nous vous remercions de la bonne prise en compte de ces restrictions. >> >> Amicalement, >> bab >> >> >> >> >> >> Tire la langue


Par bab Le 13/03/2020 - 14:18 (Modifier)
bab

Bonjour, je fais suite aux différentes consignes concernant le Coronavirus, faisant suite à l’allocution du Président de la République, il a été décidé de suspendre à compter d'aujourd'hui et jusqu’à nouvel ordre l’ensemble des activités de bdtheque. Nous vous remercions de la bonne prise en compte de ces restrictions. Amicalement, bab Tire la langue