Les forums / GRisoni

Par GRISONI Le 30/03/2019 - 19:08 (Modifier)

>>GRISONI avait écrit: >>>>Sloane avait écrit: >>>> Ah GRISONI tu tapes la ou ça fait mal, notre beau site et ses modérateurs ne sont pas forcément les plus réactifs du monde mais revenons à nos moutons. >>>> >>>>Le commerce autour de Tintin est aussi complexe que la théorie de Planck ou celle sur la théorie des cordes. La mention dépôt légal ben c'est l'année de parution du titre donc si il y a une réédition en 1980 ou autre ben on est obligé de noter la date de première parution. Je ne suis pas un fin connaisseur de Tintin mais sache que ceux avec un dos toilé trouvent grâce auprès des collectionneurs à des tarifs prohibitifs. Le mieux sans doute c'est d'aller voir dans le BDM, pas toujours clair à ce niveau , ou un libraire d'occasion sympathique, il y en a et de te renseigner auprès de lui. >>>>Encore désolé de la réponse tardive que cela ne t'empêche pas de mettre des avis sur notre beau siteSourire Réponse : Merci Sloane, de toute façon, pendant que j'attendais une réponse, j'ai cherché sur des sites et ai bien compris que mes BD de Tintin faisaient partie de la série C, donc, sans intérêt pour les collectionneurs (ce que je savais déjà). Je ne saurai jamais à quel prix je pourrai vendre ces 13 BD. Je les braderai probablement pendant une vente de vide-grenier. Merci encore


Par GRISONI Le 30/03/2019 - 19:00 (Modifier)

>>Sloane avait écrit: >> Ah GRISONI tu tapes la ou ça fait mal, notre beau site et ses modérateurs ne sont pas forcément les plus réactifs du monde mais revenons à nos moutons. >> >>Le commerce autour de Tintin est aussi complexe que la théorie de Planck ou celle sur la théorie des cordes. La mention dépôt légal ben c'est l'année de parution du titre donc si il y a une réédition en 1980 ou autre ben on est obligé de noter la date de première parution. Je ne suis pas un fin connaisseur de Tintin mais sache que ceux avec un dos toilé trouvent grâce auprès des collectionneurs à des tarifs prohibitifs. Le mieux sans doute c'est d'aller voir dans le BDM, pas toujours clair à ce niveau , ou un libraire d'occasion sympathique, il y en a et de te renseigner auprès de lui. >>Encore désolé de la réponse tardive que cela ne t'empêche pas de mettre des avis sur notre beau siteSourire


Par sloane Le 30/03/2019 - 18:21 (Modifier)
sloane

Ah GRISONI tu tapes la ou ça fait mal, notre beau site et ses modérateurs ne sont pas forcément les plus réactifs du monde mais revenons à nos moutons. Le commerce autour de Tintin est aussi complexe que la théorie de Planck ou celle sur la théorie des cordes. La mention dépôt légal ben c'est l'année de parution du titre donc si il y a une réédition en 1980 ou autre ben on est obligé de noter la date de première parution. Je ne suis pas un fin connaisseur de Tintin mais sache que ceux avec un dos toilé trouvent grâce auprès des collectionneurs à des tarifs prohibitifs. Le mieux sans doute c'est d'aller voir dans le BDM, pas toujours clair à ce niveau , ou un libraire d'occasion sympathique, il y en a et de te renseigner auprès de lui. Encore désolé de la réponse tardive que cela ne t'empêche pas de mettre des avis sur notre beau siteSourire


Par GRISONI Le 30/03/2019 - 17:29 (Modifier)

Bonjour, je sais que je ne possède pas des BD de Tintin qui intéresseraient les collectionneurs car ce sont des livres achetés dans les années 80 mais j'aimerais savoir à quoi correspond les dates de dépôt légal, exemple : - les 7 Boules de Cristal : Dépôt légal : 1955 (bon état) - Vol 714 pour Sydney : Dépôt légal : 1968 (bon état) - Tintin au Pays de l'Or Noir : Dépôt légal : 1959 (bon état) - Les Cigares du Pharaon : Dépôt légal : 1959 (bon état) - Tintin au Tibet : Dépôt légal : 1963 (très bon état) - Coke en Stock : Dépôt légal : 1967 (très bon état) - Tintin en Amérique : Dépôt légal : 1958 (très bon état) - Tintin et les Picaros : Dépôt légal : 1976 (très bon état) - L'Ile Noire : Dépôt légal : 1966 (tranche un peu abîmée) - Les Bijoux de la Castafiore : Dépôt légal : 1963 (tranche un peu abîmée) - Objectif Lune : Dépôt légal : 1955 (tranche abîmée) - L'Oreille Cassée : Dépôt légal : 1960 (tranche abîmée) - Le Temple du Soleil : Dépôt légal : 1955 (tranche un peu abîmée) Pourrais-je les vendre quand même et à quel prix svp ? P.S. : j'ai posté 2 fois le même message sciemment car je n'ai eu aucune réponse. REPONDEZ SVP car c'est la première fois que je consulte votre site


Par GRISONI Le 30/03/2019 - 17:20 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>désolé je viens de faire une fausse manip et de supprimer tout ton post sur tes albums de Tintin ; en fait tu avais posté 2 fois le même message et j'ai voulu en supprimer un, mais tout est parti aux oubliettes. Je vois ça avec le webmaster, sinon n'hésites pas à le reposter, c'est moi qui ai fait une boulette...


Par GRISONI Le 30/03/2019 - 17:20 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>désolé je viens de faire une fausse manip et de supprimer tout ton post sur tes albums de Tintin ; en fait tu avais posté 2 fois le même message et j'ai voulu en supprimer un, mais tout est parti aux oubliettes. Je vois ça avec le webmaster, sinon n'hésites pas à le reposter, c'est moi qui ai fait une boulette...


Par PAco Le 30/03/2019 - 14:46 (Modifier)
PAco

désolé je viens de faire une fausse manip et de supprimer tout ton post sur tes albums de Tintin ; en fait tu avais posté 2 fois le même message et j'ai voulu en supprimer un, mais tout est parti aux oubliettes. Je vois ça avec le webmaster, sinon n'hésites pas à le reposter, c'est moi qui ai fait une boulette...