Les forums / [Sélection de BD] Pour un prix associatif

Par sousoune Le 25/09/2003 - 09:29 (Modifier)

tome 3 est sorti en avril/mai 2002 jcrois...


Par Thorn Le 25/09/2003 - 08:04 (Modifier)

le dernier tome est sorti quand ? (je sais pas si ça compte comme "jeune auteur", mais je crois que c'est ça première série, et c'est pas très connu)


Par sousoune Le 24/09/2003 - 23:07 (Modifier)

ben j'ai eu plusieurs autres idées mais d'après le site, c'est sorti avant 11/2002... là je ne vois pas...


Par Nuryko Le 24/09/2003 - 22:59 (Modifier)

Pilules Bleues


Par Nuryko Le 24/09/2003 - 22:58 (Modifier)

Alors comme je l'ai dit, un "jeune" auteur est un auteur pas encore reconnu, il peu avoir fait plusieurs bd mais en est plutôt au début de sa carrière. Il faut qu'il soit francophone enfin plus précisement français, belge voire suisse à la limite. On ne prend en compte que les bd sorties à partir de nov 2002. Pour exemple, l'année dernière, le prix a été remis à Frederik Peeters.


Par Hesperide Le 24/09/2003 - 22:32 (Modifier)

je pensais aussi à K mais elle m'a dit que c'était trop vieux... Si le tome 4 de la Poof sort dans les temps et qu'il est aussi bon que le début, je le proposerais bien Sourire


Par PouetLaChouette Le 24/09/2003 - 22:05 (Modifier)

L'age de raison de Mathieu Bonhomme, ou alors Phenomenum, de Marc Védrines


Par sousoune Le 24/09/2003 - 21:10 (Modifier)

sachant que la majorité des BDs qui sont chez moi sont de "grosses" pointures, je pense tout de même à "k une joli comète" de Efix.


Par ArzaK Le 24/09/2003 - 21:05 (Modifier)

qu'il doit s'agir d'une bd sortie cette année... mais on le devine... quand tu dis un jeune auteur, ca veut dire quoi? ca doit être un premier album ou un auteur qui dessine depuis quelques années déjà? ca doit être un auteur français? il peut être belge? japonais? ou que sais-je encore... ?


Par Nuryko Le 24/09/2003 - 21:01 (Modifier)

Pour la deuxième année consécutive, l'association d'anciens apprentis de mon cfa dont je fais partie organise un prix littéraire. Nous en sommes pour l'instant à établir une pré-selection de bandes-dessinées à partir de laquelle sera établie la liste de 5 titres qui sera soumise aux votes. Avez-vous en tête des titres qui vous paraissent mériter un prix sachant que le seul critère est qu'il doit s'agir d'un jeune auteur (enfin un auteur pas encore reconnu quoi) ? J'ai déjà quelques titres mais je voudrais élargir un peu la liste. *J'espère que j'ai été claire Sourire*