Les forums / cette rubrique s'endort...

Par Agecanonix Le 17/01/2015 - 17:42 (Modifier)
Agecanonix

>>sloane avait écrit: >> Ben je sais pas trop à vrai direSourire A propos as tu vu ce magnifique film tout aussi antimilitariste: "Johnny s'en va-t-en guerre" de Dalton Trumbo, très dur, d'une puissance absolue mais en même temps à voir . Bon je m'emballe, si ça se trouve il fait partie de tes classiquesSourire Pas de mes classiques loin de là, mais je l'ai vu , il faut je crois voir ce film qui est à sa façon un témoignage aussi virulent que les Sentiers de la gloire, mais de façon totalement différente. Aucun film n'a je crois montré de façon aussi atroce et aussi bouleversante l'horreur de la guerre et le désespoir d'un individu complètement à la merci de la tyrannie médicale. C'est pourquoi la force et la noirceur totale de ce film en font une oeuvre tellement douloureuse qu'il est difficile de le voir plus d'1 fois ; je l'ai vu 1 fois, mais le souvenir perdure dans la mémoire que je n'ai pas envie de le revoir : trop déprimant. Mais je le conseille, à condition d'être averti..


Par sloane Le 17/01/2015 - 16:13 (Modifier)
sloane

Ben je sais pas trop à vrai direSourire A propos as tu vu ce magnifique film tout aussi antimilitariste: "Johnny s'en va-t-en guerre" de Dalton Trumbo, très dur, d'une puissance absolue mais en même temps à voir . Bon je m'emballe, si ça se trouve il fait partie de tes classiquesSourire


Par Agecanonix Le 16/01/2015 - 16:27 (Modifier)
Agecanonix

>>sloane avait écrit: >> Prenons des forces, tu vas voir que d'ici très peu cette rubrique va faire des étincelles:S:S:S:S:S:S:S Ah bon ? et pourquoi ?


Par sloane Le 15/01/2015 - 21:07 (Modifier)
sloane

Prenons des forces, tu vas voir que d'ici très peu cette rubrique va faire des étincelles:S:S:S:S:S:S:S


Par PAco Le 06/01/2015 - 12:04 (Modifier)
PAco

>>Agecanonix avait écrit: >>je ne me suis pas endormi ! >> >>revu pour la 6ème ou 7ème fois hier soir sur TCM, LES SENTIERS DE LA GLOIRE (Paths of glory) de Stanley Kubrick, produit par la star Kirk Douglas très impliquée dans ce film où il livre une interprétation percutante mais mesurée... quel pamphlet antimilitariste mes amis ! la honte pour l'armée française, car l'histoire s'appuie sur les fameux fusillés pour l'exemple... pas étonnant que le film a été interdit en France pendant 18 ans, tu penses l'armée était dans ses petits souliers, c'est vraiment pas glorieux (malgré le titre du film), et quand on voit ces vieilles peaux de vache d'officiers qui envoient au casse-pipe de pauvres gars pour servir leur galons, raaah j'enrage ! et plusieurs Bd sur la Grande Guerre ont montré ça. >>En tout cas, c'est des brûlots comme ça qui m'ont fait détester l'armée.. Incroyable comme ce film possède une force encore, presque 60 ans après :: Même pas eu besoin de film pour ça ! Mais faudra que je prenne le temps de voir ce Kubrick que je n'ai toujours pas vu.


Par Agecanonix Le 06/01/2015 - 11:26 (Modifier)
Agecanonix

je ne me suis pas endormi ! revu pour la 6ème ou 7ème fois hier soir sur TCM, LES SENTIERS DE LA GLOIRE (Paths of glory) de Stanley Kubrick, produit par la star Kirk Douglas très impliquée dans ce film où il livre une interprétation percutante mais mesurée... quel pamphlet antimilitariste mes amis ! la honte pour l'armée française, car l'histoire s'appuie sur les fameux fusillés pour l'exemple... pas étonnant que le film a été interdit en France pendant 18 ans, tu penses l'armée était dans ses petits souliers, c'est vraiment pas glorieux (malgré le titre du film), et quand on voit ces vieilles peaux de vache d'officiers qui envoient au casse-pipe de pauvres gars pour servir leur galons, raaah j'enrage ! et plusieurs Bd sur la Grande Guerre ont montré ça. En tout cas, c'est des brûlots comme ça qui m'ont fait détester l'armée.. Incroyable comme ce film possède une force encore, presque 60 ans après ::


Par sloane Le 05/01/2015 - 21:03 (Modifier)
sloane

C'est bien cette rubrique! Pas un bruit, un gars qui ronfle tranquillement a côté, une mouette qui piaille au loin! Le bonheur, manque plus que le son lénifiant des vaguesSommeilSommeilSommeilSommeilSommeil


Par Agecanonix Le 03/01/2015 - 18:49 (Modifier)
Agecanonix

ronfff.........Sommeil


Par sloane Le 01/01/2015 - 13:49 (Modifier)
sloane

Paris, Paris, Tiens la bonne année du pays entre Nantes et RennesGros bisou, plein de bonheur et de belles bandes dessinéesSourire


Par Agecanonix Le 30/12/2014 - 19:32 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>ça dépend où.. ici, c'est pas trop mal Lunettes de soleil >> >>Sur Paris ça va, majorité ensoleillée Sourire Ah t'es parisien ? j'me disais aussi...Clin d


Par Spooky Le 30/12/2014 - 14:32 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>ça dépend où.. ici, c'est pas trop mal Lunettes de soleil Sur Paris ça va, majorité ensoleillée Sourire


Par Agecanonix Le 30/12/2014 - 12:23 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>Il fait beau, non ? ça dépend où.. ici, c'est pas trop mal Lunettes de soleil


Par Spooky Le 30/12/2014 - 10:35 (Modifier)
Spooky

Il fait beau, non ?


Par Agecanonix Le 27/12/2014 - 18:14 (Modifier)
Agecanonix

j'ai passé la journée en bibliothèque à lire qques Bd.... j'peux pas m'en empêcher Sourire


Par sloane Le 27/12/2014 - 13:42 (Modifier)
sloane

Bien les gars ça mouline, ça moulineSourire sinon ce midi j'ai mangé une petite salade d'endives avec un petit morceau de fromage:S