Les forums / [Lanfeust] De Arleston et Tarquin - En livre de poche

Par JBT900 Le 23/09/2003 - 12:33 (Modifier)

certes mais ça produit un nombre de daubes assez fantastique quand même non ? Sourire


Par Hesperide Le 23/09/2003 - 12:25 (Modifier)

l'adaptation de films en romans, c'est une chose assez courante, hein Sourire


Par Ottonegger Le 23/09/2003 - 10:44 (Modifier)

je vais relativiser un peu mon propos alors, les 2 premiers tomes pas commerciales et le succés a fait que ça l'est edvenu et maintenant c'est l'image qu'on peut en avoir. Ceci ne remet pas en cause la qualité de la série bien entendu.


Par Alix Le 23/09/2003 - 08:06 (Modifier)
Alix

adapter un roman en bd ou film, ou une bd en film, ca me parait plus naturelle que d adapter une BD en roman imaginez l adaptation d un film en roman? un peu a contre courrant non? donc oui, surement un coup marketing foireux, mais je serai quand meme interessé par la lecture de ce roman, pour voirSourire


Par ArzaK Le 22/09/2003 - 19:01 (Modifier)

Ca m'a surpris, d'habitude c'est la bd qui fait partie du marchandising... ici, c'est le roman qui n'est qu'un dérivé d'une bd... c'est rare... mais bon, ca arrive souvent avec le cinéma, vous n'avez jamais vu ces romans tirés de films? Chez moi j'ai E.T. le roman (j'en suis pas fier... y'a Spielberg en grand sur la couv, et à l'intérieur, en tout petit, y'a le nom du gars qui l'a vraiment écrit...) j'ai même vu une fois Rambo en roman... on fait déjà ça depuis des années avec le cinéma, pourquoi pas avec la bd... je vois pas en quoi cela dévalorise la bd... mais à mon avis, c'est d'un interêt limité et ça marchera pas...


Par Fubuki Le 22/09/2003 - 18:25 (Modifier)

j'ai lu la première page de ce fameux livre et je dois avouer que j'ai tout de suite été repoussé, c du genre : "cette histoire commence d'un seul coup, comme une envie de pisser.." mouarf !


Par Tony Ross Le 22/09/2003 - 17:29 (Modifier)

cette adaptation reste relativement très commerciale.J'ai vu aussi qu'ils prévoient de sortir un long métrage Lanfeust tout en images de synthèse, genre Shrek. Mais en revanche, je ne suis pas d'accord avec Ottonegger lorsqu'il dit que tout Lanfeust est 100% commercial.


Par dut Le 22/09/2003 - 17:16 (Modifier)

j'ai vu ces bouquin dans une libriarie, ca m'a tout de suite interpellé pour repondre a tes interogation tony, c'est pas arleston qui a écrit le bouquin mais tu peux etre sur que Arleston a donné son accord pour ces bouquin, de toute facon, tout ce qui a un rapport avec lanfeust passe par arleston, c'est logique... et meme si ce n'est pas lui qui l'a écrit, il a certainement du suivre l'ecriture (de loin ou de pres)


Par Tony Ross Le 22/09/2003 - 17:12 (Modifier)

Si effectivement c'est Arleston qui s'en occupe, alors je dis rien. Mais t'es sûr de ce que t'avances?


Par Hesperide Le 22/09/2003 - 16:45 (Modifier)

C'est l'auteur lui-même qui écrit le bouquin... Il a quand même le droit de faire ce qu'il veut avec ses personnages je trouve Rire


Par Ottonegger Le 22/09/2003 - 16:43 (Modifier)

Lanfeust c du commerciale à 100% alors pourquoi pas, ça ne me choque pas. Les puristes de la BD ne sont pas obligés de le lire.


Par Hesperide Le 22/09/2003 - 16:41 (Modifier)

Si, ça arrive quand même... Mais pas pour le principe... Plutôt parce que les fanas ne sont pas satisfaits de l'adaptation Rire


Par Ottonegger Le 22/09/2003 - 16:36 (Modifier)

... les BD portées au cinéma ? personne ne râle non plus.


Par Hesperide Le 22/09/2003 - 16:33 (Modifier)

C'est purement commercial mais si le roman est bien je ne vois pas où est le problème... (comptez quand même pas sur moi pour le lire pour vérifier Rire) C'est marrant, ya plein de romans adaptés en bd et là ya personne pour dire "Vous trouvez pas ça scandaleux de dénigrer ainsi le beau monde de la littérature en adaptant les plus grands titres en bd?!! Comme si le roman n'était pas assez bien pour eux" Rire


Par Tony Ross Le 22/09/2003 - 16:27 (Modifier)

Vous avez vu?! Ils ont sorti les Lanfeust de Troy en livre de poche. Bon, jusque là, rien de grave, ils ont fait pareil avec les maîtres de l'orge et d'autres, mais surtout, ce n'est plus une Bd, c'est un vrai roman réécrit. Vous trouvez pas ça scandaleux de dénigrer ainsi le beau monde de la BD en adaptant les plus grands titres en roman?!! Comme si la BD n'était pas assez bien pour eux.