Les forums / [Lanfeust] De Arleston et Tarquin - En livre de poche

Par EXJulien Le 26/09/2003 - 13:10 (Modifier)

Les deux premiers batman, Dick Tracy, Spiderman,... et l'Asterix de Chabat m'a royalement fait ch... Comme quoi les gouts et les couleurs...


Par Tony Ross Le 23/09/2003 - 18:56 (Modifier)

que certains Batman ne sont pas mal. Du moins comparés aux dernières adaptations de comics (Daredevil, Spiderman, Hulk,...BERK!!!). Mais quand on voit des trucs comme Astérix et Obélix contre César, RE-BERKKKKK!!!! Dire qu'Uderzo a refuser le tournage d'un troisième opus parceque le second serait trop "canal +", on se demande comment il a pu justement laissé faire une seconde adaptation après le 1er navet...


Par Hesperide Le 23/09/2003 - 18:44 (Modifier)

Alix : Non il y en a beaucoup qui sont écrits après le film, "d'après un scénario de..." Tony Ross : Je trouve les vielles adaptations de Tintin, et celles de Batman très réussies, moi Sourire


Par Tony Ross Le 23/09/2003 - 18:31 (Modifier)

Je suis d'accord avec Alix. Tous ces livres chez Pocket(junior) et ailleurs aux couleurs du film sont souvent des oeuvres qui ont inspiré le réalisateur, et donc écrites bien avant. Maintenant, ou ça pose problème, c'est qu'évidemment, les titres sont aussi changés pour correspondre à l'adaptation cinéma (c'est juste écrit en petit le nom original, et encore, pas toujours). Mais comme le réalisateur la réécrit quand-même assez librement pour son film, l'histoire ne correspond souvent pas du tout avec celle du film. C'est pourquoi j'ai souvent été déçu, plus jeune, après avoir vu un film que j'aime beaucoup, le livre ne correspond pas du tout (ex. Code Mercury).


Par Alix Le 23/09/2003 - 18:14 (Modifier)
Alix

quand tu dis: "la moitié des films à succès en fait... Tu vas à la Fnac et ça saute aux yeux... " mais generalement, le livre existe avant non? et il sorte un film, et reedite le livre avec une nouvelle couv aux couleurs du film... non? tous ces romans a la fnac, c est de livres a la base, dont certains ont ete adaptes en film, non?


Par Tony Ross Le 23/09/2003 - 17:36 (Modifier)

Bon, là on rechange de sujet mais parmi les quelques adaptations de BD pour le cinéma (Astérix, Tintin, Lucky Luke, Batman,...), vous en connaissez beaucoup des adaptations "réussies" (à part Mission Cléopatre, bien sûr)? Moi, j'en ai vu quelques unes, et franchement, on se demande si les auteurs ont vraiment eu leur mot à dire sur l'écriture de ces navets (pour la pluspart).


Par JBT900 Le 23/09/2003 - 16:23 (Modifier)

là je suis d'accord avec la p'tite Sourire


Par Hesperide Le 23/09/2003 - 15:38 (Modifier)

la moitié des films à succès en fait... Tu vas à la Fnac et ça saute aux yeux... "ça" = la médiocrité, à quelques exceptions près Rire


Par PouetLaChouette Le 23/09/2003 - 15:10 (Modifier)

>vous avez des exemple tients, d histoire ecrite pour un film, PUIS adaptee en roman? voui, y'a Rencontre du 3e type


Par JBT900 Le 23/09/2003 - 14:57 (Modifier)

"Le Silence des agneaux" a été adapté d'un roman de Thomas Harris.


Par Don Lope Le 23/09/2003 - 14:54 (Modifier)

Il ya eu Platoon, Le cercle des poètes disparus. Je suis pas sur pour le Silence des agneaux, je me demande si le film a pas été fait entre l'écriture du premier volet de la trilogie (6ème sens) et le deuxièmre bouquin.


Par Alix Le 23/09/2003 - 13:18 (Modifier)
Alix

lol excellent hum un peu de politiquement correct que diableSourire


Par JBT900 Le 23/09/2003 - 13:14 (Modifier)

Exemple type : La bible ... ... désolé Sourire


Par Alix Le 23/09/2003 - 13:11 (Modifier)
Alix

"l'adaptation de films en romans, c'est une chose assez courante, hein" oui je sais, enfin je me doute bien, mais je disais que ca me paraissait pas naturel comme adaptation... vous avez des exemple tients, d histoire ecrite pour un film, PUIS adaptee en roman?


Par Hesperide Le 23/09/2003 - 12:44 (Modifier)

là pas d'objection ! Rire