Les forums / Top 5

Par Alfa Le 15/06/2004 - 12:55 (Modifier)

Astérix La Quête DCEDC Lanfeust Chninkel UW1 Troisième Testament Aldébaran Sillage Thorgal


Par Gevaudan Le 15/06/2004 - 08:53 (Modifier)

... d'apporter ma modeste contribution au débat. En ce qui me concerne: Jeremiah Corto Maltese La Quête de l'Oiseau du Temps Le Voyage en Italie Les Compagnons du Crépuscule Le tout, dans le désordre et très susceptible de changer, bien sûr.. Sourire


Par okilebo Le 14/06/2004 - 22:37 (Modifier)

Quartier Lointain Sourire (Damnation, comment peut on oublier cette bd !?) Clin d


Par okilebo Le 14/06/2004 - 22:32 (Modifier)

en vrac : Spaghetti Brothers L'Autoroute du Soleil Là-Bas De Cape et de Crocs Max et Nina (sans oublier,Astérix, Tintin et Gaston ! ) Clin dSourire


Par Misirlou Le 14/06/2004 - 18:36 (Modifier)

J'ai oublié de cité le réseau Bombyce....Excellent!


Par Misirlou Le 14/06/2004 - 17:07 (Modifier)

Lanfeust Vs Les forêts d'Opale... Alors Y a un jeune homme dans un village perdu, pis y a un type qui arrive, pis tout à coup, le jeune homme, y doit sauver le monde... pis y un gros monstre qui va l'aider... pis y une Blonde et une Brune.... Alors mis a part le fait qui va surement se taper la Blonde, je ne vois vraiment pas ce que cette série nous apporte de plus que Lanfeust... C tout pareil!! Cela dit, je la suis et je la trouve plaisante à lire... mais faut pas déconner quand même... A quand les Trolls d'Opale, Gnome d'Opale et autres....


Par Misirlou Le 14/06/2004 - 17:01 (Modifier)

Effectivement c'est po facile.... Disons hmmm (pas forcement dans l'ordre) De cape et de Crocs (sans hésitations) Le combat ordinaire (une claque, mais c'est personnel) Ce qui est a nous Lanfeust de Troy Les donjons... Pis aussi tout les Marini, Peter pan, UW1, et biensur...Le Tueur. Arf... J'aime bien aussi le sursit, voir le vol du corbeau... Pfuu trop dûr!


Par Kael Le 06/06/2004 - 16:24 (Modifier)

atalante huhuhuhu Clin d


Par Scram Le 06/06/2004 - 16:24 (Modifier)

Faire un top 5 en voulant classer des BD ça me paraît un peu (beaucoup) vain. Je ne vois pas comment on peu comparer une BD humoristique à un thriller. Par contre citer 5 séries qui nous semblent incontournable pour faire découvrir des BD c'est plutôt une bonne idée. C'est comme ça que j'ai eu envie d'acheter de bonnes séries. Le vent dans les saules La nef des fous Monsieur Mardi-Gras Descendres Julius Corentin Acquefacques Peter Pan Murena Algernon Woodcock Le réseau Bombyce Ah tiens ça fait plus que 5 et j'ai pas cité Horologiom, Aldébaran, DCEDC, Mangecoeur, Blacksad, Garulfo, Atalante (non là je déconne).


Par Guillaume.M Le 05/06/2004 - 18:30 (Modifier)
Guillaume.M

Je partage entièrement ton avis Gaendoul. Vivement le tome 4Sourire Nous au moins on se comprendClin d


Par Gaendoul Le 05/06/2004 - 01:04 (Modifier)
Gaendoul

En même temps c'est bien beau de dire "copié sur lanfeust" ou des trucs du style mais il y'a toujours des archétypes de personnages bien définis, et selon qu'il se rapproche de l'un ou l'autre on a tendance à comparer les séries... Moi je ne compare pas au niveau de la bd, ce qui me plait me plait à un certain point et je peux dire si j'aime plus qu'une autre série, ça s'arrête là. Les comparaisons entre personnages/histoires etc bof bof. Je mettrais un nouveau top 5 bientôt :p


Par Guillaume.M Le 03/06/2004 - 21:20 (Modifier)
Guillaume.M

Après mes nouvelles lectures voilà mon nouveau top 5 : Spoogue Garulfo De cape et de crocs Rapaces pour le 5ème c'est plus dur : Le Scorpion, Monster, La quête de l'oiseau du temps, Où le regard ne porte pas, Sillage,... AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH !!!!!!! C'est trop dur de choisir :S


Par Titi Le 24/04/2004 - 13:43 (Modifier)

pour ma part, je dirais en vrac: V pour vendetta DCEDC 20th century boys / monster le triangle secret et puis peut etre bien du Watchmen aussi, avec un zeste de From hell Sourire


Par toto duchnok Le 24/04/2004 - 07:50 (Modifier)

bon je vais pas faire mon top, en gros c'est pareil que tout le monde ici, avec la quete de l'oiseau du temps bien devant par contre, moi j'aurais bien mis un petit gunnm, manga culte devant l'éternel, que personne n'a cité...


Par Cha Le 23/04/2004 - 18:04 (Modifier)

c'est vrai que c'est dur... Mais bon, ça donnerait actuellement (y'a pas d'ordre) : Où le regard ne porte pas... Rapaces Le Scorpion Le Troisième testament et c'est pour le 5 que j'ai beaucoup de mal. Donc, on va dire Quartier Lointain. Quoique... blacksad, pillule bleue, blankets, maus, bone... ou encore Monsieur Noir, le Roi cyclope... garulfo, gorn, l'héritage d'emilie, elsa........ j'aime bien tout ça. Donc, non, pas de 5 en fait. Et puis, y'a tellement de trucs que j'ai pas encore lu....