Les forums / Le temps des bombes

Par Amok Le 16/04/2004 - 15:20 (Modifier)

c'est la mode ici de se faire défoncer la gueule en public lorsqu'on est absent dès qu'un truc dans un avis titille un des mecs du forum, j'ai l'impression. Triste c'est pas la première fois, j'avais trouvé le sujet "avis de mauvaise foi" completement pourrave pour la même raison.. Je pense que mailer patate aurait été autrement plus malin.. on savait tous qu'il n'était pas là en ce moment.. Je tiens pas à vouloir défendre patate, mais c'est son avis... vous etes pas d'accord ? tant pis ! mais un mec pro-FN réagirait ainsi si vous crachiez sur ce parti politique de merde, en vous assenant de "tout faux, t'as rien compris, le FN n'as pas été créé pour cela". Voila, j'ai fini de faire caca.


Par Don Lope Le 16/04/2004 - 15:20 (Modifier)

N'a aucune chance d'arriver au pouvoir: parce qu'il est facteur. Il aurait été chirurgien orthopédique, ça aurait été possible mais là c'est mort.


Par EXJ900 Le 16/04/2004 - 15:18 (Modifier)

y a plein de contre exemple, ca ne tient pas... le renversement de Ceausescu, etcetc... Mais generalement, c'est porté par les intellectuels... ou ls militaires mais on appelle ca un coup d'etat dans ce cas.


Par Kael Le 16/04/2004 - 15:09 (Modifier)

effectivement, la revolution des oeillets est un tres bon contre exemple !


Par Amok Le 16/04/2004 - 15:05 (Modifier)

c'était deux révolutionnaires différents ?


Par Kael Le 16/04/2004 - 15:04 (Modifier)

Il croyait que Vatine et Varanda etaient une seul et meme personne !!!


Par Alix Le 16/04/2004 - 15:03 (Modifier)
Alix

Amok, desolé pas d'accord, en tant que bourgeois, je peux te dire que je suis tres heureux Lunettes de soleil Pardon, je me tais...


Par Amok Le 16/04/2004 - 15:02 (Modifier)

n'écoutez pas Kael ! il croyait que Sambre se déroulait durant la commune Rire


Par EXJ900 Le 16/04/2004 - 15:02 (Modifier)

Quant a "une revolution portée par le peuple", ca veut dire quoi? Approuvée par la grosse majorité? (ca, ca existé bien sur) Ou a laquelle tout le monde prend part? ( ca c'est humainement impossible) de toute facon, je crois qu'helas personne sur ce site n'est historien, non?.....


Par Amok Le 16/04/2004 - 15:02 (Modifier)

c'est votre amalgame entre le niveau de vie et le bonheur... c'est pas parcequ'on est issu de la bourgoisie que l'on ne doit rien regretter, n'etre jaloux de rien ni de personne... vous êtes trop matérialistes, les mecs Sourire


Par ArzaK Le 16/04/2004 - 15:00 (Modifier)

révolution et anarchie, ça VA pas nécessairement de pair, hein!


Par ArzaK Le 16/04/2004 - 14:57 (Modifier)

toujours issue de la bougeoisie? Ca m'étonnerait quand même concernant la révolution iranienne, ça m'étonnerait de La Commune... jamais de majorité? ah bon...je me dis quand même que si la révolution portugaise a réussi sans faire trop couler de sang, c'est qu'il y avait une solide majorité pour quand même... une quasi unanimité même... faut pas aller chercher loin les contre-exemples... une révolution n'est pas une autre, elles sont toutes différentes...


Par Alix Le 16/04/2004 - 14:54 (Modifier)
Alix

oui kael, je suis d'accord... la bourgeoisie qui est apres le pouvoir (souvent), mais qui utilise la colere d'un peuple demuni pour mettre la revolution en oeuvre... donc il n'est pas completement faux de dire que la revolution est due(disons aidée) par la misere du peuple... mais pas completement vrai non plus bref, c'est un sujet compliqué, et j'admets ne pas m'y connaitre autant que toi Sourire


Par Kael Le 16/04/2004 - 14:48 (Modifier)

je ne connais pas une seule revolution qui ait été réellement portée par la majorité du peuple. la revolution de 1789 en France a été "créée" et controlée par la bourgoisie parisienne. la revolution cubaine a été faite par une 50aine d'hommes. la revolution russe a été soutenue par meme pas 5% de la population moscovite. on continue ? aucune revolution ne nait comme ça, sans que personne ne la crée, ne la provoque, ne la controle. et ceux là sont quasi toujours issus de la bourgeoisie (je dis quasi pour me laisser une possibilité d'erreur, mais je n'ai aucun contre-exemple)


Par Alix Le 16/04/2004 - 14:47 (Modifier)
Alix

"révolution et anarchie, ça pas nécessairement de pair, hein!" hein? Sourire