Les forums / Missié Vandisandi (attention spoiler)

Par Gilles Le 18/04/2021 - 09:41 (Modifier)

Je ne pense pas que le consul soit impliqué. Il souhaite rester neutre par rapport à son rôle de diplomate. >> Fanfan_Villeperdue avait écrit : >> Dans les commentaires de _Missié Vandisandi_, j'ai vu que les posteurs trouvaient cette BD très obscure... Je propose de partager nos hypothèses. Voici la mienne. >> >> En une phrase : à son insu, M. Karl Vandesande est envoyé enquêter sur un trafic d'œuvres d'art africain. >> >> Ceci explique tout, il me semble... >> - Jacques Schwarz : commanditaire de l'enquête. Pense que grâce à ses anciens contacts (et une certaine candeur), Karl est le plus à même de réussir. >> - Blanche : employée de Schwarz, chargée de débloquer la situation sur place quand c'est nécessaire. >> - Antoine le consul : impliqué dans le trafic. Ne souhaite pas, par exemple, que Karl mette son nez au musée... dont toutes les pièces ont disparu depuis plus d'un an. >> - Hervé Nicolet : ancien contact de Karl, qui ne parvient à le trouver au bar l'Éléphant rose. Actuellement vétérinaire au Parc, a été impliqué dans le trafic. >> - International Corruption Investigation (ICI) : mentionnée planche 25. Sans doute l'institution qui emploie Schwartz et Blanche. >> - Séraphin, gardien du musée : sans doute tué parce qu'il savait pour la disparition des œuvres (ou vrai accident). >> - Musée : incendié pour la même raison. >> - Gus Lismond : a participé au trafic avant de se retirer aux Seychelles. >> - Autorités locales : visiblement impliquées elles aussi. >> >> Finalement, toute l'opération avorte car Blanche est arrêtée. Et Karl, victime de menaces, tait ce qu'il a découvert...


Par Fanfan_Villeperdue Le 23/01/2012 - 16:13 (Modifier)

Dans les commentaires de _Missié Vandisandi_, j'ai vu que les posteurs trouvaient cette BD très obscure... Je propose de partager nos hypothèses. Voici la mienne. En une phrase : à son insu, M. Karl Vandesande est envoyé enquêter sur un trafic d'œuvres d'art africain. Ceci explique tout, il me semble... - Jacques Schwarz : commanditaire de l'enquête. Pense que grâce à ses anciens contacts (et une certaine candeur), Karl est le plus à même de réussir. - Blanche : employée de Schwarz, chargée de débloquer la situation sur place quand c'est nécessaire. - Antoine le consul : impliqué dans le trafic. Ne souhaite pas, par exemple, que Karl mette son nez au musée... dont toutes les pièces ont disparu depuis plus d'un an. - Hervé Nicolet : ancien contact de Karl, qui ne parvient à le trouver au bar l'Éléphant rose. Actuellement vétérinaire au Parc, a été impliqué dans le trafic. - International Corruption Investigation (ICI) : mentionnée planche 25. Sans doute l'institution qui emploie Schwartz et Blanche. - Séraphin, gardien du musée : sans doute tué parce qu'il savait pour la disparition des œuvres (ou vrai accident). - Musée : incendié pour la même raison. - Gus Lismond : a participé au trafic avant de se retirer aux Seychelles. - Autorités locales : visiblement impliquées elles aussi. Finalement, toute l'opération avorte car Blanche est arrêtée. Et Karl, victime de menaces, tait ce qu'il a découvert...