Les forums / Hergé-L'hommage de la bande dessinée

Par Agecanonix Le 03/03/2023 - 13:54 (Modifier)
Par Agecanonix Le 03/03/2023 - 13:52 (Modifier)
Agecanonix

Hergé, 40 ans aujourd'hui... que le temps passe ! Confus je me souviens que j'avais acheté Libération qui avait réussi un coup extra en remplaçant toutes les photos du journal par des images tirées de Tintin , aujourd'hui, cet exemplaire est culte, il est apparemment recherché et vaut pas mal de fric sur internet... je l'ai encore


Par Jetjet Le 09/11/2012 - 17:26 (Modifier)
Jetjet

Qu'il soit gay, communiste ou pas je m'en fous et le remercie d'avoir bercé mon enfance avec ses Tintin. Y a vraiment des gens pour chercher des poux sur la tête ! En colère.


Par Spooky Le 09/11/2012 - 16:33 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Et Les Schtroumpfs alors ?! Ils sont quoi (en plus d'être communistes) ? >>>>Ils sont tous pédés, sauf le schtroumpf coquet, qui fait semblant pour attirer les schtroumpfettes. >>>>TOUT LE MONDE SAIT CA. >> >>LES SCHTROUMPFETTES !!! O_o ... On a lu les mêmes albums là ou pas, car il y a toujours eu qu'une Schtroumpfette ! Erreur, il y en a une jeune, dans un autre album... Elle s'appelait Sassinette je crois...


Par Superjé Le 09/11/2012 - 16:22 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Et Les Schtroumpfs alors ?! Ils sont quoi (en plus d'être communistes) ? >>Ils sont tous pédés, sauf le schtroumpf coquet, qui fait semblant pour attirer les schtroumpfettes. >>TOUT LE MONDE SAIT CA. LES SCHTROUMPFETTES !!! O_o ... On a lu les mêmes albums là ou pas, car il y a toujours eu qu'une Schtroumpfette !


Par Enclume Le 09/11/2012 - 15:57 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>Et Les Schtroumpfs alors ?! Ils sont quoi (en plus d'être communistes) ? Ils sont tous pédés, sauf le schtroumpf coquet, qui fait semblant pour attirer les schtroumpfettes. TOUT LE MONDE SAIT CA.


Par Superjé Le 09/11/2012 - 14:04 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>les délires qu'on peut immaginer sur Tintin. Et pourquoi pas un Tintin zoophile tant qu'on y est? Il trimbale Milou partout et vu comme son toutou remue de la queue, ça doit lui donner des envies à la longue (surtout en l'absence de femmes et avec Tchang resté dans son pays). >> >>Ca me fait aussi penser que Spirou n'a pas de femme, juste un Fantasio et un Spip . . . mais on en parle pas ... Est-il homo et zoophile pour autant ? Sourire Et Les Schtroumpfs alors ?! Ils sont quoi (en plus d'être communistes) ?


Par Spooky Le 09/11/2012 - 11:24 (Modifier)
Spooky

>>pierig avait écrit: >>les délires qu'on peut immaginer sur Tintin. Et pourquoi pas un Tintin zoophile tant qu'on y est? Il trimbale Milou partout et vu comme son toutou remue de la queue, ça doit lui donner des envies à la longue (surtout en l'absence de femmes et avec Tchang resté dans son pays). >> >>Ca me fait aussi penser que Spirou n'a pas de femme, juste un Fantasio et un Spip . . . mais on en parle pas ... Est-il homo et zoophile pour autant ? Sourire Hum avec Seccotine il se passe des trucs dans les derniers albums Sourire


Par Enclume Le 09/11/2012 - 11:11 (Modifier)

Les artistes c'est tous des homos de toutes façons c'est bien connu. C'est un malin le Colonnier, avec un sujet comme ça il est sûr de s'attirer la petite notoriété qu'il aurait jamais eue en comptant seulement sur son "talent"...


Par Pierig Le 09/11/2012 - 10:50 (Modifier)
Pierig

les délires qu'on peut immaginer sur Tintin. Et pourquoi pas un Tintin zoophile tant qu'on y est? Il trimbale Milou partout et vu comme son toutou remue de la queue, ça doit lui donner des envies à la longue (surtout en l'absence de femmes et avec Tchang resté dans son pays). Ca me fait aussi penser que Spirou n'a pas de femme, juste un Fantasio et un Spip . . . mais on en parle pas ... Est-il homo et zoophile pour autant ? Sourire


Par herve Le 09/11/2012 - 09:51 (Modifier)
herve

On s'étripe sur ce sujet depuis une semaine sur d'autres forum.


Par Noirdésir Le 08/11/2012 - 22:14 (Modifier)
Noirdésir

>>cac avait écrit: >>z'avez vu ça ? Ouais, merci pour le lien, je viens de lire l'article. Que Hergé soit "soupçonné" d'avoir eu des sympathies communistes, c'est un scoop (en tout cas, il a tout fait pour le cacher: cf le "pays des soviets"). Quant au lotus "magnifique leçon d'anti racisme", la vision donnée des Japonais et des Chinois y est plus qu'ambigüe ! Et en tout cas loin de faire oublier "Tintin au Congo". Quant au sujet principal de l'article, Hergé homosexuel. pourquoi pas ? Ca me fait juste marrer ce genre d'article dans Le Figaro, journal de ce Monsieur Dassault, grand défenseur de l'homosexualité (et du communisme d'ailleurs). Il ne va plus acheter Tintin à ses petites enfants !


Par cac Le 08/11/2012 - 21:55 (Modifier)
Par Gaston Le 01/08/2011 - 12:35 (Modifier)
Gaston

>>Alix avait écrit: >>Theme "Les années (A SUIVRE)" ou pas ? Ben oui ! Il y a tous les grands noms du magazine !Sourire


Par Alix Le 01/08/2011 - 12:32 (Modifier)
Alix

Theme "Les années (A SUIVRE)" ou pas ?