Les forums / Le Grand Pouvoir Du Chninkel
Ah oui. Merci pour le comparatif. On verra "en vrai" mais pour l'instant je reste dans le camp du noir et blanc.
....
de toutes façons c'est nul le Chninkel !
*se couvre la tête pour ne pas recevoir de tomates*
Ok, merci pour ces réponses. Je ne connaissais pas cette BD avant d'y romber dessus par hasard, donc je voulais quelques avis sur un point, me voilà satisfait. Merci. Je feuilleterai à l'occasion...

Il y a toujours deux "camps" quand une oeuvre "culte" n&b se voit colorisée.
Ceux qui trouvent que la couleur apporte vraiment quelque chose si c'est bien fait.
Et ceux qui pensent que le dessin avait ete pensé pour le noir et blanc, et que la couleur le denature. C'est mon avis. J'ai lu le Chninkel, Akira etc... en n&b.
Regarde des planches sur le web et vois si tu penses que ca apporte vraiment quelque chose au dessin
>>JJJ avait écrit: >>Dites les gens, au sujet de cette BD, une question très simple : >> >>J'ai acheté d'occase (et pour une bouchée de pain en état nickel en plus) la version noir et blanc. J'ai trouvé ça sympa. >>Je me demande si la version couleur (en format intégrale) apporte quelque chose de plus. >>Il s'agit d'une version "augmentée" ? >>Les couleurs apportent-elles un + ? >> Personnellement, je trouve que oui.
Dites les gens, au sujet de cette BD, une question très simple : J'ai acheté d'occase (et pour une bouchée de pain en état nickel en plus) la version noir et blanc. J'ai trouvé ça sympa. Je me demande si la version couleur (en format intégrale) apporte quelque chose de plus. Il s'agit d'une version "augmentée" ? Les couleurs apportent-elles un + ?
Juste un détail amusant à propos de cette BD... Le grand pouvoir du Chninkel débute avec un monolithe noir, de forme rectangulaire si j'en juge par la couverture et la galerie.
Or, la série fut postée en 2001...
Ainsi parlait Zarathoustra. En avant la musique !
mais je voudrais apporter une précision à Lucifer qui vient de poster un avis sur Le Grand Pouvoir du Chninkel...
Cet album est sorti en 1988. La série Thorgal était déjà lancée depuis 1980 et avait 13 tomes parus fin 1988. Je pense qu'elle était déjà bien implantée avant la sortie du Chninkel
La bible n'est pas la parole de dieu ! Le coran est la parole d'Allah révélée à Mahomet, mais la bible certainement pas... Dans l'ancien testament, dieu apparaît comme un "personnage", dont seules certaines paroles sont retranscrites. L'ancien testament, c'est surtout une compilation de textes en rapport avec le peuple hébreux, son histoire, ses rois, ses prophètes. Il y a même des poèmes vaguement érotiques attribués à Salomon (le cantique des cantique). Les évangiles retranscrivent la vie et les paroles de Jésus, rapportés bien après sa mort. Les épitres et les actes des apôtres racontent l'histoire et les traditions des premiers chrétiens, l'apocalypse un songe prophétique attribué à Saint-Jean... bref beaucoup de choses différentes mais certainement pas la parole de dieu ^___^ j'aimerais développer plus mais je vais me faire étriper par mon cher et tendre si je ne lache pas cet ordi... ^_^
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site