Les thèmes BD 339 thèmes listés


Logo du thème Moby Dick
Moby Dick
Le roman d'Herman Melville et ses avatars...

Logo du thème Mon double et moi
Mon double et moi
Quelque part, j'ai une âme soeur, une moitié, un autre moi... Voir aussi les thèmes ''j'ai changé de sexe'' et ''jumeaux, jumelles''.

Logo du thème Mon père, cet inconnu
Mon père, cet inconnu
Partir à la recherche d'un père disparu, refaire connaissance avec un père mourant, découvrir les secrets d'un père décédé...

Logo du thème Monde de l'entreprise
Monde de l'entreprise
Avec humour ou ressentiment, ces séries mettent en scène la jungle du monde du travail derrière un bureau en PME ou dans les grandes entreprises. Voir aussi le thème Drôles de métiers.

Logo du thème Monstres rigolos
Monstres rigolos
Etre un monstre, c'est pas une vie, tout le monde a peur de vous et vous fuit ! Alors nous on a décidé d'être rigolos.

Logo du thème Motos et motards
Motos et motards
Certaines bds visent un public bien ciblé : à l'ordre du jour, les motards.

Logo du thème Musique
Musique
BDs sur le thème de la musique, ou dont l'histoire est adaptée d'oeuvres musicales.

Logo du thème Mythologie celtique
Mythologie celtique
Par Lug et Toutatis !

Logo du thème Naturalisme
Naturalisme
Ces séries sont en fait de véritables documentaires animaliers, qu'ils soient parfaitement réalistes ou parfois humoristiques.

Logo du thème Navajos, Hopis et Zunis
Navajos, Hopis et Zunis
Des Hopis et leurs traditions originales aux Navajos, voici les Indiens du centre-ouest des États-Unis.

Logo du thème Néo Gothique
Néo Gothique
Ambiance gothique moderne, rock, dark et néo goth.

Logo du thème Noël
Noël
Contes et histoires de Noël.

Logo du thème Orcs
Orcs
Les Orcs (aussi appelés Orks ou Orques) sont des créatures imaginaires de l'Heroic-Fantasy, humanoïdes et brutales. Ces séries les ont pour héros (ou anti-héros).

Logo du thème Otaku
Otaku
Otaku : au Japon, personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d'intérieur comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo.

Logo du thème Pantins & Marionnettes
Pantins & Marionnettes
Les héritiers, parfois lointains, de Pinocchio. Voir également le thème Robots.

Logo du thème Peine de mort
Peine de mort
Découvrez une sélection de BDs proposant une réflexion plus ou moins poussée sur la peine de mort.

Logo du thème Peinture et tableaux en bande dessinée
Peinture et tableaux en bande dessinée
Œuvres tournant autour de la peinture.

Logo du thème Peter Pan
Peter Pan
Wendy, Clochette, le Capitaine Crochet, le Pays imaginaire...

Logo du thème Petit peuple
Petit peuple
Créatures minuscules, humains réduits à l'état de miniatures, fées et autres lutins, ils nous ressemblent mais mesurent quelques centimètres de haut seulement et sont confrontés à des épreuves à leur échelle.

Logo du thème Petits villages perdus
Petits villages perdus
Bienvenue dans des séries où l'histoire se passe dans un petit village complètement paumé au milieu de nulle part. Là où les habitants se ressemblent tous et voient d'un mauvais oeil l'arrivée d'un étranger.