Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les thèmes BD 36 thèmes listés


Logo du thème 2000 AD
2000 AD
2000 AD est un hebdomadaire britannique de bande dessinée de science-fiction, crée par Pat Mills et Kelvin Gosnell en 1975. De grands noms y commencèrent leur carrière, dont Alan Moore et Neil Gaiman !

Logo du thème Achille Talon magazine
Achille Talon magazine
Achille Talon magazine est un périodique de la bande dessinée fondé, par les éditions Dargaud, en 1975 et disparu en 1976 après 6 numéros.

Logo du thème Astrapi
Astrapi
BD parue dans le magazine Astrapi, magazine des jeunes de 7 à 11 ans édité par Bayard

Logo du thème BD, l'hebdo de la BD
BD, l'hebdo de la BD
Créé par le Professeur Choron et l'équipe de Charlie Hebdo, BD est un magazine hebdomadaire de bande dessinée français dont les 59 numéros ont été publiés d'octobre 1977 à novembre 1978 par les Éditions du Square.

Logo du thème BoDoï
BoDoï
Les séries dont un tome complet ou plusieurs sont parus en avant-première dans le magazine BoDoï depuis ses débuts en 1997.

Logo du thème Capsule cosmique
Capsule cosmique
Capsule Cosmique, un mensuel de bandes dessinées pour enfants édité par les éditions Milan, à la trop courte vie : 2004-2006.

Logo du thème Charlie Mensuel
Charlie Mensuel
Ce magazine, créé en 1969 et disparu en 1986, a commencé par publier des bandes américaines peu connues en France à l'époque, puis de plus en plus de créations originales françaises, réalisées notamment par l'équipe habituelle de Hara Kiri.

Logo du thème Chic
Chic
D'abord trimestrielle, puis mensuelle, la revue Chic a connu 9 numéros entre janvier 1984 et avril 1985. Publiée par les éditions Coba (liées à Elvifrance), la revue regroupait des articles et BD autour d'un certain érotisme sophistiqué ou décalé, avec des auteurs très variés. Chaque numéro d'une centaine de pages développait un thème (banlieue, femme fatale, bouffe, plage, amour, etc).

Logo du thème Circus
Circus
Les séries parues dans le magazine Circus (1975-1989).

Logo du thème Corto Maltese magazine
Corto Maltese magazine
Corto Maltese est un périodique à la présentation luxueuse de bande dessinée et de reportages dont les 22 numéros ont été publiés d'avril 1985 à novembre 1989 par la maison d'édition belge Casterman (les trois premiers sous le nom Corto).

Logo du thème Croc, le magazine
Croc, le magazine
Croc, magazine québécois d’humour publié mensuellement de 1979 à 1995, pré-publiait différentes séries BD d'auteurs locaux dont les sujets abordaient des aspects de la culture populaire québécoise.

Logo du thème Echo des Savanes
Echo des Savanes
Séries parues dans le journal L'Echo des Savanes.

Logo du thème Fluide Glacial, le best-of
Fluide Glacial, le best-of
Faut-il vraiment présenter ce célèbre éditeur d'humour fondé par l'immense Gotlib ? En voici un petit Best Of.

Logo du thème Gomme !
Gomme !
Edité par Glénat et paru de 1981 à 1984, le mensuel Gomme était en quelque sorte une extension tous publics du magazine Circus qui a permis à ses lecteurs de découvrir quelques séries devenues fameuses par la suite.

Logo du thème J'aime lire
J'aime lire
J’aime lire est un magazine de littérature jeunesse édité depuis 1977 par le groupe français Bayard Presse, destiné aux 7–10 ans. La revue propose chaque mois un roman en plusieurs chapitres, des jeux et une bande dessinée.

Logo du thème Journal de Mickey
Journal de Mickey
Séries parues dans le journal de Mickey.

Logo du thème Journal Spirou
Journal Spirou
Le public a découvert ces BDs dans le célèbre Journal Spirou.

Logo du thème Journal Tintin
Journal Tintin
Le public a découvert ces BDs dans le célèbre Journal Tintin.

Logo du thème Lanfeust Mag
Lanfeust Mag
Lanfeust Mag est un magazine mensuel français de bande dessinée, créé en mai 1998, orienté Aventure, Fantasy, Science-fiction et Humour prépubliant des séries éditées par Soleil Productions avant leurs parutions.

Logo du thème Les années (A SUIVRE)
Les années (A SUIVRE)
Retour sur quelques oeuvres qui ont fait les beaux jours de la revue (A SUIVRE) qui a joué un rôle central dans le développement de la BD d'auteur.