Les Simpson Futurama - La Crise Multiple (The Simpson, Futurama - Infinitely Secret Crossover Crisis)

Un événement : Les Simpson et Futurama, les deux séries animées de Matt Groening, sont pour la première fois réunies dans un magnifique coffret. Avec en bonus la réimpression du premier épisode des Simpson Comics paru en 1993.

Crossover

Ce magnifique coffret comprend un album cartonné de 208 pages, réunissant quatre bandes dessinées parues en 2002 et 2005, qui mettent en scène les personnages des Simpson dans l'univers de science-fiction de la série Futurama. Vous y trouverez également des planches de croquis et d'esquisses, des illustrations pleine page de couvertures et une galerie de chefs-d'oeuvre signés de dessinateurs talentueux comme Sergio Aragonés (Mad), nous présentant leur vision de l'univers futuro-simpsonien. En bonus, inséré à la fin de l'album, un fac-similé broché du premier épisode des Simpson Comics paru en 1993. De quoi ravir tous les fans de Matt Groening !

Date de parution 18 Mars 2010

Couverture de la série Les Simpson Futurama - La Crise Multiple © Editions de la Martinière 2010

21/05/2010 | Ro

Un crossover réussi ! Hormis la courte histoire avec le chef Wiggem qui n'est pas drôle, j'ai bien rigolé pendant ma lecture. La rencontre entre les personnages de Futurama et des Simpson est très bien exploitée et donne lieu à des situations tordantes. Les meilleurs gags sont sans aucun doute ceux que font le duo Homer-Bender qui sont d'ailleurs mes personnages préférés dans leurs univers respectifs. J'ai préféré la première histoire car je trouve que la seconde devient un peu moins drôle quand les personnages d'autres univers débarquent. De plus, je trouve que, contrairement à la première partie, on n'exploite pas assez les rencontres entre les deux univers. Par exemple, j'aurais aimé voir plus de scènes avec Mr Burns et Maman.

18/10/2010 (modifier)