Cos & Mos

Les Pieds Nickelés dans l'espace.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Les Grenouilles Pif Gadget Science-Fiction (pour de rire) Séries avec un unique avis

La Terre est sur le point de succomber à la pollution qui ronge tout… Des vaisseaux d’exploration sont envoyés à travers le cosmos afin de trouver des planètes terraformables. A bord de l’un d’entre eux, une fine équipe au sein de laquelle se trouvent Cos et Mos, deux grenouilles particulièrement maladroites. Pourront-elles trouver l’ultime refuge ?

Date de parution Septembre 2004
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Cos & Mos © Carabas 2004

26/04/2010 | Spooky

Des cosmonautes qui provoquent des catastrophes partout où ils se posent, qui foirent systématiquement leurs premiers contacts avec des civilisations extraterrestres… Voyons… Buzz & Bell ? Spoot & Nik ? Vous-mêmes avez sans doute d’autres titres en tête. Marazano a donc fait cette petite série pour faire quelques délires qu’il avait en tête avec son ami Abel Chen, qui dessine l’album. Le premier tome est une histoire complète, ma foi relativement sympathique, tandis que le second regroupe des récits courts, cinq au total, finalement assez répétitifs. A croire que les auteurs s’étaient déjà rendus compte que l’exercice était assez vain… Je l’avoue, la lecture du tome 2 fut plus désintéressée que la première, comme je l’ai dit les situations tournaient en rond, et les personnages sont assez pathétiques. Pourtant un tome 3, qui n’a jamais vu le jour, était annoncé… Le dessin d’Abel Chen, que je découvrais à cette occasion, est assez agréable, même s’il n’offre pas de réelle originalité pour une BD destinée à un jeune public.

26/04/2010 (modifier)