Macanudo

Mettant en vedette la petite Enriqueta et son nounours Madariaga, Z-25 le robot sensible ou le chat Fellini, Liniers dessine une oeuvre poétique, absurde, inventive, drôle et stupéfiante.

Auteurs argentins Strips

Tout le monde sait dessiner un chat, tout le monde sait dessiner une petite fille ou un homme avec un chapeau, mais tout le monde n'arrive pas à présenter ce chat, cette petite fille ou cet homme avec un chapeau différemment de tous ceux qu'on a vus avant et à les faire pénétrer dans notre monde comme si nous les connaissions déjà. Crayons, encres et aquarelles se marient avec virtuosité à la poésie et à l'absurde d'un monde rempli de surprises. Il peut se passer n'importe quoi dans Macanudo. Liniers dessine un monde dur, avec une délicatesse absolue comme la joie mélancolique aux antipodes du bonheur imbécile. Son travail est beau et drôle et il est lui-même quelqu'un d’éminemment sympathique. Macanudo est publié en strip, chaque jour, dans le journal La Nacion à Buenos Aires depuis quelques années. Cinq recueils ont été publiés jusqu’à maintenant aux Ediciones de la Flor en Argentine. Véritable phénomène pour la bande dessinée argentine qui peut désormais être fière de ce illustrateur talentueux. Texte:L'éditeur

Date de parution Avril 2008
Statut histoire Strips - gags 6 tomes parus

Couverture de la série Macanudo © La Pastèque 2008

26/04/2010 | Gaston

Wow ! Je suis impressionné par autant de talent. Liniers a beaucoup d'imagination et j'espère qu'un jour il sera connu internationalement car il le mérite amplement. Ses strips sont très drôles et pleins de créativité. Évidemment, certains sont moins bons que d'autres (je ne comprends pas l'humour des strips 'Les gens qui nous entourent' et je me demande s'il y en a), mais ceux qui sont marrants sont proches du chef d'œuvre ! Les personnages récurrents sont tous attachants : le chat Fellini, le robot sentimental, les lutins, la fille qui croit que son ourson existe pour de vrai, etc. Le dessin de Liniers est absolument fantastique. C'est un régal pour les yeux ! De plus, les albums sont très beaux et sont agréables a tenir dans les mains. Évidemment, comme c'est de l'humour et que souvent les choses qui nous font rire ne sont pas drôles pour d'autres, ça ne m'étonnerait pas si plusieurs personnes venaient poster un avis négatif en disant que c'est chiant à lire. Personnellement, j'ai passé un excellent moment dans l'univers de cet auteur argentin et je suis fier d'être le premier à poster cette série.

26/04/2010 (modifier)