Pendant ce temps-là !

Et pendant ce temps-là...

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Requins marteaux

Le shérif d'Orange Village a remporté le premier prix de la tombola organisée à son seul profit. Le prix ? Un baptême de l'air en montgolfière. pendant ce temps-là, le samouraï se lève et vaque à ses occupations habituelles : couper du bois avec ses mains, faire des séances de relaxation... Mais leurs chemins vont se croiser et leur vie ne sera plus jamais la même.

Date de parution Septembre 2005
Couverture de la série Pendant ce temps-là !

07/04/2010 | Spooky

Nous voilà avec une histoire presque littéralement sans queue ni tête. En effet, chaque case est suivie d'un commentaire explicatif (parfois littéral, parfois plus évocateur, parfois drôle, souvent plat), commençant par "et pendant ce temps-là...", sauf la première, bien sûr. Le principe, s'il n'est pas inintéressant, n'en est pas pour autant très malin. Parce que bien sûr, toutes les actions du bouquin (9 sur chacune des 30 pages) ne sont pas simultanées, bien évidemment. mais je sens que je perds déjà quelques lecteurs. Tout ça pour dire qu'on se lasse vite du procédé, que l'on soit jeune ou pas, que l'on aime le dessin très simpliste de Kaze Dolemite ou pas... 2 points parce qu'il fallait oser et que l'auteur réussit à ne pas se répéter, mais pour le reste, c'est d'un intérêt très limité.

07/04/2010 (modifier)