Oscuro en Rosa

Au terme d’une journée printanière, sur les rives sauvages d’un point d’eau marécageux, Gloria s’est surprise à tomber dans un étonnant songe érotique.

Auteurs mexicains Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Séries avec un unique avis

Un homme étrange, albinos, lui est apparu, comme émergeant des flots, arrivant nu. Ensemble, ils ont fait l’amour et de cette relation éphémère n’est resté à Gloria qu’un souvenir brumeux ainsi qu’une étrange excroissance au niveau de l’entrejambe : un nouvel appendice s’apparentant à un pénis rose. Cette transformation a éveillé en elle de nouveaux désirs et Gloria vit ces changements comme une nouvelle existence. Les bouleversements dans son corps altèrent sa relation au monde et rendent son quotidien bien plus excitant qu’auparavant …

Date de parution 25 Août 2021

Couverture de la série Oscuro en Rosa © Glénat 2021

12/11/2023 | gruizzli

Je suis désolé de noter si mal cette BD, parce que j'adore la collection Porn'Pop qui a l'audace de publier des choses rarement vues dans la BD érotique, mais aussi parce que l'auteur a un sacré coup de crayon et qu'il s'y entend dans les représentations étranges et oniriques. Mais je me dois d'être honnête et de faire entendre le plus important : je n'ai pas compris grand-chose à ce récit, et j'en suis désolé. Le récit est onirique et métaphorique, jouant sur des images et des impressions plus que sur ce qui est dit. J'ai senti que ça parlait de découverte de la sexualité et de l'exploration des corps, des contacts sensuels que peuvent provoquer la guitare et la musique, ou encore la question du physique, mais le souci c'est que le récit m'a paru complètement décousu et sans intérêt. J'ai fini la BD sans avoir une once d'indices sur ce que représentent le serpent rouge et le truc noir, quel est le fantôme blanc du début et ainsi de suite. Le tout me semble alambiqué inutilement et j'ai fini en me posant plein de questions sur le sens. Là où c'est regrettable, c'est que le récit utilise le dessin comme vecteur, et celui-ci en jette. Je ne connaissais pas les ouvrages de Tony Sandoval, mais son coup de crayon est remarquable. Il arrive à donner des superbes planches alors même que ses corps et surtout ses visages oscillent entre tête enfantine (surtout pour les filles) et grosses déformations physiques chez les hommes. Je ne sais pas les raisons, mais il donne un aspect étrange à l'ensemble, d'autant que lors de la tempête les utilisations de couleurs dans le ciel sont magnifiques. Rien que pour le dessin, ça vaut le coup d’œil ! Dommage que ça ne suffise pas. C'est donc le premier album de la collection qui me déçoit, mais il fallait bien que cela finisse par arriver.

12/11/2023 (modifier)