La Jonque Fantôme, vue de l'orchestre

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

Conte poétique et philosophique.

Les années (A SUIVRE)

Échoué sur une côte de Saravonie Argovine, après le naufrage du cuirassé sur lequel il avait été enrôlé, Gaston Gamine décide de déserter et de fuir cette guerre du début du XXe siècle. Il est recueilli, puis embauché comme apprenti, par l'étrange Winnic Radbod, commerçant itinérant en "fenêtres hygiéniques" de son invention. Bientôt, Gaston cherche à percer le mystère qui plane sur la fameuse fenêtre, mais aussi sur le passé de son créateur. Au fil du temps, au gré des routes ravagées par la guerre, de rencontre en rencontre, le jeune homme affronte les pièges tendus par son étrange destin. Texte : L'éditeur

Date de parution Novembre 1981

Couverture de la série La Jonque Fantôme, vue de l'orchestre © Casterman 1981
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

04/04/2010 | Gaston

Du grand Jean-Claude Forest ! Pendant ma lecture du premier 'chapitre', je me suis franchement ennuyé et j'avais peur de m'emmerder pendant 80 pages, mais j'ai commencé à accrocher pendant le récit du comte et je suis finalement rentré dans l'histoire pour ne plus en ressortir ! Chaque chapitre est meilleur le précédent ! Comme toujours chez cet auteur, les personnages sont étranges et ont une logique bien à eux et j'aime ça ! J'adore cet univers étrange où Forest fustige la bêtise humaine. C'est vraiment le genre d'histoire que j'aime lire même si je ne comprend pas toujours les propos des personnages. N'essayez de lire cet album de manière rationnelle parce que vous allez vous casser les dents. Le dessin de Forest est une merveille pour les yeux. Cet homme avait beaucoup de talent.

04/04/2010 (modifier)