Nietzsche

Si comme moi, tout ce que vous savez du philosophe allemand se résume à "Dieu est mort", grosse moustache et folie, et que vous êtes par ailleurs curieux d'en apprendre davantage à son sujet, cet album est fait pour vous !

BDs philosophiques Biographies Documentaires

Après avoir donné un grand coup de pied dans le dogmatisme intellectuel français, le philosophe Michel Onfray offre un nouvel outil à tous les esprits curieux et désireux de s'initier à la libre pensée, avec cette biographie bédessinée de Friedrich nietzche, l’un de ses maîtres à penser. Au fil de ces 120 planches, superbement illustrées du trait sensible de Maximilien Leroy, le lecteur découvre la vie d'un homme absorbé par sa recherche d'un absolu, tourné vers l'homme et sa quête de bonheur. La vie d'un penseur prêt à payer le prix de sa pensée révolutionnaire et sans concessions.

Date de parution 19 Mars 2010

Couverture de la série Nietzsche © Le Lombard 2010

03/04/2010 | Aurélien V

Magnifiquement illustré, faisant place autant à la méditation, à la réflexion, qu'à l'éclaircissement des aspects sombres de la vie de cette illustre philosophe, cette bande dessinée est un vrai plaisir pour les yeux et la matière grise. Je la conseille vivement. Que l'on connaisse ou non la vie du grand Friedrich, que l'on soit débutant ou chevronné en philosophie, on apprend des choses étonnantes, et j'en suis ressorti personnellement enrichi et ébloui.

04/04/2010 (modifier)