Algernon Woodcock

Note: 3.56/5
(3.56/5 pour 39 avis)

BD adaptée de "L'oeil Fé", d'Algernon Woodcock, qui nous transporte dans une intrigue fantastique où le rationnel et l'irrationnel deviennent vite indissociables, pour notre plus grand plaisir.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Adaptations de romans en BD Écosse Ere Victorienne Iles Britanniques Les Roux ! Séries hélas abandonnées Sirènes Terres de Légendes

Écosse, XIXe siècle. Deux jeunes hommes, William Mc Kennan (le narrateur) et le brillant Algernon Woodcock (étrange érudit que son nanisme et son exubérance rendent célèbres partout) sont devenus inséparables pendant leurs études de médecine à Edimbourg. Ils font le voyage jusqu'à Oban où le cousin de William, Vernon, a proposé à son parent de le remplacer pendant la saison de la chasse à la bécasse. C'est une aubaine pour le jeune médecin qui va ainsi débuter sa carrière. Algernon l'accompagne. Appelé pour soigner un grand brûlé, le docteur McKennan et son ami se rendent au port d’Oban avec l'aide du cocher de Vernon, Peter. Mais la neige les oblige à passer la nuit à la chapelle des Prieurs de la Mer, où des maquettes représentent les navires d’Oban qui sont protégés par des cierges - qu'un seul s'éteigne, et le vaisseau est perdu, dit la légende locale. Le cocher leur raconte l'histoire survenue après un tragique naufrage, dix ans plus tôt, dont seul un certain John Penduick réchappa... Lorsque le jour se lève, les trois hommes repartent et arrivent enfin à la demeure du premier patient du jeune médecin, déterminé à briller dans son art... Mais cette première visite ne va pas se passer comme prévu...

Date de parution 16 Mai 2002
Statut histoire Série abandonnée (3 cycles terminés, 1 cycle entamé jamais fini) 6 tomes parus

Couverture de la série Algernon Woodcock © Delcourt 2002
Note: 3.56/5